première réalisation de site photo

Démarré par nicolas-p, Février 17, 2017, 20:28:35

« précédent - suivant »

nicolas-p

je viens de créer un site pour la première fois à visée surtout de partage auprès de ceux que je connais

j'ai essayé de faire assez sobre et pas trop chargé mais n'ayant aucune compétence en la matière toutes les critiques sont bienvenues.

voici le lien direct: https://nicopontier.wixsite.com/photographies

merci

Clic-Clac 51

Bonjour Nicolas

Et bien, je trouve cela plutôt agréable a visiter.
La navigation est aisée et la présentation claire.

Cependant...deux p'tites remarques :
- Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de mode diaporama, a moins que je ne l'ai pas trouvé.
- Les images mettent un temps certain a s'afficher en grand. (mais p't être que ma connexion est ralentie ce matin)

Bien évidemment, ce n'est qu'un avis parmi d'autres et merci du partage

Denis ;)

nicolas-p

Merci beaucoup.
Pour le mode diaporama je vais essayer de l implémenter si j'y arrive  (pas gagné. ..)
Pour la lenteur c'est un site gratuit fait avec wixsite et je pense que la bande passante est limitée.
Merci

OuiOuiPhoto

Je suis en train de le parcourir sur un lap top. Mes remarques

1) J'harmoniserais les polices de caractères. La police du menu est plus du style Times Roman (peu utilisé ce genre de molice sur le web. Ca fait assez vieux comme style) et la police sous les vignette est plus moderne style Arial

2) Le Nicolas P photographie est très bord cadre a droite puis le style de la police avec l'ombre ca fairt pas très moderne

3) Si je clic sur la vignette nature (Image avec la tulipe)  et que je vais  la troisième photo (une étendue de sable avec deux truc bleu dessus) et que je clic sur "go to link" (Pourquoi en anglais et pourquoi une police Times romas en italique) ) j'arrive sur la page des objets. Pourtant j'étais dans nature

4) Si je rentre dans une galerie par le menu le test L'image a gauche qui illustre la galerie est tronqué. En fait ton site n'est pas responsive. Si je réduit la largeur de la fenêtre de mon navigateur le site ne s'adapte pas et donc ca coupe a gauche et a droite. Par contre il y a une version mobile. Tu as des outils qui te permettent de voir comme ton site se comporte suivant la résolution de celui qui le regarde

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2015/03/des-liens-utiles-pour-la-creation-de-vos-sites/

Voila ce que j'ai pu remarqué avec un survol rapide ;)