DPP 4.6.10

Démarré par Bob74, Février 17, 2017, 15:25:15

« précédent - suivant »

Bob74

Bonjour,
La version 4.6.10 est disponible aujourd'hui sur lesite Canon France.

dann


Labuzan

On en est à 2 maj par semaine !!!!!
Heureusement que tous mes programmes installés n'en sont pas la, j'y passerais 3h par jour  :o

Canon 6D-5DMkIII

dominos

Citation de: Labuzan le Février 18, 2017, 14:30:18
On en est à 2 maj par semaine !!!!!
Heureusement que tous mes programmes installés n'en sont pas la, j'y passerais 3h par jour  :o

Il est possible de sauter les mises à jour chez Canon car elles sont renseignées.

Pour cette dernière, ce n'est que la prise compte des derniers équipements, donc utile que pour les concernés.

Si l'on devait reprocher quelque chose à Canon sur le plan logiciel, c'est que ces derniers ne proposent pas une option de mise à jour intégrée.

Donc, si pas de recherche manuelle, on reste en l'état.

Dans l'idéal, leurs logiciels devraient annoncer une nouvelle mise à jour possible ou non à appliquer
et surtout ce qu'elle fait.

(Déjà là, ailleurs, ceux qui alertent sur la mise à jour n'informent pas toujours ce qu'elle fait.)

Amicalement.

Bob74

#4
La mise à jour est tout de même assez rapide.
Elle m'a pris quelques secondes.
C'est parfois le téléchargement qui est le plus long selon la vitesse de connexion.

Certaines mises à jour peuvent corriger des bugs dont Canon aurait eu connaissance, ce qui explique parfois leur sorties rapprochées..

Par contre, ce qui est bien c'est que maintenant les dernières versions prennent en compte également le "vieux" 5D. Cela évite d'avoir DPP 3.x.x en doublon.

dominos

Citation de: Bob74 le Février 18, 2017, 20:03:33
La mise à jour est tout de même assez rapide.
Elle m'a pris quelques secondes.
C'est parfois le téléchargement qui est le plus long selon la vitesse de connexion.

Certaines mises à jour peuvent corriger des bugs dont Canon aurait eu connaissance, ce qui explique parfois leur sorties rapprochées..

Par contre, ce qui est bien c'est que maintenant les dernières versions prennent en compte également le "vieux" 5D. Cela évite d'avoir DPP 3.x.x en doublon.

Sauf erreur de ma part, il est possible d'utiliser la version DPP 4.x avec le 5D

http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_5d.aspx?type=download&language=&os=WINDOWS%2010%20(64-bit)

Amicalement.

JamesBond

Citation de: dominos le Février 18, 2017, 23:15:48
Sauf erreur de ma part, il est possible d'utiliser la version DPP 4.x avec le 5D […]

A partir de la 4.5, si ma mémoire est bonne ; ce qui représente plutôt un aspect positif de la part de Canon : ne pas oublier les vieux fidèles ou les jeunes passionnés mais désargentés.

En revanche, pour EOS Utility, on reste coincé à 2.7.2 (Mac) ou 2.7.3 (Windows) avec ce 5D1, ce qui peut poser problème en regard des OS qui seuls acceptent cette vieille version.

NB : Au passage, je remarque que cette nouvelle version de DPP (4.6) évacue quelques systèmes d'exploitation ; et vlan.  :(
Capter la lumière infinie

dominos

Citation de: JamesBond le Février 19, 2017, 21:06:38
A partir de la 4.5, si ma mémoire est bonne ; ce qui représente plutôt un aspect positif de la part de Canon : ne pas oublier les vieux fidèles ou les jeunes passionnés mais désargentés.

En revanche, pour EOS Utility, on reste coincé à 2.7.2 (Mac) ou 2.7.3 (Windows) avec ce 5D1, ce qui peut poser problème en regard des OS qui seuls acceptent cette vieille version.

NB : Au passage, je remarque que cette nouvelle version de DPP (4.6) évacue quelques systèmes d'exploitation ; et vlan.  :(

Entre-nous James, question logiciels, je ne sais pas si "c'est pour les vieux fidèles ou les jeunes passionnés (mais) désargentés...

Question argent, il est plus logique d'avoir un seul éditeur de raw du constructeur que deux à maintenir, non ?
Sans parler des clients qui ont parfois indiqué que c'était pas logique...
Concernant le "vlan" pour les OS, ils ont du retard ! :-) ou une certaine réalité du terrain.

Il y a certains métiers de photographes pros qui utilisent DPP pour ce qu'il sait faire de mieux rapidement avec un matériel basique et un OS qu'ils utilisent ou utilisaient par rapport à leurs métiers spécifiques.

D'autres logiciels plus complets évacuent aussi des OS sans parler des configuration nécessaires pour arriver au même résultat plus cher et plus long encore une fois pour ces métiers spécifiques de photographes.

