OMD-EM1 labaie

Démarré par parapente, Février 18, 2017, 16:33:49

« précédent - suivant »

parapente

en ce moment sur la baie y a un gros destockage d'OMD EM1 venant d'Allemagne et reconditionnés. Y a moyen de faire ce qui ressemble à une affaire, je viens de payer le mien 320€ aux enchères. y a aussi des kits avec le 12 50 ou le 12 40.
Après je n'ai aucun intérêt là dedans c'est juste que ça peut intéresser quelqu'un, j'ai déjà un OMD 5 dont je suis très content mais venant d'acheter pas cher un 50-200 2.8-3.5 je me dis qu'un OMD1 serait plus rapide en autofocus.

parapente

Alors y en a qui ont craqué?

Guena78

Bonjour. Reconditionné en provenance d'Olympus ? Y a t il une garantie minimum ? Merci.

Sent from my Redmi Pro using Tapatalk


parapente

je n'en sais rien... mais il y a 1 mois pour le tester et le renvoyer le cas échéant.

Camisar

Je vais tester, au pire ça fait un achat revente intéressant !

parapente

j'attend le mien pour la fin de semaine, je vous dirai ce qu'il en est

Suis49

Citation de: parapente le Février 19, 2017, 10:15:46
Alors y en a qui ont craqué?

Oui, et pour la 3ème fois :
- il y a un an pour un E-M5 mkI + 12-50, il fonctionne toujours très bien.

- fin novembre pour un E-M5 mkII + 14-150. Obligé de renvoyé le tout car un des boutons ne fonctionnait pas (pourtant l'annonceur précise : "Remis à neuf par le fabricant: Objet ayant été remis en état de fonctionnement par un fournisseur professionnel agréé. Cela signifie que l'objet a été inspecté, nettoyé et réparé afin de répondre aux spécifications du fabricant, et que l'objet est en excellent état").
J'ai envoyé un mail de réclamation, et comme la réponse tardait un peu, j'ai appelé le service client Limal qui m'a demandé de renvoyer le paquet à Limal. Peu après une réponse par mail me demandait d'envoyer le paquet à ... Olympus Hambourg avec copie de la facture, en demande une réparation sous garantie. Trop tard le paquet était parti chez Limal, et là, plus moyen de récupérer l'appareil. Ils m'ont remboursé 3 à 4 semaines après, frais de retour compris.
Entre temps j'ai appelé Olympus (numéro trouvé sur leur site). Comme le matériel a été contrôlé et/ou remis en état, il peut être garanti 2 ans, sur présentation de la facture Limal. Par contre, ils ne me l'ont pas confirmé par écrit ; si quelqu'un(s) d'autre(s) peut les appeler, ce serait cool.
Donc, hormis le bug du retour de paquet (j'ai quand même un peu les boules car j'avais eu le kit à 630€ et le bouton de l'appareil aurait pu être réparé), plutôt satisfait de Limal.

- et avant hier j'ai acheté un E-M1 + 12-50.

Voilà, si ça peut aider

Camisar

#7
Bon ben voilà, un OLYMPUS E-M1 12-50mm pour 400€, il est côté aux alentours de 550€ il me semble.
C'est donc un bon achat.

Je vais voir, peut-être je vais le revendre très rapidement.

Vous en pensez quoi ? je garde ou pas ? Je pensais peut-être partir sur un GX80 ou G80 ... Finalement, c'est peut-être pas plus mal.

parapente

#8
Je viens juste de recevoir le mien, boîte d'origine, tous les accessoires, apparence neuf! Le temps de mettre une carte, une batterie et le 14-150, j'aime bien mon EM5 mais là c'est le jour et la nuit, le viseur, l'AF...
6500 clics...

Camisar

Je reçois le mien la semaine prochaine, mais j'hésite toujours avec un G80. J'ai hâte en tout cas =), et pour le prix ça valait de toute manière le coup =)

parapente

En inscrivant le boîtier sur le site d'Olympus la garantie est de 2 ans.

parapente

Je viens de rentrer dans le système en appliquant la procédure trouvée sur le forum Olympus, le boîtier a 153 déclenchements en comptant ceux que j'ai fait hier. AMHA Olympus a déstocké des boîtiers neufs...
Ce qui explique les 2 ans de garantie?

Camisar

#12
Bonjour,
J'ai reçu le mien cette après-midi.

