OMD-EM1 labaie

Démarré par parapente, Février 18, 2017, 16:33:49

« précédent - suivant »

tansui

Ca n'a évidemment pas valeur de statistique  ;) mais dans mon cas le taux de panne de mes différents boitiers Olympus (E-M5 V1 qui a 4 ans et demi, EP-5 qui a 3 ans et demi et E-M1 V1 qui a 2 ans et demi) étant à zéro je peux dire sans grand risque que le taux de fiabilité est très supérieur à mes ex boitiers Nikon (excepté le D700 qui était vraiment très fiable) malgré une utilisation intensive qui leur en fait voir de toutes les couleurs (moto, vélo TT, voyages en soute, sous la pluie tropicale ou Islandaise, sous la poussière des courses de MX ou Bmx, rinçage sous le robinet pour l'E-M5 et l'E-M1 etc.....).

Toutefois je dois dire  que je n'achète jamais un boitier immédiatement après sa sortie et par contre au boulot on a un souci de surchauffe avec un Pen F qui marche quand même mais qui va retourner en garantie  :(

Enfin je ne considère pas çà comme une panne mais mon E-M1 avait dés le début une petite tâche verte dans l'EVF, cela ne gênait pas vraiment mais Olympus a changé le viseur complet en 4 jours transport compris avec enlèvement et retour à mon domicile, en plus ils ont entièrement nettoyé et révisé l'appareil, le tout gratuitement  :)

Palomito

Je dois avoir de la chance : hormis le 7D qui a été direct au SAV après l'achat (il faisait partie du lot qui était anormalement bruité) et mon petit OM10 qui a été au SAV suite à une chute juste après son achat, je n'ai jamais eu le moindre souci avec mes boitiers numériques depuis 2008.

micocoul

" Enfin je ne considère pas çà comme une panne mais mon E-M1 avait dés le début une petite tâche verte dans l'EVF, cela ne gênait pas vraiment mais Olympus a changé le viseur complet en 4 jours transport compris avec enlèvement et retour à mon domicile, en plus ils ont entièrement nettoyé et révisé l'appareil, le tout gratuitement "

Idem. Envoyé deux fois en SAV pour remédier au problème. La deuxième, petit mot pour m'expliquer qu'il fallait faire attention à l'exposition au soleil...!!!
Ça a rapidement recommençé, je m'y suis habitué, aucune incidence bien sur sur les photos. Deux ans que c'est comme ça. Sinon superbe boitier.

zebul-nl

Merci :)
Tout cela me redonne confiance dans ce système.

OlygARQUE

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum que je lisais déjà cependant depuis un moment, je réponds à ce fil pour mon premier post, sur les achats sur la baie chez un destockeur allemand.

Fin novembre 2016 , j'y achète un OMD EM 5 Mk2 argent (467 euros). Le colis arrive début décembre. L'appareil a l'air neuf, la batterie porte des marques d'usage. Moins d'une semaine (5 jours exactement), grosse panne. L'appareil ne s'allume plus. Ne voulant pas rendre l'article, je contacte le SAV européen d'Olympus qui me confirme que la panne sera prise en charge et me renvoie vers le SAV français (Wissous). L'appareil me revient fin décembre avec un mot, capteur et carte mère changés. depuis, tout marche (je croise les doigts pour que ça dure).

Mi février :  nouvel arrivage chez ce destockeur du pack OMD Em1 +12-40 pro + 40-150 pro. Je me jette à l'eau et en acquiert la peur au ventre vu le prix de l'enchère remportée (1310 euros le tout ! ) :
http://www.ebay.fr/itm/361907808253?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Le colis arrive. Tout a l'air vraiment neuf (le 40-150 mm porte néanmoins d'infimes marques, à peine décelables si on ne regarde pas avec insistance mais à l'air tout de même neuf), malgré l'annonce qui parle de matériel reconditionné. Mais en déployant avec la pare soleil du 40 -150 mm; il tombe en morceaux. Impossible à réparer. Je contacte le vendeur. Reponse de celui-ci : "Merci de nous renvoyer l'ensemble du pack et nous procèderons à un remboursement". Vu le prix de l'affaire, j'ai préféré laisser courir et commandé un autre pare soleil sur le web (LH 76).  Pour le reste tout semble impeccable (je croise encore les doigts pour que ça dure). Récemment j'y ai vu des EM1 Mk2, mais n'ai ,pas participé aux enchères, les prix étant quasiment encore les mêmes qu'en boutiques officielles et que sur les grandes enseignes du web.

Mon sentiment : chez ce soldeur allemand, il y a sans doute un mélange de destockage de neuf , de retours d'acheteurs ayant changé d'avis durant les périodes de rétractation ou de retour de service presse et autres. On peut autant tomber sur des articles entièrement neufs ou un peu utilisés

Voili voilou pour mon expérience sur la baie.