Bref le "vlan" chez Canon, c'est pas une marque de fabrique chez eux non ?  ::)

ledunois

Citation de: Bob74 le Février 17, 2017, 15:25:15
Bonjour,
La version 4.6.10 est disponible aujourd'hui sur lesite Canon France.

Merci ! MAJ faîte sans problème.

JamesBond

Citation de: dominos le Février 20, 2017, 22:10:08
[...] Question argent, il est plus logique d'avoir un seul éditeur de raw du constructeur que deux à maintenir, non ? [...]

Evidemment, c'est pour cela que je me réjouis pour les « vieux fidèles et jeunes passionnés désargentés ».

Citation de: dominos le Février 20, 2017, 22:10:08
[...] Bref le "vlan" chez Canon, c'est pas une marque de fabrique chez eux non ? 

Assurément, Canon n'a pas l'apanage de ce « vlan ».
Mais il n'empêche que cette course à l'échalote commence à faire chier, car elle n'a rien d'incontournable intrinsèquement parlant ; c'est juste commercial.
Capter la lumière infinie

Samoreen

Citation de: JamesBond le Février 21, 2017, 20:26:13
c'est juste commercial.

En même temps, on a peine à imaginer un fabricant d'appareils photo qui se lancerait dans ce business avec comme objectif de ne faire aucun profit, de ne pas chercher des moyens de financer le R&D, de stagner techniquement face aux concurrents,... Je parie qu'on entendrait alors de nombreux utilisateurs se plaindre parce qu'ils trouveraient en magasin des APNs et des softs vieux de 10 ans. Sans parler des emplois et des salaires qui baisseraient nécessairement.
Patrick

dara

Citation de: Bob74 le Février 17, 2017, 15:25:15
Bonjour,
La version 4.6.10 est disponible aujourd'hui sur lesite Canon France.

Merci. ;)
Amicalement dara

VAR

Bonjour

N'ayant pas fait de mise à jour de DPP depuis un petit moment, je me suis aperçu que la dernière version reconnaissait les RAW que j'avais pris avec un vieux 350D, ce qui est une bonne nouvelle. Malheureusement DPP ne reconnait toujours pas les CRW du 300D, ce qui m'oblige à conserver la version 3.15 installée en parallèle de la 4.6.10.

Pensez vous que Canon finira un jour par fournir une version permettant de traiter tous les raw même les plus anciens ? Celà présente-t-il une grosse difficulté pour Canon ?
Dans ce cas, Adobe a réussi à nous fournir un convertisseur gratuit permettant de convertir tous les raw en DNG, Canon ne pourrait il pas faire de même et fournir un convertisseur transformant les CRW en CR2 ?

Juan Carlos

Pour cette dernière remarque, seul Canon le sait. Il a fallu attendre un an avant que DPP4 sache "remonter" une petite brochette de boitiers jusqu'au 350D. Tous font du CR2, là où avant on trouvait du CRW, je ne sais pas si c'est un écueil. Ca leur coûte forcément de mettre à jour un logiciel "gratuit", donc à suivre, peut-être dans quelques temps, un an, ou jamais, sachant que DPP3 fait toujours le boulot ?

VAR

#14
En espérant que DPP3 soit toujours compatible avec les prochains OS. Bien dur dans le cas contraire il y aurait d'autres solutions gratuites comme RawTherapee mais ça obligerait encore à avoir deux logiciels qui de plus auraient des ergonomies différentes.

D-Philou

Bsr
Desolé mais je commence a tourner en chèvre  :-\
j'ai du canon depuis longtemps et toujours fait mes mises a jour sans pb ..... mais là  >:(
je ne sais plus ou je bugue pour aller vers le 4.6 . c'est vrai que cela fait un moment que je n'avais pas suivi l'actu (aujordhui j'en suis au 4.5.10).Pour passer au 4.6 je cale .
IL faut incrire son matos chez eux avec N° serie , fournir un mail ??? ou quoi d'autre pour ouvrir la bonne page ??.
Merci .

dominos

Sauf erreur de ma part, un numéro de série suffit...

Amicalement.


VAR

#17
Le site de Canon France est vraiment mal fait, j'y ai seulement trouvé la version 3.15 , pour la 4.6.10 j'ai du aller sur le site de Canon Canada à cette adresse :
http://www.canon.ca/inetCA/en/serviceDetail?m=load&directLink=Y&mid=8035B003&type=D&opt=1

Mais il faut quand même le numéro de série de l'appareil.

Edit : Désolé j'avais mal cherché on trouve la dernière version sur le site de Canon France ici
http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_6d.aspx?type=software&softwaredescriptionid=tcm:79-1328049&os=WINDOWS 7 (64-bit)&language=

Mais il faut aussi un numéro de série