En appliquant la procédure, pour rappel :

Olympus OM D
Boîtier arrêté ( bouton M/A sur Off )
Appuyez sur le bouton MENU ( sans le lâcher ) et mettez le boîtier en marche (bouton M/A sur On donc)
Relâchez le bouton MENU
Appuyez MENU de nouveau, pour entrer dans les menus.
Dans le menu, allez dans le menu Luminosité Écran ( la petite clé à molette, puis le troisième menu en partant du haut )
Et appuyez sur la flèche droite ( le menu "réglage écran" apparaît, avec les deux barres verticales - il faut que celle de droite soit la barre active )
Appuyez sur INFO puis sur OK : OLYMPUS E-M5 03 01 01 01 apparait ...
Appuyez sur les touches suivantes, dans l'ordre : HAUT / BAS / GAUCHE / DROITE / DÉCLENCHEUR / HAUT, vous voila dans le menu système.
De la, c'est comme le E-3 : DROITE Page 2, BAS - Page 3, GAUCHE - Page 4, HAUT - Page 1
Les nombres de déclenchements sont sur la page 2
R: Nombre de déclenchement

J obtient 114... Il est totalement neuf ce boitier, c'est parfait =).

Je vais l'inscrire sur le site d'olympus pour les deux ans de garantie.

EDIT: ils me demande un code d'activation, tu as eu cette demande également ? Si oui, peux tu me dire où as tu trouvé le code ? merci =)
Merci pour l'infos ;)

parapente

ben non pas de code d'activation mais j'avais déjà un compte chez Olympus, c'est peut-être pour ça?
Juste le numéro du boîtier.

did0764

Bonsoir, on dirait que certains tentent de les revendre à plus de 500€. Les annonces avec moins de 200 déclenchements fleurissent...Bonne chance pour eux.

parapente


Camisar

Oui j'ai vu ça également.
La cote est à 500 euros, ça va être difficile donc.
Pour ma part, je vais le garder ce boîtier, il le convient parfaitement 😁

parapente

Nouvel arrivage au même endroit par le même vendeur... y a de quoi faire chauffer la carte bleue pour ceux qui ont raté la première vague!

Guena78

Bonjour, vous avez la référence du vendeur. Merci

Sent from my Redmi Pro using Tapatalk


parapente


zebul-nl

Citation de: Suis49 le Février 20, 2017, 16:00:08
Oui, et pour la 3ème fois :
- il y a un an pour un E-M5 mkI + 12-50, il fonctionne toujours très bien.

- fin novembre pour un E-M5 mkII + 14-150. Obligé de renvoyé le tout car un des boutons ne fonctionnait pas (pourtant l'annonceur précise : "Remis à neuf par le fabricant: Objet ayant été remis en état de fonctionnement par un fournisseur professionnel agréé. Cela signifie que l'objet a été inspecté, nettoyé et réparé afin de répondre aux spécifications du fabricant, et que l'objet est en excellent état").
J'ai envoyé un mail de réclamation, et comme la réponse tardait un peu, j'ai appelé le service client Limal qui m'a demandé de renvoyer le paquet à Limal. Peu après une réponse par mail me demandait d'envoyer le paquet à ... Olympus Hambourg avec copie de la facture, en demande une réparation sous garantie. Trop tard le paquet était parti chez Limal, et là, plus moyen de récupérer l'appareil. Ils m'ont remboursé 3 à 4 semaines après, frais de retour compris.
Entre temps j'ai appelé Olympus (numéro trouvé sur leur site). Comme le matériel a été contrôlé et/ou remis en état, il peut être garanti 2 ans, sur présentation de la facture Limal. Par contre, ils ne me l'ont pas confirmé par écrit ; si quelqu'un(s) d'autre(s) peut les appeler, ce serait cool.
Donc, hormis le bug du retour de paquet (j'ai quand même un peu les boules car j'avais eu le kit à 630€ et le bouton de l'appareil aurait pu être réparé), plutôt satisfait de Limal.

- et avant hier j'ai acheté un E-M1 + 12-50.

Voilà, si ça peut aider

Bonjour,
J'ai une experience identique à Suis49
J'ai acheté un E-m10 mark II la semaine passé sur labaie de Limal a un très bon prix. Il est arrivé à la maison en 3 jours.
Hélas, triple hélas, la molette avant ne marche pas correctement. Impossible de faire ou changer les settings, soit dans les menus, soit lors de la prise de photo.
Et pourtant.....l'appareil était en théorie révisé par "Olympus Service" (le boitier était dans un sac plastique transparent avec leur logo).

