No DJI

Démarré par Gilala, Février 15, 2017, 14:53:56

« précédent - suivant »

seaseb

ouch ça fait trés mal ça :) La LIPO j'imagine ?

>Il serait d'ailleurs intéressant de voir un comparatif Ricoh GR VS Phantom 4...
Alors c'est juste un ressenti en fonction de mes habitude avec le GR et les sample P4P que j'ai évalué ci et là.

Le GR produit des dng assez flat, il faut pas mal s'employer parfois dessus mais globalement on a un peu plus de dynamique de base sur l'APS-C du GR et j'ai tendance à préférer le rendu des détails du GR un peu plus doux. La tenu au bruit me semble aussi meilleur sur le GR (disons un IL) et l'objo est particulièrement bien définis. Le P4P est un peu en retrait sur ces aspects mais a pour lui sa résolution plus élevé.
Disons avantage au GR mais sur le P4P on contrôle l'intégralité des paramètres de PDV histogramme compris. Sur le GR forcément c'est plus basique, on déclenche en vol avec le cable gentle (one shot ou rafale) le mode Pav permet de bloquer vitesse et diaph et de réguler sur l'iso (assez bonne maitrise des élément du coup) et un brackettage systématique a +-1 permet d'éliminer les pièges d'exposition automatique. Donc ça s'utilise bien et c'est efficace tout en restant malgré tout moins pratique. Avantage au P4P.
Enfin si l'on considère la nécessité de contrôle (au moins 2 axes) sur l'APN et le format machine résultant le P4P est juste imbattable coté plateforme et transportabilité.

Du coup sur un test en statique le GR sera devant dans l'absolu (encore que la différence sera sans doute faible sur du A4 ou double page) mais sur les performances opérationnelles générales je donnerais l'avantage au P4P plus souple à l'usage.


davidaparis

Bonjour à tous,

Nouveau dans cette discussion, je suis également dans l'optique d'acquérir un drone mais purement pour un objectif photographique.
J'ai déjà lu quelques infos sur le sujet et celui du combo DJI phantom2 + Ricoh GR m'interesse particulièrement. Voire le DJI F550 + Ricoh GR.
Les possibilités actuelles proposées par DJI ou autres par rapport à mes besoins mais également mon budget, ne me conviennent pas vraiment. Mon budget est d'environ 1 000€
La gamme Phantom propose du tout en 1 alléchant mais les capacités des capteurs me laissent un peu sur ma faim.
ensuite si l'on veut passer sur de capteur haut de gamme, le budget explose tout de suite (Inspire) et autres. Sans parler de l'encombrement. Je voyage régulièrement et je souhaiterai quelque chose d'un peu light et peu encombrant.

[at] seaseb : j'ai vu que votre drone DJI + Ricoh GR étaient disponibles à la vente. Donc si c'est toujours d'actualité je serai plutôt intéressé...

En tous cas étant encore débutant dans le monde des drones, mais passionné de photo, si vous avez des idées, je suis évidemment preneur.
Merci à tous.

seaseb

> [at] seaseb : j'ai vu que votre drone DJI + Ricoh GR étaient disponibles à la vente. Donc si c'est toujours d'actualité je serai plutôt intéressé...

désolé manqué la réponse
tu peux me contacter en MP ou par facebook (https://www.facebook.com/sebastien.meys)