Problème wordpress.com

Démarré par pandragon61, Février 20, 2017, 12:35:02

« précédent - suivant »

pandragon61

Hello,

voici mon site web en construction.
https://stephaneguillaumeblog.wordpress.com/

Il y a un bug à l'affichage, un fash de la police.
Je sais ce qui le provoque, mais pas comment le régler, si quelqu'un sait....
Merci. :)

OuiOuiPhoto

Alors moi je constate que si je clique sur ton nom la police devient grosse puis se réduit. C'est de cela que tu parles ?

pandragon61

Salut oui oui.
Effectivement c'est cela.
Un développeur de wordpress.com me signale que cela ne serait visible qu'avec une connexion lente... C'est le passage de la police standard à celle que j'ai choisi.
Je ne peux pas intervenir sur le code, il faudrait passer par wordress.org pour cela.
Donc je vais devoir vivre avec ou migrer... Mais je ne suis pas très content, payer 30euros  pour une année avant de voir le site fini...  pour un tel résultat c'est du gâchis.  :)

OuiOuiPhoto

Citation de: pandragon61 le Février 21, 2017, 22:00:25
Mais je ne suis pas très content, payer 30euros  pour une année avant de voir le site fini...  pour un tel résultat c'est du gâchis.  :)

Tu peux faire un site gratuit sur WP non ? Ensuite éventuellement tu peux le migrer vers un autre hébergeur style OVH ou autre

fanf

Je n'ai pas de solution pour ton problème.
En revanche, je suis en train de refondre mon site sur du Wordpress et j'ai du mal à faire mon choix de Thème mais surtout de plug in pour réaliser les galeries d'images.

Ta galerie est plutôt bien agencée.

Peux tu me dire quel Thème et quel plug-in tu utilises pour la galerie ??

Merci.

pandragon61

Oui oui.
Je paye sur worpress.com
ce n'est pas cher, mais pas gratuit.
Oui, je peux migrer, faut que je regarde.
Fanf
le thème c'est illustratr
je n'ai pas de plugin

OuiOuiPhoto

J'ai regardé a nouveau. A mon avis c'est le thème qui a un problème. On peut tout a fait changer de polices sur d'autres thèmes WP et on a pas ce genre de flash.

pandragon61

ok, merci je vais essayer de changer de thème mais comme j'aime celui ci... ::)

OuiOuiPhoto

Citation de: pandragon61 le Février 22, 2017, 21:44:55
ok, merci je vais essayer de changer de thème mais comme j'aime celui ci... ::)

Tu peux juste changer pour voir si ca fait pareil avec un autre thème. Et si ca ne fait pas pareil ca vient bien du theme

baséli

On appelle ça un FOUC (Flash Of Unstyled Content). Tu peux chercher avec ça sur le Web pour voir les solutions possibles.

Cela peut venir du chargement trop long de ta police (d'où vient-elle?) ou parce qu'elle n'est pas chargée assez tôt (mais là il faudrait intervenir dans le thème je pense)

pandragon61

Merci merci.  :)

Effectivement, autre thème, même problème.  :)

Benaparis

Bonjour Stephane,

Je suis allé sur ton site, d'abord bravo pour la qualité de ton travail j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec tes photos.
Chez moi tout semble fonctionner, en revanche tes galeries Decorum et Cinemascope sont hyper lourdes à charger, heureusement la longue attente vaut le plaisir ;)...Chez moi le problème n'est pas ma connection Internet vu que j'ai la fibre 1Gbits/sec, je pense que cela vient des serveurs de ton hébergeur qui ne donne pas un débit suffisant compte tenu du poids des photos à afficher (environ 1Mo/sec) ; en regardant un peu j'ai vu que tu avais mis tes photos en pleine definition qui font autour de 15Mo pour Decorum, puisque l'on peut les télécharger (ce que tu devrais empêcher) avec un debit plus rapide.
Bref, tu devrais réadapter les définitions de tes photos pour les rendre beaucoup plus légères et donc plus rapidement accessibles.
Instagram : benjaminddb

pandragon61

Effectivement, il faut que je redimensionne toutes mes images. J'ai eu la flemme  :D

Je te remercie beaucoup, pour le commentaire et le pour le compliment sur les images... ça fait plaisir venant de quelqu'un qui a un superbe site avec de superbes images ! :) ;)