Migration 10.6.8 vers 10.9 Macbookpro, utopique?

Démarré par Nica, Février 19, 2017, 20:49:56

« précédent - suivant »

Nica

bon, voilà, mon (déjà ancien, mais tjrs vaillant) Macbookpro a besoin d'un nouvel opérating system pour cause d'obsolescence prochaine du logiciel qobuz (écoute musique en démat - c'est tjrs sympa d'apprendre ça....). Il me faut au minimum un 10.9. C'est possible d'installer ça sur mon Macbook? Je précise qu'il ne me sert plus qu'à faire du streaming, strictement rien d'autre. Merci d'éclairer un poireau. Amitiés

Dub

Citation de: Nica le Février 19, 2017, 20:49:56
bon, voilà, mon (déjà ancien, mais tjrs vaillant) Macbookpro a besoin d'un nouvel opérating system pour cause d'obsolescence prochaine du logiciel qobuz (écoute musique en démat - c'est tjrs sympa d'apprendre ça....). Il me faut au minimum un 10.9. C'est possible d'installer ça sur mon Macbook? Je précise qu'il ne me sert plus qu'à faire du streaming, strictement rien d'autre. Merci d'éclairer un poireau. Amitiés

https://audirvana.com/?lang=fr

;)

Nica

merci Dub, mais la dernière version d'Audirvana nécessité également un 10.9 :D

Dub

Citation de: Nica le Février 19, 2017, 21:54:53
merci Dub, mais la dernière version d'Audirvana nécessité également un 10.9 :D
.... arf ... oui ...  ;D

C'est vrai que l'on est à 10.12, 10.9 date de juin 2013 ...

Je ne sais pas si c'est toujours possible ... Je n'avais pas trouvé pour un pote

???

LSCC

Si par MacBook, tu entends l'ultra fin : non.
Si c'est toujours sur ta même machine : oui, tu peux réinstaller cette vieille version.

AnMaDu

Vous ne précisez pas si vous possédez déjà 10.9 (Mavericks) ou non. Cet OS n'est plus disponible chez Apple, à moins que vous ne l'ayez téléchargé jadis, auquel cas il vous suffirait d'aller sur votre compte Apple Store et de le télécharger à nouveau. Dans le cas contraire, vous n'avez plus qu'à tenter de trouver quelqu'un qui, etc. Bonne chance !
AnMaDu

AnMaDu

Re (ou suite)

Une solution : installer Sierra (si votre matériel est compatible) et créer une machine virtuelle pour faire tourner votre 10.6.8 et les logiciels qui vont bien. Pour la MV, Virtual Box (gratuit) fait bien le travail. Restent deux conditions : assez de RAM sur votre MacBook et le CD d'installation de Snow Léopard (10.6).
AnMaDu

Dymep

Faut voir l'âge du Macbookpro. Compatible Sierra à partir de mi-2010...

Nica

bon, avant tout, vraiment désolé de ne pas avoir su répondre plus tôt, mais le taf, c'est cho >:(. Sinon, d'après ce que je vois, ma bécane date de 07.2010 avec 4GB de Ram. Pour le cd d'installation, vais regarder ça cette nuit. Amitiés

Nica

j'ai retrouvé mon cd d'installation Snow Leopard. Et maintenant? Amitiés

albert-r

Peut-être procéder selon

Citation
Pour la Machine Virtuelle, Virtual Box (gratuit) fait bien le travail. Restent deux conditions : assez de RAM sur votre MacBook et le CD d'installation de Snow Léopard (10.6).

Nica


Dymep

Pourquoi faire une machine virtuelle (avec 4Go ça risque d'être un peu juste en plus...) et ne pas se lancer directement dans une mise à jour Sierra, si cette machine ne sert qu'à faire du streaming ? (attention, je ne sais pas s'il est possible de passer directement de 10.6 à 10.12...).
Tu as besoin d'une version 10.9, certes, mais qui peut le plus peut le moins, et une 10.12 doit marcher aussi...
Et si tu n'en es pas sûr, tu peux essayer d'installer Sierra sur un DD externe dans un premier temps...