Sigma 14 mm f/1,8 DG HSM | Art

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:19:43

« précédent - suivant »

Mistral75

Le Sigma 14 mm f/1,8 DG HSM | Art, un ultra-grand angle rectilinéaire couvrant le format 24x36, sera très prochainement annoncé et présenté au salon CP+ qui s'ouvre ce jeudi à Yokohama.

Nokishita Camera nous en a fourni les premières photos hier :

http://www.nokishita-camera.com/2017/02/blog-post_19.html

L'objectif ne semble pas pouvoir prendre de filtre.

Mistral75

Digital Camera Info y est également allé de ses photos (certaines communes, d'autres différentes) :

http://digicame-info.com/2017/02/post-891.html

Mistral75

Nokishita Camera nous montre également l'objectif monté sur un Sigma SD Quattro H (un mirrorless APS-H en monture Sigma SA, donc à tirage de reflex).

Mistral75

#3
Histoire de ne pas être en reste et même si l'objectif ne sera disponible ni en monture Sony A, ni en monture Sony E (mais il pourra être adapté avec la bague Sigma MC-11), Sony Alpha Rumors nous présente un détail, l'échelle de profondeur de champ (apparemment plutôt détaillée).

(SR5) New leaked images of the Sigma lenses. Sigma FE news soon! - sonyalpharumors

Mistral75

#4
Annoncé :

Sigma 14 mm f/1,8 Art : dans les pas du 12-24 mm - Le Monde de la Photo

Sigma announces 14mm F1.8, 24-70mm F2.8 and 135mm F1.8 Art lenses - Digital Photography Review

- 16 lentilles, dont une lentille frontale asphérique moulée de grand diamètre (80 mm), trois lentilles en verre à faible dispersion FLD et quatre en verre à super faible dispersion SLD, en 11 groupes
- distance minimale de mise au point : 27 cm
- rapport de reproduction maximal : 1:9,8 (0,102x)
- protégé contre les intempéries
- 95,4 mm de diamètre maximal x 126 mm de long
- 1.170 g.

Mistral75

La page officielle consacrée à l'objectif :

http://www.sigma-global.com/en/lenses/cas/product/art/a_14_18/

La coupe optique. Quatre lentilles asphériques dont la frontale et une en verre SLD.

Mistral75

Les courbes MTF à pleine ouverture f/1,8. Superbe pour un ultra-grand angle.


yorys

Et un équivalent FF 21mm quasi parfait sur D500 pour compléter les 18-35 et 50-100 !

;D

PANA-SONY

Citation de: Mistral75 le Février 20, 2017, 16:43:47
Histoire de ne pas être en reste et même si l'objectif ne sera disponible ni en monture Sony A, ni en monture Sony E (mais il pourra être adapté avec la bague Sigma MC-11), Sony Alpha Rumors nous présente un détail, l'échelle de profondeur de champ (apparemment plutôt détaillée).

De toutes façons, même si une version Sony FE sortait, dans la mesure où cette optique intégrera très vraisemblablement la liste des objectifs "optimisés pour la bague Sigma MC-11", je pense qu'un éventuel achat en monture Canon demeurera donc quand même un investissement forcément plus "polyvalent" ... . 8)

Ayoul

A priori selon SAR, Sigma sortirait des optiques nativement en FE pour bientôt. A voir s'il s'agit d'adaptations d'optiques déjà existantes (auxquelles cas avec le "tube" intégré elles seraient pour beaucoup sacrément mastoc) ou des nouvelles formules optiques. Je pense plutôt pour cette option, c'est ce qu'ils ont fait pour leur très apprécié 30mm 1.4 pour les APS-C Sony.

Donc investir dans du Sigma en EF dans l'optique première de les mettre sur du Sony sera peut-être "polyvalent" pour quelqu'un déjà équipé en Canon mais ça a peut-être encore moins de sens que jamais si d'autres optiques faites réellement pour la monture E arrivent.

Mistral75

Le Sigma 14 mm f/1,8 DG HSM | Art fait l'objet d'une présentation statique au salon CP+ :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/eventreport/1045891.html


yorys

Il est à peu près aussi encombrant que le 14-24 2.8 Nikon...   >:(


Mistral75

Citation de: yorys le Février 24, 2017, 15:37:49
Il est à peu près aussi encombrant que le 14-24 2.8 Nikon...   >:(


...et 200 g plus lourd. Eh oui, il est f/1,8, pas f/2,8.

77mm

Citation de: yorys le Février 24, 2017, 15:37:49
Il est à peu près aussi encombrant que le 14-24 2.8 Nikon...   >:(

Sur cette photo, il a même l'air un peu plus gros...  :)

yorys

Citation de: 77mm le Février 24, 2017, 20:17:57
Sur cette photo, il a même l'air un peu plus gros...  :)

Oui... tu ne dois pas passer inaperçu avec cet engin... en tout cas si j'applique le même raisonnement (à l'inverse) que pour le 24-70, en ayant aussi peu lésiné sur le verre Sigma a du faire là un super caillou... moi qui voulait me mettre aux paysages Astro !

Reste à savoir le prix du bijou, je subodore qu'il ne sera pas donné. Sont quand même agaçants de ne pas communiquer sur les tarifs, même approximatifs !

Je rajouterais peut être 500€ à la vente du 14-24 pour me l'offrir, mais 1000€ ou plus je ne pense pas.

???

Mistral75

Une galerie de 38 photos prises par Dan Bracaglia avec un exemplaire de présérie du Sigma 14 mm f/1,8 DG HSM | Art monté sur un Canon EOS 5DS R a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Sigma 14mm F1.8 DG HSM Art pre-production sample gallery - Digital Photography Review

Contrairement à l'habitude et probablement parce qu'il s'agit d'un exemplaire de présérie, seuls les fichiers jpeg pleine définition sont disponibles au téléchargement et pas les RAW.

Chris74

10 000 euros le caillou :(

https://www.photogalerie.com/sigma-14mm-f-1-8-dg-hsm-art-canon

A ce prix, il vaut mieux prendre le nouveau samyang ...

Chris

UnPeuPenche

C'est un prix générique en attendant d'avoir le bon prix.
Ça permet au vendeur de mettre sa page en ligne (et d'être référencé) sans risquer de mettre un prix en dessous du futur prix réel.

Chris74

ok merci de l'info, attendons donc ;)

crisclac

Attention : 9999€ c'est un prix hors taxe !!!
DP1 DP2 DP3 Merrill

yorys

Citation de: crisclac le Mars 04, 2017, 09:30:46
Attention : 9999€ c'est un prix hors taxe !!!

Mauvaise langue : le prix HT c'est 8 263,64 € !

J'hésite à pré-commander des fois qu'ils révisent le prix en hausse à la sortie...

;D

Mistral75

Pour les astrophotographes candidats à l'acquisition du Sigma 14 mm f/1,8 DG HSM | Art :

SIGMA 14mm F1.8 DG HSM | Art test shots

yorys

Manque juste la disponibilité et le prix (même approximatif)...

C'est un peu long pour le coup !

???