Limal est quasi injoignable par téléphone, par contre ils sont réactifs sur Facebook. En quelques heures, j'ai reçu une description claire de ce que je devais faire pour leur renvoyer la boite (les frais seront remboursé).
J'ai donc renvoyé le tout hier via collissimo.
Reste à voir maintenant quand je serai remboursé. Mais à priori, j'ai plutôt confiance.

Je suis évidemment déçu, je m'attendais à avoir un appareil nickel. Mais c'est plutôt Olympus Service qui me déçoit plus que Limal. J'ai un gros gros doute sur la qualité de leur service (je parle d'Olympus Service). Limal est un grossiste à mes yeux et je peux comprendre qu'il ne peuvent pas tester tout ce qu'ils envoient (regardez leur site, ils vendent aussi bien des machines à laver que des appareils photos).
Je crois que je vais retenter ma chance....mais avec un e-m1 :)))
Hélas

tansui

Olympus-service n'y est pas forcément pour grand'chose, beaucoup de marques ont des accords avec les "grosses" enseignes (entendre par-là qui font du volume) pour reprendre le matos qui a été retourné par les clients dans le cadre du délais de rétractation, les appareils sont "reconditionnés" par la marque (reconditionnement qui se limite souvent à l'emballage et à la présentation) et des boites comme Limal se chargent de les écouler ensuite avec de toutes petites marges (petites marges car souvent elles n'ont pas besoin d'acheter par avance le matos et n'ont donc pas de stock à gérer). 

Il suffit qu'un client qui a reçu un E-M10 défectueux comme le tien l'ait retourné au titre du délais de rétractation sans signaler le problème au vendeur (cela semble arriver assez souvent car certains n'ont aucune envie de s'embêter avec une éventuelle procédure de sav ou même simplement de perdre du temps à décrire le problème rencontré, c'est tellement simple de renvoyer le matos et de se faire rembourser....) pour que l'appareil soit remis en vente sans intervention du sav, passe donc au travers des mailles du filet et se retrouve entre tes mains bien déçues :(

chelmimage

La molette avant!
Sur un EM1 elle est devenue inopérante progressivement mais pas systématiquement..
A 11,5 mois (pensant que la garantie était de 12 mois, j'avais mal lu la facture)  je suis retourné à la FNAC là où je l'avais acheté pour le faire réparer.. Et là pendant 10 mn, impossible de reproduire la panne, alors qu'elle était plutôt fréquente. Je suis donc reparti avec.. Et 3 mois plus tard, je l'ai rapporté, avec succès, si on peut dire!
Depuis il est revenu, J'attends avec inquiétude, quand, j'y repense.....la prochaine! Il faut dire que les premiers mois, j'avais fait beaucoup de manips (donc, tourné la molette) pour peu de photos (4000 environ).

zebul-nl

Citation de: tansui le Mars 22, 2017, 19:15:48
Olympus-service n'y est pas forcément pour grand'chose, beaucoup de marques ont des accords avec les "grosses" enseignes (entendre par-là qui font du volume) pour reprendre le matos qui a été retourné par les clients dans le cadre du délais de rétractation, les appareils sont "reconditionnés" par la marque (reconditionnement qui se limite souvent à l'emballage et à la présentation) et des boites comme Limal se chargent de les écouler ensuite avec de toutes petites marges (petites marges car souvent elles n'ont pas besoin d'acheter par avance le matos et n'ont donc pas de stock à gérer). 

Il suffit qu'un client qui a reçu un E-M10 défectueux comme le tien l'ait retourné au titre du délais de rétractation sans signaler le problème au vendeur (cela semble arriver assez souvent car certains n'ont aucune envie de s'embêter avec une éventuelle procédure de sav ou même simplement de perdre du temps à décrire le problème rencontré, c'est tellement simple de renvoyer le matos et de se faire rembourser....) pour que l'appareil soit remis en vente sans intervention du sav, passe donc au travers des mailles du filet et se retrouve entre tes mains bien déçues :(

Bref, le gros pas de bol....victime du système j'ai été.
Mais bon, c'est peut-être un mal pour un bien :)

A voir les différentes réactions sur plusieurs forum, pas que francophone, je commence à avoir quelques doutes sur le taux de fiabilité des divers boitiers Olympus. Je serais curieux de connaitre le pourcentage de panne....(possiblement identique à ceux des concurrents, vraiment je ne sais pas).


rico7578

Citation de: parapente le Février 24, 2017, 22:53:50
Bizness...

tristesse... ou plutôt cynisme dirons nous...
et la morale bordel !!? tout fout le camp dans ce monde ma bonne dame... la loi du plus fort (ou plutôt du plus pervers) a gagné sur la civilisation on dirait
indignons-nous :)