Une annonce Sony qui annonce qq chose de plus.

Démarré par FredEspagne, Février 22, 2017, 12:46:01

« précédent - suivant »

FredEspagne

Sony annonce la sortie de cartes SD ultra-rapides avec 300 MB/s en lecture et 299 MB/s en écriture http://www.sonyalpharumors.com/sony-japan-announced-new-sf-g-sd-cards/

Je ne serais pas surpris qu'on les retrouve dans le A77 III avec une rafale infinie (jusqu'à ce que la carte soit pleine).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gregz78

Ou le mystérieux / hypothétique "A9"
Ou les prochains modèles "A7"  ;D ;D ;D

Mais ca veut probablement dire que l'on aura pas obligatoirement du format XQD (pour de la rafale concurrentielle) dans les modèles à venir


esperado

Citation de: gregz78 le Février 22, 2017, 13:49:36
Ou les prochains modèles "A7"  ;D ;D ;D
Possesseurs de A7II, votre tour est venu de voir des updates passer désormais sans se plus jamais se poser dans vos branches ?

FredEspagne

Oups!  :(
Désolé de mon erreur. Je voulais parler évidemment des futurs A7 III avec, en top, un A9 qui serait le premier APN avec de la vidéo 8k rendue possble avec ces cartes.
Il ne faut pas oublier qu'en matière de TV, le seul moyen de faire de la marge, c'est l'avancée technologique, le ventre mou (à l'heure actuelle le 4k) ne rapporte pas grand chose.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

esperado

Citation de: FredEspagne le Février 22, 2017, 19:47:30
Il ne faut pas oublier qu'en matière de TV, le seul moyen de faire de la marge, c'est l'avancée technologique, le ventre mou (à l'heure actuelle le 4k) ne rapporte pas grand chose.
Je comprend pas. Tu es propriétaire d'une entreprise de fabrication d'appareils de photos ... ou client ?
Parce que, si tu es client, tu t'es gouré de sujet de préoccupation. La marge, comme tu dis, c'est Sony (ou Canon etc.) qui la prend dans ta poche et elle va dans les options des limousines de ses actionnaires. Pas dans la tienne.
C'est un jeu sado maso et tu cries "Pus fort !" , c'est ça ?

FredEspagne

Citation de: esperado le Février 22, 2017, 20:25:52
Je comprend pas. Tu es propriétaire d'une entreprise de fabrication d'appareils de photos ... ou client ?
Parce que, si tu es client, tu t'es gouré de sujet de préoccupation. La marge, comme tu dis, c'est Sony (ou Canon etc.) qui la prend dans ta poche et elle va dans les options des limousines de ses actionnaires. Pas dans la tienne.
C'est un jeu sado maso et tu cries "Pus fort !" , c'est ça ?

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi les progrès en matière de TV étaient de plus en plus rapides? Du temps des tubes cathodiques, c'était au rythme d'une tortue anémique, avec les écrans plats, on est passé au lièvre et depuis le full HD, c'est la fusée avec la télé UHD, les écrans OLEDs, le HDR, etc... Il n'y a que le haut de gamme qui rapporte. Au japon, le 16K est dans les tuyaux pour l'enregistrement des prochains JO (2020) avec diffusion généralisée en 8K. Pour cette raison, au niveau prix, les plus intéressants téléviseurs sont actuellement les 4K sans HDR ni OLED qui deviendront accessibles dans un 1 an et demi. pour faire la place au 8K. Sony qui est fabricant de caméras de TV pro et d'APNs a lancé le 4K dans ses APN pour pallier le manque de diffusion de l'UHD, Panasonic idem. C'est pourquoi ces deux firmes vont mettre sur le marché sous peu des APN 8K.
Je ne suis ni propriétaire, ni actionnaire de firmes photo ou télé mais connaitre le fonctionnement de ces secteurs permet aux acheteurs de faire des grosses économies.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Février 22, 2017, 20:54:45
.  Sony qui est fabricant de caméras de TV pro et d'APNs a lancé le 4K dans ses APN pour pallier le manque de diffusion de l'UHD, Panasonic idem. C'est pourquoi ces deux firmes vont mettre sur le marché sous peu des APN 8K.
.

