question bague macro monture x

Démarré par Monkey one, Février 18, 2017, 01:33:50

« précédent - suivant »

Monkey one

Bonjour,

Je cherche à photographier mes montres de près afin de pouvoir les détailler au mieux en image.

Que puis je acheter comme bague macro pour mon X-E2 sans trop casser ma tirelire?

Auriez vous quelques sources à me soumettre ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bon we à toutes et tous
Make Art not War

mdd

une bagur d'inversion et un 50mm que tu as peut-être

Dany06

Bonjour

J'utilise ces bagues allonges sur mon XE2, c'est top pour pas cher. On peut monter soit la 10mm soit la 16mm soit les 2 en même temps suivant le grossissement désiré et on conserve les automatismes... elle est pas belle la vie ?

https://www.amazon.fr/Viltrox-Bagues-allonge-pi%C3%A8ces-focalisation-cam%C3%A9ra/dp/B00HLDM2FK/ref=sr_1_fkmr3_1?ie=UTF8&qid=1487404751&sr=8-1-fkmr3&keywords=macro+bague+rallonge+10+et+13mm+pour+fujifilm+x

Monkey one

Je vous remercie d'avoir répondu à cette question.
Dany06, tu n'aurais pas un exemple à partager (si cela ne te pose pas de problème bien entendu)?
Je vais regarder ceci attentivement
Merci également au modo d'avoir redirigé mon post.
Je vous souhaite un bon we
Make Art not War

jamix2

Et si tu nous disais avec quel objectif tu comptes utiliser les bagues macro ?

MMouse

Pour des cailloux de petit diamètre, tu as les bonnettes raynox. 40 € l'unité d'occase, c'est de la bonne qualité. J'utilise les miennes sur le 35 f/2 occasionnellement et ça dépanne bien.

Dany06

Citation de: Monkey one le Février 18, 2017, 17:49:40
Je vous remercie d'avoir répondu à cette question.
Dany06, tu n'aurais pas un exemple à partager (si cela ne te pose pas de problème bien entendu)?
Je vais regarder ceci attentivement
Merci également au modo d'avoir redirigé mon post.
Je vous souhaite un bon we

C'est pas que je ne veux pas mais n'ayant jamais importé d'image sur le forum je ne connais pas la manip pour le faire...désolé

Concernant la bonnette raynox je l'ai eu dans le passé sur mon reflex Nikon D80 monté sur un 18-135. Il s'agissait du Raynox grossissement x8 (j'ai oublié la ref) et bien que le grossissement soit bien supérieur aux bagues allonges ce n'est pas très évident d'obtenir de bons résultats car il ne faut être en dessous de 100mm de focale et ouvrir  à f16 ou f22 pour ne pas obtenir une photo circulaire! A  50mm par exemple elle rentre dans le champ de l'objectif ! Bref je l'ai revendue ce que  je  regrette un peu maintenant car j'aurais pu la monter sur le 55-200...

Jeandixelles

Pour importer une image sur le forum, il suffit de cliquer sur "Options supplémentaires", puis sur Joindre (choisir le fichier). L'image ne doit pas excéder 310 Ko par message.

Dany06

je vais essayer de joindre quelques photos rapprochées réalisées avec la bague allonge de 16mm montée sur le 55-200


Dany06

Bon vu que ça a marché j'en mets une 2°...


Dany06

encore une petite...


Dany06

une dernière pour la route...


paltoquet

J'ai louché pas mal de fois sur ces bagues bon marché, mais je n'ai pas osé les acheter à cause des avis mentionnant des mauvais contacts et un ajustage imprécis... Tu n'as pas de problèmes de ce genre ?

En tout cas, ce que tu en fais me plaît bien et me donne bien envie de faire la petite dépense en espérant avoir de la chance à la loterie de l'exemplaire...

Dany06

Aucun problème de jeu ni de contact sur les miennes !

Monkey one

Merci Pour ces bien belles photos Dany, c'est gentil de ta part.
Merci également aux autres pour leurs apports.
Je compte utiliser cette bague avec les objectifs que j'ai, c'est à dire le 18-55 d'origine du X-E2 et le 35mm  focale fixe.
J'espère que cela conviendra.
Make Art not War

paltoquet

Les grossissements en fonction des objectifs sont évoqués là (avec les bagues fuji bien sûr) :

https://www.fujivsfuji.com/mcex-11-vs-mcex-16/