Profil ICC d'entrée pour C1 : Digital SG + C1 + basICColor Input

Démarré par la_cruche, Février 22, 2017, 11:28:49

« précédent - suivant »

Benaparis

Rien à ajouter...mais j'avoue que j'ai bien rigolé quand même.
Instagram : benjaminddb

aziber

Je lance un sujet le 27 janvier dans la section "Adobe" sur les LOG DCP et depuis le 30 janvier, il n'arrête plus sur son FB ...

Je décide donc de fermer mon compte ici même (et/ou, de ne plus intervenir sur ce forum), c'est le seul moyen ...

Salut à tous et merci pour vos échanges ...

---

ambre099

Citation de: aziber le Février 25, 2017, 18:04:51
Je lance un sujet le 27 janvier dans la section "Adobe" sur les LOG DCP et depuis le 30 janvier, il n'arrête plus sur son FB ...

Je décide donc de fermer mon compte ici même (et/ou, de ne plus intervenir sur ce forum), c'est le seul moyen ...

Salut à tous et merci pour vos échanges ...

---

Tu plaisantes ? Tu ne vas pas te laisser influencer par ce mec.

Benaparis

Citation de: ambre099 le Février 25, 2017, 18:26:18
Tu plaisantes ? Tu ne vas pas te laisser influencer par ce mec.

+1

Franchement, ayant moi même été agressé par ce personnage sans que je demande quoi que ce soit, il faut surtout se moquer de ses réactions grotesques et enfantines qui lui font plus de tord qu'elles ne peuvent nous en faire...j'avoue même que le voir s'exciter de la sorte tel un chihuahua sous amphètes me fait bien rire...même si fondamentalement j'eu préféré que ce ne soit pas le cas.
Instagram : benjaminddb

MBe

Citation de: aziber le Février 25, 2017, 18:04:51
Je lance un sujet le 27 janvier dans la section "Adobe" sur les LOG DCP et depuis le 30 janvier, il n'arrête plus sur son FB ...

Je décide donc de fermer mon compte ici même (et/ou, de ne plus intervenir sur ce forum), c'est le seul moyen ...

Salut à tous et merci pour vos échanges ...

---
Ne faites surtout pas cela, laisser le s'égosiller (c'est même très drôle, son comportement est tellement  puéril que tous les initiés sont MDR, il est d'une efficacité redoutable pour couler sa "boutique"  ;D)  )

je regarde de tant en tant son blog et vidéo, une des dernières, 20 mn dans les allées d'un supermarché....et en plus il cherche de "généreux pigeons" pour améliorer son équipement pour faire çà!

Donc poursuivez vos discussions tranquillement sur ce forum en l'ignorant, il le vaut bien  ;D

yummy

Citation de: MBe le Février 25, 2017, 19:38:13
Donc poursuivez vos discussions tranquillement sur ce forum en l'ignorant, il le vaut bien  ;D
Tout a fait.
Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas des intervenants qui échanges tout simplement, sur des sujet techniques, sans la grosse tête et sans prendre les autres de hauts
et sans que ça parte dans tous les sens.
Il faut que cela continue.

MBe


MBe

Profil dans l'espace XYZ ou dans l'espace CIE L*a*b* ? une question intéressante que je me suis posée depuis très longtemps.
Vous avez un avis?

ambre099

Citation de: MBe le Février 25, 2017, 19:38:13
Ne faites surtout pas cela, laisser le s'égosiller (c'est même très drôle, son comportement est tellement  puéril que tous les initiés sont MDR, il est d'une efficacité redoutable pour couler sa "boutique"  ;D)  )

je regarde de tant en tant son blog et vidéo, une des dernières, 20 mn dans les allées d'un supermarché....et en plus il cherche de "généreux pigeons" pour améliorer son équipement pour faire çà!