Super , un bon prétexte pour vendre des RX100 à 2000€ et des A7 à 3000€ entrée de gamme ! Pas grave les vidéastes trouveront ça raisonnables mais les photographes , c'est une autre histoire !  ;D ;D

FredEspagne

Citation de: Crinquet80 le Février 23, 2017, 08:37:54
Super , un bon prétexte pour vendre des RX100 à 2000€ et des A7 à 3000€ entrée de gamme ! Pas grave les vidéastes trouveront ça raisonnables mais les photographes , c'est une autre histoire !  ;D ;D

Si ces progrès ne t'intéressent pas, tu achète les modèles de la génération précédente, ce que j'explique plus haut et tu fais des économies-
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Pas si simple le marché de l'occasion avec ces produits . Quid du nombre d'heures d'utilisation de la vidéo qui fragilisent d'autant ceux ci ?  :-\

spinup

#9
Citation de: FredEspagne le Février 22, 2017, 12:46:01
Sony annonce la sortie de cartes SD ultra-rapides avec 300 MB/s en lecture et 299 MB/s en écriture http://www.sonyalpharumors.com/sony-japan-announced-new-sf-g-sd-cards/

Je ne serais pas surpris qu'on les retrouve dans le A77 III avec une rafale infinie (jusqu'à ce que la carte soit pleine).
Moi je serais surpris, c'est pas dans l'habitude de Sony de proposer des boitiers qui exploitent ses dernières cartes.  ;D

FredEspagne

Citation de: Crinquet80 le Février 23, 2017, 09:04:03
Pas si simple le marché de l'occasion avec ces produits . Quid du nombre d'heures d'utilisation de la vidéo qui fragilisent d'autant ceux ci ?  :-\

Je parle d'appareils neufs de la génération précédente pas d'appareils d'occasion.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

francois68

Citation de: FredEspagne le Février 22, 2017, 20:54:45C'est pourquoi ces deux firmes vont mettre sur le marché sous peu des APN 8K.
Je me demande quand-même quel sera le succès de tels APN (ne considérant que l'aspect vidéo).
Quand on voit la bécane qu'il faut pour monter de la 4K, on ne peut que frissonner en envisageant celle qui sera nécessaire pour la 8K.
Faudra un banquier compréhensif pour faire le pas ...

JCCU

Citation de: Crinquet80 le Février 23, 2017, 09:04:03
....Quid du nombre d'heures d'utilisation de la vidéo qui fragilisent d'autant ceux ci ?  :-\

A part quelques cas très particuliers, la totalité des boitiers actuels (Canon, Nikon, Pana, Fuji...) fait de la vidéo

jfacoustics

Citation de: francois68 le Février 23, 2017, 11:54:14
Je me demande quand-même quel sera le succès de tels APN (ne considérant que l'aspect vidéo).
Quand on voit la bécane qu'il faut pour monter de la 4K, on ne peut que frissonner en envisageant celle qui sera nécessaire pour la 8K.
Faudra un banquier compréhensif pour faire le pas ...

On a entendu la même chanson pour la FHD et pour le 4K. Aujourd'hui, ma bécane monte le 4K de manière plus fluide que la précédente ne le faisait pour le FHD. C'est vrai que c'est une machine gamer assez musclée mais, d'ici peu, une machine moyenne suffira et encore un peu plus tard ça fonctionnera avec du bas de gamme.

C'est toujours le fait d'être un early adopter qui coûte cher. Pour celui qui sait attendre un peu, les technologies les plus avancées finissent toujours par devenir accessibles aux moins fortunés. Même pour ces derniers, la sortie d'une grosse nouveauté est une excellente nouvelle car elle déclasse et démocratise la génération précédente.

JCCU

Citation de: jfacoustics le Février 23, 2017, 17:01:46
....
C'est toujours le fait d'être un early adopter qui coûte cher.
....


Les convertisseurs UHD /MPEG existent et ne nécessitent pas une des supercalculateurs..

Ceux qui auraient des problèmes peuvent toujours aujourd'hui enregistrer en 4k et travailler en mpeg , quitte dans 1 à 5 ans reprendre leurs originaux 4k (Parce que dans 5/10 ans,quand la plupart des écrans seront capables de vidéos 3840 x 2160 et réglés pour de base , celui qui arrivera avec une vidéo 1280 x 720, il risque d'être un peu déçu...)

