OBJECTIF tamron 90 macro et bagues allongées

Démarré par phenix1597, Février 15, 2017, 00:17:18

« précédent - suivant »

IronPot

J'ai des KENKO pour mon  système PENTAX
Elles ont un bon rapport qualité / prix
Comme la baïonnette EOS n'a que des couplages électriques, tu devrais conserver tous les automatismes entre objo et boitier, ce qui n'est pas forcémént le cas avec des baïonnettes à couplage ( ancienne génération ) mixte électro + mécanique des NIKON, PENTAX, MINOLTA
Généralement dans ce cas elles perdent le tournevis de Mise au point  auto de l'objo par moteur incorporé au boitier, ce qui est compréhensible car 4 tournevis empilés avec 3 bagues induit un cumul des jeux qui devient intolérable dans la boucle d'asservissement de la M à P
Ce qui serait la panacée en  EOS,  ce serait d'avoir un soufflet  à grand débattement ( donc compatible du " portrait d'insecte " ) avec un limande électrique reliant la baïonnette avant et la baïonnette arrière du soufflet. Mais comme tous les "accessoires" hyper-utiles , je ne suis pas sûr que cela existe !  :-[ :'(

seba

Citation de: IronPot le Février 25, 2017, 11:08:17
Ce qui serait la panacée en  EOS,  ce serait d'avoir un soufflet  à grand débattement ( donc compatible du " portrait d'insecte " ) avec un limande électrique reliant la baïonnette avant et la baïonnette arrière du soufflet. Mais comme tous les "accessoires" hyper-utiles , je ne suis pas sûr que cela existe !  :-[ :'(

Novoflex fait un truc comme ça pour Canon.

IronPot

Citation de: seba le Février 25, 2017, 11:15:09
Novoflex fait un truc comme ça pour Canon.

Alors , mais a coule pas ,  j'ai été médisant !  :-[
Y en a au moins un ( NOVOFLEX )  pour faire des " trucs " vraiment utiles pour le photographe !! :D

jesus

Il y en a sur ebay, j'avais repéré une bague d'inversion "électrique" relativement abordable, en cherchant un peu, on peut trouver des outils, et adapter à son usage.
Pour les très grands rapport de grandissement, canon à un objectif spécial.