Donc poursuivez vos discussions tranquillement sur ce forum en l'ignorant, il le vaut bien  ;D


Ensuite il fait des vidéos de promo pour le supermarché, à six heures du matin avec le matériel payé par ses généreux pigeons
:D :D :D .... il ne mourra pas de faim  :D :D :D

Carabin

 [at] Aziber

Vous allez lâcher le morceau pour quelques lignes sur le bouc sur un compte qui est lu a 80% par des "curieux" qui viennent là pour assister aux dernières élucubrations du megalo de Meaux ?
A Meaux ils ont un maire qui achète ses pains aux chocolat 10c et un megalo dont l'ego relève de la psychanalyse voir de la psychiatrie.
Charmante bourgade  :D
Laisse béton comme dirait l'autre  ;)

aziber

 [at]  ambre099, Benaparis, justvr, MBe, yummy, Carabin

Vous avez entièrement raison. Le problème : c'est qu'il est fou le nain de jardin.

aziber

Pour info : le "LAB Readout" fonctionne parfaitement sur C1 (version standard) après une petite manip (éditeur hexa), c'est dispo sur Pastebin. Cela n'a rien a voir avec la touche C pour activer la version CH ...

aziber

#37
Pour le nain de jardin :

. c'est la page 26 du manuel et pas 25, comme quoi ...

. la première courbe c'est une copie en 256 du CinelogDCP, mais tu as le droit de la trouver complètement naz ...,

. la deuxième, c'est juste : la Alexa d'origine ... mais puisque que tu possèdes, malheureusement, une insuffisance corticale : tu ne peux le comprendre ...

. L'origine du problème vient uniquement de ton coté, depuis le 30 janvier ... personne ici n'est venu te chercher ...

. Reste donc jouer dans ton jardin ...

. (attention le nain pleurniche, il lui manque de l'argent / des dons ....)

aziber

Pour cloturer le sujet :

Ah les pseudo-virus sur les sites alternatifs de téléchargement de fichiers :

La guerre entre les annonceurs/forunisseurs à pour conséquence : remplacer la zone cliquable du lien de téléchargement par un faux fichier portant le même nom, du genre : un pkg de 40ko à la place d'une archive ZIP de 30Mo.

Malheureusement : seul un nain de jardin en incapacité se fait avoir ...

Je t'en donne un beau si tu veux : sudo rm -rf *

aziber

Citation de: MBe le Février 25, 2017, 23:13:23
Profil dans l'espace XYZ ou dans l'espace CIE L*a*b* ? une question intéressante que je me suis posée depuis très longtemps.
Vous avez un avis?

Je constate une différence sous C1 si les écrans sont en ICCv2 ou en ICCv4 selon que l'on utilise un PCS en XYZ ou LAB.

Avec un profil d'entrée de C1 en ICCv2 PCS LAB : le résultat visible à l'oeil, est meilleur si le Display est en ICCv2

Inversement en ICCv4 XYZ vaut mieux etre en Display ICCv4

En fait : faut pas mélanger le v2 et le v4.

J'ai une préférence pour l'ICCv2 LAB

---
Pour "De l'écran à la prise de vue" :

. les demandes clients se font toujours en nous montrant une image déjà réalisée, une ancienne pub, un magazine ... toujours sur un écran ...

. Lors d'un shooting, c'est le résultat écran qui décide et valide la prise de vue.

. Lorsque l'on shoote une mire SG, c'est le résultat écran dans C1 qui détermine le réglage de la prise de vue.

ambre099

[at] Aziber

Le mec est amusant par son style complètement déjanté.
Ne te laisse pas envahir par ses réflexions, prends les juste pour rire.

Sinon, il a quelques fois des remarques pertinentes... mais n'en fais pas tout un plat, prends seulement ce qui peut te servir.

Allez... qui lance l'action de carême pour récolter les 70 euros qui manque au doc  :D :D :D,

Benaparis

Citation de: MBe le Février 25, 2017, 23:13:23
Profil dans l'espace XYZ ou dans l'espace CIE L*a*b* ? une question intéressante que je me suis posée depuis très longtemps.
Vous avez un avis?

