Traiter du h265 pour montage video

Démarré par photodrone33.com, Février 18, 2017, 09:51:09

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Bonjour,

Avez vous une astuce pour traiter du h265 avant montage avec premier ou davinci resolve sans perte de qualité et donc en profitantrain pleinement de cette nouvelle compression moins destructrice que le h264 ?

Ce format est apparun pour la première fois en 2013 mais les logiciels de montage ne semblent toujours pas les prendre en considération.

Merci d'avance de votre lumière.

arpege

Bonjour,
Le sujet est traité ici http://www.repaire.net/forums/discussions/h265-et-encodage-materiel-4k-avec-staxrip.271447/ je pense que vous allez trouver les solutions qui conviennent.
Amitiés
Yves

jlb3

Citation de: Le Coin du Drone le Février 18, 2017, 09:51:09
Bonjour,

Avez vous une astuce pour traiter du h265 avant montage avec premier ou davinci resolve sans perte de qualité et donc en profitantrain pleinement de cette nouvelle compression moins destructrice que le h264 ?

Ce format est apparun pour la première fois en 2013 mais les logiciels de montage ne semblent toujours pas les prendre en considération.

Merci d'avance de votre lumière.

Ta question n'est pas très claire : tu as une caméra qui sort du H265 (laquelle ?), tu as un logiciel de montage qui ne l'importe pas, et tu cherches à convertir tes fichiers H265 dans un format reconnu par Premiere (quelle version ?) ou DaVinci (là aussi, quelle version ?) ? C'est bien çà ?

tanguy29

Moi non plus, je ne comprends pas ta question :/
Qu'entends-tu par "traiter avant montage" ? Convertir ton h264 en h265 pour le monter plus aisément ? C'est ça ton idée ?
Si c'est le cas, je dirais que c'est une mauvaise idée, car il s'agirait d'une recompression, et qui dit nouvelle compression dit perte de données (peu importe la qualité du codec). Additionné à l'encodage d'export ça te fera forcément une perte de qualité.
Si tu es limité par ton matos, tu peux monter en utilisant des proxy, mais c'est une solution que je n'ai jamais utilisé, je ne peux donc t'en dire plus.

photodrone33.com

Oui, j'ai une caméra qui peut faire du h265 et je voudrai essayer de traiter ça sous davinci resolve 12.5 ou prémiere  (dernière veesion)

jlb3

Citation de: Le Coin du Drone le Février 18, 2017, 18:45:24
Oui, j'ai une caméra qui peut faire du h265 et je voudrai essayer de traiter ça sous davinci resolve 12.5 ou prémiere  (dernière veesion)

Alors il n'y a normalement pas de problème, du moins avec Premiere : il sait importer du H265 depuis 2015, avec des résolutions allant jusqu'à 8192x4320. A moins que tu parles de Premiere Elements ?

photodrone33.com

Alors j'ai mal vu, jet vois ça dans la journee