Crinquet80

Citation de: JCCU le Février 23, 2017, 12:31:15
A part quelques cas très particuliers, la totalité des boitiers actuels (Canon, Nikon, Pana, Fuji...) fait de la vidéo

Bien sur , ils ne vont pas rester à la traine et c'est en plus un excellent moyen pour justifier la hausse des tarifs !  :(

JCCU

Citation de: Crinquet80 le Février 23, 2017, 18:39:46
Bien sur , ils ne vont pas rester à la traine et c'est en plus un excellent moyen pour justifier la hausse des tarifs !  :(

C''est quoi le rapport avec mon post?  ??? (qui disait que pratiquement tous les boîtiers -pas seulement les A7- faisaient de la vidéo et que donc le problème de l'usure liée à cette vidéo devrait se poser pour tous; Or visiblement ce n'est pas le cas...)

gribou

On peut connaître le nombre de déclenchements d'un appareil, mais peut-on savoir le nombre de minute de tournage ?

FredEspagne

Citation de: gribou le Février 24, 2017, 06:13:44
On peut connaître le nombre de déclenchements d'un appareil, mais peut-on savoir le nombre de minute de tournage ?

Non mais je ne pense pas que la vidéo soit si mauvaise que ça pour les capteurs car dans ce cas, la durée de vie des caméras vidéo pro serait courte, ce qui n'est pas le cas.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

dio

Citation de: Crinquet80 le Février 23, 2017, 18:39:46
c'est en plus un excellent moyen pour justifier la hausse des tarifs !  :(

A moins que ce ne soit le contraire, que plus grand'monde n'accepte d'acheter un boitier de prix sans 4k etc.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

pacmoab

Citation de: dio le Février 24, 2017, 09:00:06
A moins que ce ne soit le contraire, que plus grand'monde n'accepte d'acheter un boitier de prix sans 4k etc.


Ceux qui ne veulent pas de fonction video peuvent toujours acheter un Leica M10. Il vont faire de sacrées économies  ;D

JCCU

A moins cher, il y a aussi le Nikon DF  :D

Sinon, peut être qu'un jour, je revendrais mes A900; Je me demande si je vais pouvoir majorer le prix de vente en expliquant qu'il n'y a pas de vidéo  :D

esperado

Citation de: gribou le Février 24, 2017, 06:13:44
On peut connaître le nombre de déclenchements d'un appareil, mais peut-on savoir le nombre de minute de tournage ?
Le nombre de déclenchement est intéressant uniquement pour les appareils qui ont des dispositifs mécaniques qui s'usent à chaque photo. Rideau/obturateur, miroir, etc.
Pour l'électronique, l'age (durée de vie des condensateurs électrochimiques) est plus important (qu'on se serve d'une machine ou pas).
Á la limite, le nombre de mises sous tension... mais là aussi, rien qu'on puisse mesurer objectivement: l'usure des transistors est quasi nulle si ils sont pas tout le temps à leur limite de température ou de tension.

esperado

Citation de: FredEspagne le Février 22, 2017, 20:54:45
Je ne suis ni propriétaire, ni actionnaire de firmes photo ou télé mais connaitre le fonctionnement de ces secteurs permet aux acheteurs de faire des grosses économies.
C'est surtout si les "acheteurs" défendaient un peu plus leur position, au lieu de jouer au Monopoli en prenant la place des constructeurs, qu'on ferait des économies.

Je donne un exemple. Je viens d'acheter une vieille Volvo avec une seule clef. Je demande à Volvo le prix pour avoir un double et une remote. >500€ sans taillage de clef, vous le croyez?
Le cout d'une clef, c'est < 2 euros, la remote, < 5 Euros (voir télécommande Arduino par exemple).
Un système d'alarme complet (avec récepteur) c'est 25€ au détail avec emballage et câblage en after-market. C'est pas un peu choquant ? C'est scandaleux et ça perdure ... parce que les gens se laissent faire.

Crinquet80

Citation de: JCCU le Février 24, 2017, 21:27:10
A moins cher, il y a aussi le Nikon DF  :D

Vous avez aussi le A7 et sa ribambelle de bagues pour pouvoir monter des objectifs improbables !  :D

Pour sauvegarde du patrimoine optique mondial , il y a peut être moyen d'augmenter les prix ?  :D

dio

Citation de: pacmoab le Février 24, 2017, 20:45:56
Ceux qui ne veulent pas de fonction video peuvent toujours acheter un Leica M10. Il vont faire de sacrées économies  ;D

Par rapport au Leica SL qui a la 4K, oui, il est moins cher.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

JCCU

Citation de: Crinquet80 le Février 25, 2017, 12:47:01
Vous avez aussi le A7 et sa ribambelle de bagues pour pouvoir monter des objectifs improbables !  :D

Pour sauvegarde du patrimoine optique mondial , il y a peut être moyen d'augmenter les prix ?  :D

Oui mais le A7 a la vidéo

Will95

Difficile de savoir ce que réserve 2017, mais en extrapolant sur le Canon 1Dx MKII (qui lui aussi a besoin de ce type de carte), on pourrait en déduire que le prochain potentiel A7rIII auraient quelque chose du genre video 4K/5K a 60 fps et peut être un capteur plus pixélisé (50 mpix/14bits) avec une rafale en conséquence.

D'ailleurs, toujours pas d'annonce sur les générations III ...

Mistral75

Citation de: Will95 le Février 27, 2017, 17:53:12
Difficile de savoir ce que réserve 2017, mais en extrapolant sur le Canon 1Dx MKII (qui lui aussi a besoin de ce type de carte), on pourrait en déduire que le prochain potentiel A7rIII auraient quelque chose du genre video 4K/5K a 60 fps et peut être un capteur plus pixélisé (50 mpix/14bits) avec une rafale en conséquence.

D'ailleurs, toujours pas d'annonce sur les générations III ...

Ça va venir : on a déjà le nom de code, WW361847.

http://www.nokishita-camera.com/2017/03/201737.html

spinup

On attend donc dans les semaines a venir un batis 135, un 16-35 GM et un 24x36 en monture E. SAR parle de "something BIG" peut être le fameux gros "A9".

Will95


newteam1

Citation de: Will95 le Mars 08, 2017, 10:15:41
Désolé je parle pas la langue  ;D
2017 Mars 7 Mardi
modèles inédits ensemble, qui est enregistrée dans l'autorité d'authentification (2017 Mars 7 édition)
Nous avons mis en place un nom de code des modèles inédits qui ont été enregistrés dans chaque organisme de certification d'outre-mer (2017 7 Mars 2009).
Canon

    DS126631
        appareil reflex mono-objectif numérique
        Wi-Fi · Bluetooth équipé
        Dernières module sans fil ES202 équipé
    DS126671
        appareil reflex mono-objectif numérique
        Wi-Fi · Bluetooth équipé
        Module sans fil est le même ES200 équipé d'KissX9i et 9000D
    PC2329
        Made in Japan
        Wi-Fi · Bluetooth équipé
    PC2335

    PowerShot SX730 HS
        PC2329 ou PC2335
        Couleur: Noir, Argent

Nikon Corporation

    N1546
        MADE IN CHINA
        Wi-Fi · Bluetooth équipé
    N1610
        Fabriqué en thailande
        Wi-Fi · Bluetooth équipé

Sony Corporation

    WW361847
        Chine MIIT (2017DJ0805 · 2017 Février 15 Enregistrement)
        Wi-Fi · Bluetooth équipé

Olympe

    IM005
        Fabriqué au Vietnam
        Wi-Fi équipée
        Batterie: LI-92B
        câble USB: CB-USB12 (non publié)
Étant donné que le CP + aussi avec le paragraphe sur, nous avons mis en place les informations pour le moment. Je suppose est le successeur Canon SLR KissX7 a été répandu et 6D successeur.
Depuis Sony est souvent annoncé dans les deux mois après avoir été enregistrée en Chine MIIT, je veux espérer que le nouveau modèle sera annoncé dans un proche avenir.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

spinup


spinup

De nouvelles rumeurs. Le "gros Sony" à venir serait un boitier à basse definition, taillé pour la vitesse et les hauts isos (20i/s, buffer illimité en RAW), avec un prix autour de 6000$.
Un autre boitier similaire axé sur la tres haute definition (70MP) serait développé en parrallèle.

Si ca se vérifie, je suppose qu'on peut attendre un téléobjectif haut de gamme avec.


JCCU

Citation de: spinup le Mars 08, 2017, 15:10:17
...Le "gros Sony" à venir serait un boitier à basse definition, ...


Un MF à 20MP?  :D

PS: on dit pas "gros", on dit "bien proportionné" Sinon, on se ramasse un menhir sur le nez ;D