Concernant CaptureOne si je veux profiter de l'éditeur de couleur sans le moindre problème c'est sans discussion possible le Lab (voir les copies d'écran postés quand je fais la plus infime des manip ne serait-ce que d'1/10eme de point).
Instagram : benjaminddb

Benaparis

C'est curieux j'ai un autre menu que celui de la fameuse page 26, mais comment cela se fait-il?  ;D ;D ;D



Comme quoi le RTFM peut être source de désinformation parfois, mais bien pratique pour ceux qui s'adonnent à l'Alternative Fact!  ;)
Instagram : benjaminddb

aziber

 [at]  Ben

Ah ... l'Alternative Fact ... #PetitDoc

[at]  ambre099

Citation de: ambre099 le Février 26, 2017, 17:07:36
Le mec est amusant par son style complètement déjanté.

Sinon, il a quelques fois des remarques pertinentes...

Je ne suis pas de ton avis ...

https://ibb.co/dVF7RF

MBe

Citation de: aziber le Février 26, 2017, 16:45:56
Je constate une différence sous C1 si les écrans sont en ICCv2 ou en ICCv4 selon que l'on utilise un PCS en XYZ ou LAB.

Avec un profil d'entrée de C1 en ICCv2 PCS LAB : le résultat visible à l'oeil, est meilleur si le Display est en ICCv2

Inversement en ICCv4 XYZ vaut mieux etre en Display ICCv4

En fait : faut pas mélanger le v2 et le v4.

J'ai une préférence pour l'ICCv2 LAB

---
Pour "De l'écran à la prise de vue" :

. les demandes clients se font toujours en nous montrant une image déjà réalisée, une ancienne pub, un magazine ... toujours sur un écran ...

. Lors d'un shooting, c'est le résultat écran qui décide et valide la prise de vue.

. Lorsque l'on shoote une mire SG, c'est le résultat écran dans C1 qui détermine le réglage de la prise de vue.

Je suis d'accord sur l'interdépendance du CMM utilisé par le logiciel de traitement, Avec Photoshop il est possible de choisir, mais pour les autres ?

Après j'ai un faible pour XYZ, qui ne présente aucune dérive suite à des calculs, comparativement à l'espace L*a*b*, maintenant les dérives dans L*a*b* sont des cas particuliers (couleurs très saturées) et très ponctuels, probablement peu visibles sur un écran.

Les différence que tu constates entre icc v2 et V4 ne me surprennent pas, est ce que tous CMM gèrent correctement le V4? il faut en effet vérifier et le conseil que tu prodigues de ne pas mélanger dans un process V2 et V4 me semble judicieux.

ambre099

Citation de: aziber le Février 26, 2017, 19:54:00
[at]  Ben

Ah ... l'Alternative Fact ... #PetitDoc

[at]  ambre099

Je ne suis pas de ton avis ...

https://ibb.co/dVF7RF

Déjanté et grossier.
J'ai vu ce matin mais ça ne me touche pas.

MBe

Citation de: Benaparis le Février 26, 2017, 17:34:48
Concernant CaptureOne si je veux profiter de l'éditeur de couleur sans le moindre problème c'est sans discussion possible le Lab (voir les copies d'écran postés quand je fais la plus infime des manip ne serait-ce que d'1/10eme de point).

Pour l'éditeur de couleurs oui (c'est vrai également avec le "vieux" Cnx2), mais pour le calcul d'un profil j'ai une préférence pour XYZ, comme expliqué dans la réponse faite à Aziber

aziber

Citation de: justvr le Mars 01, 2017, 08:26:02
J'ai vu sur une copie d'écran que vous avez communiqué sur un autre fil (calibration) que vous utilisiez de l'IccV4, avez vous modifié depuis?

Cordialement


Oui et Non, cela dépend des besoins du moment.

Sous 3DLC v1.33, l'ICCv4 déconne, enfin je trouve ...

Mathématiquement (dans l'esprit) je préfère l'ICCv4, mais concrètement et dans la pratique c'est de l'ICCv2 ... en ce moment.

Je suis "partagé" sur la question ... cela est fonction du logiciel ...