Prochains objectifs Sigma

Démarré par Mistral75, Février 18, 2017, 14:42:18

« précédent - suivant »

Mistral75

Nokishita Camera nous apprend que Sigma va annoncer quatre objectifs dans le cadre du salon CP+ qui s'ouvre jeudi prochain à Yokohama :

http://www.nokishita-camera.com/2017/02/4.html

- 135 mm f/1,8 DG HSM | Art
- 14 mm f/1,8 DG HSM | Art
- 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM | Art
- 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary.

Ces objectifs seront disponibles en monture Canon EF, Nikon F et Sigma SA.

77mm

Le 135mm pourrait me plaire...  ;)

bshark39

Bravo à Sigma qui innove grandement depuis quelques années dans l'optique et pas que... Nikoniste, j'aimerais voir la marque jaune suivre ce chemin, visiblement ce n'est pas pour maintenant. Perso j'attends avec impatience le 14 mm pour le paysage, l'astropaysage et la photo sous marine .... Bravo Sigma.

Mistral75

14 mm f/1,8 pour reflex 24x36, ça risque de faire une très grosse bête.

heneauol

#4
la gamme sigma "haut de gamme (A et S)" serait alors très complète...
canikon a du soucis a se faire vu la qualité de cette gamme! il y a même un 500mm au top maintenant...
bravo Sigma, une marque qui fait une belle remontée et qui innove bcp
les hommes, les anges, les v..

Mistral75

Curieusement, la sortie des quatre objectifs est déjà annoncée, en date du vendredi 17, sur le site officiel de Sigma Corporation of America :

https://www.sigmaphoto.com/

arlequin


Verso92

Citation de: arlequin le Février 19, 2017, 16:09:05
Déjà les photos sur Nokishita-Camera.com.... quatre belles optiques  ;D

http://www.nokishita-camera.com/2017/02/blog-post_19.html

Bon... on en sait maintenant un peu plus sur le 24-70.

Dommage...

Dub


77mm

Apparemment, structure coulissante façon 24-105 sigma ou nikon 24-120...

petur




Barbej

Citation de: Verso92 le Février 19, 2017, 16:13:06
Bon... on en sait maintenant un peu plus sur le 24-70.

Dommage...

peut on espérer un joint de baïonnette ? pas super clair sur la photo. Et puis si la structure est comme le 24-120, il sera peut être plus léger que le 24-70 E de chez Nikon... Reste à savoir s'il sera un pompe à poussières ou pas...

Verso92

#14
Citation de: Dub le Février 19, 2017, 18:19:53
Quoi dommage  ??? ??? ???

En gros, il semble y avoir, apparemment, deux designs possibles pour un trans-standard :

- une formule qui a son extension maximale en GA, et qui "recule" en zoomant. Cela permet d'avoir un PS efficace pour une grande partie de la plage de focale, et qui est fixé sur la partie fixe du fût. D'autre part, la protection "mécanique" contre les petits chocs latéraux est maximale. C'est le choix effectué par Nikon sur ses 24-70, ou par Canon sur la version I, par exemple.

- une formule qui se déploie au fur et à mesure du zooming, avec un PS anecdotique (calculé pour le 24mm). La partie télescopique sera par nature fragile. Canon a choisi cette option pour le modèle II de son 24-70, et Nikon pour son f/4 24-120.

L'idéal serait bien sûr un zooming interne, comme sur le 24-35 Art. Mais ce n'est peut-être pas possible sur un trans-standard...

Après, on se rapproche beaucoup, malheureusement, d'un design proche du f/4 24-120 Nikon, avec une bague de MaP "symbolique", qui risque de ne pas être des plus efficaces pour les PdV léchées sur trépied en LV, par exemple.


Mistral75

On commence à avoir un certain nombre de photos et de caractéristiques, aussi ai-je ouvert quatre fils distincts.

14 mm f/1,8 DG HSM | Art
135 mm f/1,8 DG HSM | Art
24-70 mm f/2,8 DG OS HSM | Art
100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary

Je vous invite à y poursuivre la discussion pour tout sujet concernant un objectif en particulier.

QuattroS1

perso, j'aimerais bcp un 400MM f5.6 HSM OS Sport, disons ...pour la rentrée, svp mr Sigma...
;D

Sim2Bas

Des fixes à plus de 1Kg (après le 85mm à 1.7Kg), ça se justifie peut-être mais c'est pas pour moi...
Pas tout à fait net

grizzly

Citation de: Sim2Bas le Février 22, 2017, 23:23:30
(après le 85mm à 1.7Kg)

Le 1,4/85mm Art est déjà bien assez lourd comme ça (1130g) : il n'y a pas besoin d'en rajouter une couche  ;)

Verso92

Citation de: Sim2Bas le Février 22, 2017, 23:23:30
Des fixes à plus de 1Kg (après le 85mm à 1.7Kg), ça se justifie peut-être mais c'est pas pour moi...

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...

(donne nous la marque de ta balance, qu'on n'achète pas la même !  ;-)

Thierry.Rcdo

Personnellement j'aimerai voir chez Sigma un nouveau 300 f2.8 ou même un 200 f2...

Sim2Bas

Citation de: Verso92 le Février 23, 2017, 01:32:46
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...

(donne nous la marque de ta balance, qu'on n'achète pas la même !  ;-)

Erreur de bonne foi... trahi par mes gros doigts ou mon cerveau (j'hésite a en couper un comme exemple pour les autres...).

Je ne considère pas sigma comme des chiens, je note simplement qu'ils ont choisis une direction plutôt studio/trépied que reportage/rue/voyage pour leur série art.
Pas tout à fait net

QuattroS1

Citation de: Thierry.Rcdo le Février 23, 2017, 12:24:29
Personnellement j'aimerai voir chez Sigma un nouveau 300 f2.8 ou même un 200 f2...

leur 120-300 f2.8 est très bon, et bien moins cher que les 300 fixes de la compétition, donc j'ai un doute...mais qui sait?  ;)

neutralino

Citation de: Sim2Bas le Février 23, 2017, 15:33:41
je note simplement qu'ils ont choisis une direction plutôt studio/trépied que reportage/rue/voyage pour leur série art.

C'est indéniable. Ils ne visent pas exactement le même usage que la gamme des f/1.8 nikon.
Sigma propose aujourd'hui une très belle gamme de fixe dans la série Art: 20,24,35,50,85,135mm. J'adore utiliser des fixes mais surtout s'ils apportent légèreté et discrétion (hors télés bien sûr). Les Sigma Art ne correspondent pas à ma pratique, mais conviennent à beaucoup d'autres. Réjouissons nous d'avoir autant de choix !

Maintenant sur le créneau des fixes au delà de 105mm, Nikon ne propose qu'un 135DC et un 180mm qui datent et ce 135mm Sigma a l'air diablement bon !