Brume et soleil levant faisaient bon ménage ce matin aux Trois Becs.......

Démarré par jeanray, Février 19, 2017, 16:47:49

« précédent - suivant »

jeanray


pat08

Bonjour jeanray,

Encore de bien chouettes ambiances!
Les lumières dans ce froid matinal sont vraiment bien restituées.
Le dernier pano est superbe!
;)

gjns1

Les panos sont superbes et le dernier "déchire vraiment".
S'il en reste un peu j'irai peut être faire un tour en soirée mais sur le Grand Delmas probablement.

hardcityp

Ambiances, cadrages, lumières, piqué, tout est là et c'est très beau. Tu utilises quels matériels pour ces images et pour le post-traitement?

jeanray

Merci à vous trois  ;)
Philippe, en rando, j'emporte deux D750, l'un avec le 24-70 2,8 (pas la dernière version) et l'autre avec le 70-200 F4. Ici, et vu les conditions, je n'ai utilisé que le premier.
Pour le traitement, passage par Capture NX-D pour les réglages de base puis transfert en TIFF dans CNX2 que je connais bien et que je continue à utiliser avec bonheur.
A noter que je travaille toujours à partir d'un fichier développé en "neutre" plutôt qu'en mode "standard" ou "paysage".
Cela dit, je pense que n'importe quel matériel de bonne qualité permettrait d'obtenir les mêmes résultats, l'essentiel est dans les condition initiales de prise de vue.
Cordialement
JR

radmou

Magnifiques photos !! Un flickr a suivre ?  😀

jeanray

Rien à suivre sinon quelques images de plus sur chasseurs d'images  :D
20. Brumes dorées.......

jeanray


jeanray

22. Une autre version du spectre de Broken.........

jeanray


jeanray


hardcityp

Magnifiques celles-là aussi. Le traitement est très doux parfaitement adapté au climat dégagé par les couleurs et les différentes luminosités. Je suis fan.  :)

BR30


C'est superbe, comme d'habitude...et cette qualité d'image me rappelle un peu celle des photos ""d'Argus bleu" dont les sujets et le style me semblent assez proches... félicitations!

Cdt

Bernard

PMT Photograhies

Superbe ! Vraiment un très bon travail mettant bien valeur la montagne.
Ici et ailleurs - Photographie

Himalanda

Une magnifique série baignée par une lumière qui rappelle que c'est elle qui fait tout (ou presque) en photographie...
En plus d'être photogénique, l'endroit semble idéal pour la randonnée !

J'aime bien les premiers panoramiques ainsi que les photos où l'on voit bien la crête des falaises.

Stéphane
http://www.stephanebon.com


Clic-Clac 51


lavialle15

Toujours de magnifiques ambiances ...
ça devient lassant ... de ne pas pouvoir faire les mêmes  ;) :) :D
Cdlt

Waterproof

Très belles lumières, bien mises en valeur par une sensibilité réelle aux beau paysages, Bref la routine pour Jeanray.

Suis sensible à ces trois becs et à la région qui les entoure, ils me rappellent mes passages aux cols de la chaudière et de Gourdon en moto (quelques fois à des vitesses qui ne me permettaient pas d'apprécier le paysage à sa juste valeur  ;D) lorsque de Suisse, en passant par le Vercors je me rendais en Ardèche ou Cévennes.

jeanray

Un grand merci pour tous ces commentaires qui font très plaisir  ;)
Nous y sommes remontés hier au coucher du soleil et, plutôt que de créer un nouveau fil, je préfère prolonger celui-ci, d'autant que les brumes étaient également présentes dans les lointains.
Voici donc quelques nouvelles images sous une lumière différente.....
25. Première partie de la montée en direction du Vercors et du Dévoluy.....

jeanray

26. Le Veyou en point de mire......courage !

jeanray

26. De beaux dégradés avec Roche Rousse en point de mire......

jeanray

27. Bref passage dans la forêt de hêtres avant le pas de Siarra......

jeanray


jeanray

29. La lumière se réchauffe doucement au bord des falaises.....