2 petits problèmes avec Sierra

Démarré par soizic07, Février 15, 2017, 12:45:34

« précédent - suivant »

soizic07

Bonjour

Je viens de passer mes mac à Sierra avec une installation propre. Tout va bien sauf deux avertissements de C1

il manquerait un ICC et un LCC :

Une erreur s'est produite lors du chargement du profil ICC. (null)
Fichier:          /Users/soizic/Library/Application Support/Capture One/Styles/Exclusive Styles/Dramatic Color - by Ralph Man.costyle

Une erreur s'est produite lors du chargement du profil LCC. Impossible d'ouvrir le fichier « Dark Trump Black and White - by Jeffrey Totaro.costyle.110713.627.lcc » car il n'existe pas.

Or ces fichiers existent car je les ai récupéré de mon ancien système (Capitan). C'est pareil sur les deux mac, peut-être sont-ils à recharger mais où ?
J'ai cherché sur le web mais les termes 'Trump" et "Dramatic" ... ce n'est pas triste
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

Bonjour soizic,

Il m'est arrivé aussi que cette erreur s'affiche pour mes profils d'entrée, notamment lorsque je changeais de version de C1. J'ai dû aller les récupérer et les recharger au bon endroit, c'est à dire à l'endroit où j'ai pu retrouver des profils ICC de boitiers équivalents. Mais, au bout du compte, j'ai eu l'impression que mes profils avaient été chargés correctement malgré tout, car les fois suivantes où j'ai ouvert C1, ils apparaissaient  ???
Et ici, pour toi, au moins dans le premier cas, il s'agit d'un style, et non d'un profil ICC.
As-tu essayé d'appliquer ce style pour voir s'il fonctionnait ?

Je serais intéressé par la suite Exclusive styles. Où l'as-tu trouvée ?
Merci  ;)

soizic07

Bonjour Robert

Je suis bien incapable de dire où j'ai trouvé ces styles dont j'avais oublié l'existence, je ne m'en suis jamais servie.
Ils pèsent 26 Ko, donc je peux te les envoyer par mail si tu le désires, je suis sure qu'ils provenaient de PhaseOne pour la V7. Je ne les ai pas retrouvés.
J'ai viré les deux suspects et je n'ai plus d'avertissement.

Les seules choses ajoutées dont je me sers sont les preset de la courbe Luma.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

Merci Françoise.
Je les ai retrouvés. Ils sont proposés par the Image Alchemist, et il est spécifié que les styles qui avaient été créés en leur temps pour Capture One 7 ont été remaniés de façon à être compatibles avec les versions 8, 9 et 10. Ils sont toujours gratuits.
Peut-être la difficulté que tu rencontres est justement liée à l'incompatibilité des anciens styles v7 avec la version 10 ?

soizic07

Merci aussi !
Je viens de les télécharger.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII