Alors, ce Mavic Pro ?

Démarré par cfa, Février 23, 2017, 09:13:12

« précédent - suivant »

Charlie47

On peut faire les deux mon Général :)

swkitt

Citation de: seaseb le Avril 11, 2017, 09:16:40en dehors de quelques évidences j'en suis toujours à "faut essayer pour voir et arrêter au moindre doute". Ce qui sur le fond n'est pas trés satisfaisant il faut le reconnaitre.

Oui, on peut voir ça comme ça, ou s'interdire carrément les endroits à risques potentiels. C'est pas parce que l'un de nous n'aura pas filmé sa séquence que le monde va s'écrouler. La plupart de nos séquences finiront de toutes façons au fond d'un disque dur.

C'est comme les photographes animaliers qui vont approcher leur sujet jusqu'à le mettre en fuite. Il faut savoir s'arrêter avant de déranger. Sans compter que l'image est rarement meilleure parce que l'animal est plus près...

seaseb

>ou s'interdire carrément les endroits à risques potentiels
Je pense qu'on dis la même chose  ;), c'est ce à quoi je pensais en parlant d'évidence, une falaise de nidification, un groupe d'oiseaux sur l'estran à découvert, une place de brame etc etc. Pas besoin d'être un génie pour mesurer le potentiel de dérangement.
Le soucis c'est le reste du temps. Ou l'on représente objectivement un risque de dérangement non nul mais proprement non mesurable. Impossible de savoir ce qu'il se cache dans un rayon de 200m (limite d'opération std en S1). Perso c'est dans ces cas là que j'ai eu des surprises.

photodrone33.com

Experience vécue pas plus tard que Dimanche.

Des amis sont venus à la maison avec leurs racers... nous sommes allés dans le petit bois en bas de chez moi histoire de faire évoluer ces drones entre les arbres. Cela faisait une bonne heure que l'on était là quand le racer a percuté un arbre à 15 m de nous et a chuté sur un buisson... d'où a jailli un lièvre !

Mais il faut relativiser, dans ce même bois des motos pétaradantes passent régulièrement.

Le racer ne serait pas tombé à cet endroit bien précis, nous n'aurions jamais su qu'il pouvait y avoir un lièvre aussi prêt de nous.

Fanrav

Bonsoir

Ce drone a l'air très bien.
J'aimerais savoir où il est interdit d'utiliser un drone en Ile  de France (93-94) car apparement la législation est très stricte à ce sujet.
Merci

Charlie47

Tu installes mach7drone http://www.mach7drone.com/ et tu vas voir qu'il n'y a pas beaucoup d'espace, pour ne pas dire, pas du tout....
En rouge R275 Paris = vol 0m ...

Fanrav

Je te remercie.

Si je comprends, la seule zone autorisée dans le 94 serait le bois de Vincennes : sympa par exemple pour le lac où il est possible de louer des barques.
Après il faut partir dans la campagne du 77.

Charlie47

Ben non, c'est aussi dans la zone R275 en question et en agglomération...

Fanrav

J'ai déjà vu des drones survoler le bois de Vincennes.

Quel est le risque ?

Charlie47

Le risque ? Confiscation, amende, etc...  Ils ont la gachette punitive facile avec les drones... :)

Fanrav

Donc il faut habiter à la campagne pour en profiter.

Je vais donc hésiter...

Charlie47

C'est mon cas, de grands espaces à proximité.... Mais ne pas oublier les voyages aussi...
En fait, pour ce qui me concerne, le drone, n'est pas un "jouet" mais un accessoire de prise de vues photos et vidéos, au même titre que l'APN ou le pied  :)

Fanrav

C'est aussi l'idée que je m'en fais.
Mais j'aimerai pouvoir l'utiliser près de chez lorsque j'en ai envie ou dans le bois de Vincennes en ne survolent pas les routes, ou survoler la Marne.
Si pour l'utiliser, je dois prendre la voiture, affronter les bouchons....
C'est beaucoup moins intéressant.

jm59

Citation de: Fanrav le Avril 19, 2017, 13:37:13
C'est aussi l'idée que je m'en fais.
Mais j'aimerai pouvoir l'utiliser près de chez lorsque j'en ai envie ou dans le bois de Vincennes en ne survolent pas les routes, ou survoler la Marne.
Si pour l'utiliser, je dois prendre la voiture, affronter les bouchons....
C'est beaucoup moins intéressant.

Prends Google Earth  :D :D :D :D :D :D

super dupont

bonjour,
complètement novice en drone, je suis trés attiré par la prise de vue avec de tels engins mais la question du pilotage me freine un peu. Ce typede drone est il facile à piloter? Que me conseilleriez vous pour débuter. Merci pour vos réponses.

fiatlux

Citation de: super dupont le Mai 02, 2017, 14:00:01
bonjour,
complètement novice en drone, je suis trés attiré par la prise de vue avec de tels engins mais la question du pilotage me freine un peu. Ce type de drone est il facile à piloter? Que me conseilleriez vous pour débuter. Merci pour vos réponses.

Ce type de drone est très facile à piloter, grâce au contrôleur de vol très automatisé (GPS, capteurs divers et variés...), mais il est bon d'avoir un minimum de confiance et d'adresse dans le pilotage pour avoir les bons reflexes en cas de besoin. Rien ne vaut quelques heures de vol avec un simple drone jouet sans beaucoup d'automatismes.

Perso je poursuis mon "écolage" avec un Parrot Bebop (acheté d'occase) qui a l'avantage d'être quasi indestructible (et très facile à réparer) en cas de crash. J'attends d'avoir un peu plus d'heures de vols avant d'éventuellement me décider pour mieux (le Mavic est évidemment tentant).

Renseigne-toi aussi un peu à propos de la réglementation. Aussi légitime que puisse être l'envie de faire la photo/vidéo depuis un drone, beaucoup de choses sont interdites ou sujettes à autorisation spéciale, formation, etc...

super dupont

ok et merci pour ces précisions

Charlie47

On peut effectivement se faire la main avant mais il ne faut pas oublier qu'un Mavic, comme tout engin un peu évolué, se paramètre avant sa première utilisation... Et là il faut bien prendre le temps de lire les docs sous peine de ne pas comprendre ensuite certains comportements...
De plus on ne filme pas avec un drone comme avec une caméra au poing... C'est beaucoup plus complexe car il faut penser à piloter et filmer en même temps et le résultat est largement tributaire de la façon de piloter ..

gypsy

Attention : nul n'est censé ignorer la loi :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074234&idArticle=LEGIARTI000006843701

En clair la prise de vue aérienne est interdite sans autorisation demandée 15 jours à l'avance !!!
Faut être calé en météo pour prévoir.....

Charlie47

#94
On finit en prison ?? Va y avoir du monde...  ;D

Heureusement qu'il existe des textes relatifs à l'aéromodélisme...

Prises de vue
Les activités de loisir permises en aéromodélisme incluent la prise de photos ou de vidéos si ces prises de vue n'ont pas été réalisées avec l'objectif d'en tirer un bénéfice financier ou d'en faire un usage professionnel

photodrone33.com

L'idéal pour une prise en main d'un Mavic ou tout autre produit DJI est de trouver quelqu'un qui en possède déjà un et qui maîtrise ou un club comme celui que j'ai fondé près de chez moi. Grand privilège : on peut décoller du jardin et voler à peu près ou on veut en s'éloignant un peu des rares habitations.
Voir sur les forums dédiés pour trouver d'autres pilotes.

Le forum du club en Gironde : https://www.lecoindudrone-forum.fr

super dupont

Citation de: photodrone33.com le Mai 03, 2017, 08:38:29
L'idéal pour une prise en main d'un Mavic ou tout autre produit DJI est de trouver quelqu'un qui en possède déjà un et qui maîtrise ou un club comme celui que j'ai fondé près de chez moi. Grand privilège : on peut décoller du jardin et voler à peu près ou on veut en s'éloignant un peu des rares habitations.
Voir sur les forums dédiés pour trouver d'autres pilotes.

Le forum du club en Gironde : https://www.lecoindudrone-forum.fr

Merci pour ce conseil,je suis hélas loin de la gironde, perdu dans l'ardèche profonde. Si quelqu'un connait en ardèche un groupe de passionnés, suis preneur.

MFloyd

Il est un peu barbant de re-trouver dans chaque rubrique des questions relatives à la législation (*).  Il me semble que le but de ce fil était de discuter du DJI Mavic Pro.  Pourrait-on recentrer le débat ?

(*) il existe un fil dédié à ça http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266635.0.html
(cliquez ev. sur l'image)

mtsm

Bonjour,

Je ne sais pas si en Ardèche il y a un club ou une association, mais tu en as une à St Chamond 42 loire asso Ulmelec, c'est un peu plus près que la Gironde!

Bonne suite. 

Serge

super dupont

Citation de: mtsm le Mai 03, 2017, 14:10:18
Bonjour,

Je ne sais pas si en Ardèche il y a un club ou une association, mais tu en as une à St Chamond 42 loire asso Ulmelec, c'est un peu plus près que la Gironde!

Bonne suite. 

Serge

Merci pour cette information, c'est effectivement gérable.