Qu'est devenu l'espace clients Virginmobile? Où sont passées les factures?

Démarré par jinear, Février 23, 2017, 16:01:35

« précédent - suivant »

jinear

Jusqu'à octobre dernier, ma ligne ADSL et mon numéro Mobile étaient chez Virginmobile

En octobre, Virginmobile a fusionné avec SFR et tous les abonnements ont basculé sur SFR RED

Problème :  l'espace clients www.virginmobile.fr ne fonctionne plus et on ne peut pas charger ses anciennes factures. Or, j'en ai besoin pour ma comptabilité

SFR fait semblant de ne pas comprendre et dit que mes factures sont dans l'espace client. Oui, celles de novembre et décembre. Mais pas avant!

Pour avant, ils disent d'aller sur virginmobile.fr qui n'existe plus! Ils expliquent même que les factures y sont archivées pendant un an!

On fait comment ?

Impossible d'avoir une réponse : on dirait qu'ils ne comprennent pas le français. je suis dans la m... avec mon comptable

Je ne suis surement pas le seul. Elles sont où, mes factures, maintenant ?  (pour prélever, ils ont su faire!)

si vous savez, ça m'arrangerait bien.

Carl

Le prends pas mal, mais on est sur un forum dédié photo.
Si chacun de nous vient nous faire part de ces malheurs avec les acteurs non-photo, tu comprendras que cette section sera vite polluée.
Télécharger une facture ne prends que quelques secondes. Télécharger plusieurs factures est assez long qu'on a tendance à repousser cette corvée... jusqu'au jour, l'imprévisible arrive.
Sinon regarde lorsqu'ils ont annoncé la fusion, à quoi s'engager le repreneur. Ainsi, tu pourras lui rappeler ses engagements contractuels.

jinear

Citation de: Carl le Février 23, 2017, 16:38:08
Le prends pas mal, mais on est sur un forum dédié photo.
Si chacun de nous vient nous faire part de ces malheurs avec les acteurs non-photo, tu comprendras que cette section sera vite polluée.
Télécharger une facture ne prends que quelques secondes. Télécharger plusieurs factures est assez long qu'on a tendance à repousser cette corvée... jusqu'au jour, l'imprévisible arrive.
Sinon regarde lorsqu'ils ont annoncé la fusion, à quoi s'engager le repreneur. Ainsi, tu pourras lui rappeler ses engagements contractuels.

Je ne le prends pas mal mais j'ai vu que c'était la section des prix, des litiges de commerce, etc. Et puis je pense que les photographes sont nombreux à utiliser une Box.

Sinon, tu fais comment pour faire respecter les engagements contractuels à quelqu'un qui n'est plus joignable?

Mon problème, justement, étant de retrouver un contact avec ce service clients apparemment disparu !

Merci


jinear

Citation de: Carl le Février 23, 2017, 16:38:08

Télécharger une facture ne prends que quelques secondes. Télécharger plusieurs factures est assez long qu'on a tendance à repousser cette corvée... jusqu'au jour, l'imprévisible arrive.


Ce ne serait pas plus simple que ceux qui émettent des factures les envoient ? Ce serait la moindre des choses, non?

Ils ont d'abord supprimé l'envoi de factures papier, puis supprimé l'envoi de factures par mail.
C'est pratique, tous les mois, de partir spontanément à la pêche aux justificatifs!
et maintenant voici le ponpon : le repreneur d'une société n'assure carrément pas le suivi de celui qu'il a repris !

On marche sur la tête.  En tout cas, pour prélever sans rien dire, ils savent faire !

Carl

Citation de: jinear le Février 23, 2017, 16:55:21
Je ne le prends pas mal mais j'ai vu que c'était la section des prix, des litiges de commerce, etc.
...qui concerne la photo!

Citation de: jinear le Février 23, 2017, 16:55:21
Sinon, tu fais comment pour faire respecter les engagements contractuels à quelqu'un qui n'est plus joignable?
Citation de: Carl le Février 23, 2017, 16:38:08
Sinon regarde lorsqu'ils ont annoncé la fusion, à quoi s'engager le repreneur. Ainsi, tu pourras lui rappeler ses engagements contractuels.

Citation de: jinear le Février 23, 2017, 16:59:05
Ce ne serait pas plus simple que ceux qui émettent des factures les envoient ? Ce serait la moindre des choses, non?
Tu n'as pas été prévenu chaque mois de la disposition de tes factures?

Citation de: jinear le Février 23, 2017, 16:59:05
Ils ont d'abord supprimé l'envoi de factures papier, puis supprimé l'envoi de factures par mail.
Fallait peut-être râler avant, non?

Citation de: jinear le Février 23, 2017, 16:59:05
On marche sur la tête.  En tout cas, pour prélever sans rien dire, ils savent faire !
Surtout si on n'a pas signé de contrats, ni d'autorisations de prélèvements!  ::)


GM38

Citation de: jinear le Février 23, 2017, 16:01:35
Jusqu'à octobre dernier, ma ligne ADSL et mon numéro Mobile étaient chez Virginmobile

En octobre, Virginmobile a fusionné avec SFR et tous les abonnements ont basculé sur SFR RED

Problème :  l'espace clients www.virginmobile.fr ne fonctionne plus et on ne peut pas charger ses anciennes factures. Or, j'en ai besoin pour ma comptabilité

SFR fait semblant de ne pas comprendre et dit que mes factures sont dans l'espace client. Oui, celles de novembre et décembre. Mais pas avant!

Pour avant, ils disent d'aller sur virginmobile.fr qui n'existe plus! Ils expliquent même que les factures y sont archivées pendant un an!

On fait comment ?

Impossible d'avoir une réponse : on dirait qu'ils ne comprennent pas le français. je suis dans la m... avec mon comptable

Je ne suis surement pas le seul. Elles sont où, mes factures, maintenant ?  (pour prélever, ils ont su faire!)

si vous savez, ça m'arrangerait bien.

....j'peux pas t'aider, je ne sais même pas ce que c'est virginmobile... ;) :D

stg

# Carl :
tu es bien agressif! L'entraide entre photographes, ça existe et il n'est pas le seul à avoir eu ce problème. Moi aussi!

# Jinear :
les sites virginmobiles sont fermés. Ils sont transférés sur : https://oldvm-espaceclient.sfr.fr/accueil-resilie
Tu y trouveras ton ancien contrat et les pdf de toutes tes factures sur 1 an

Il y'a 2 pièges :
  - le mot de passe est celui que tu avais sur virginmobile, pas forcément le même que sur le nouveau compte
  - si tu demandes le renvoi du mot de passe un message d'erreur dit qu'ils ne te connaissent mais tu reçois quand même le sms

Moi aussi j'ai galéré pour trouver ca et moi aussi je pense que ce serait la moindre des choses que ceux qui piochent dans nos comptes en banque aient l'obligation légale d'envoyer les factures correspondantes eux mêmes et sans qu'on ait à les chercher


Carl

Citation de: stg le Février 23, 2017, 20:03:47
Moi aussi j'ai galéré pour trouver ca et moi aussi je pense que ce serait la moindre des choses que ceux qui piochent dans nos comptes en banque aient l'obligation légale d'envoyer les factures correspondantes eux mêmes et sans qu'on ait à les chercher
Tu fais le gentil, j'ai fait le méchant. C'est un jeu de rôle et c'est systématique, il y a toujours une personne qui donnera la solution...

Pour ma part, je suis en prélèvement sur pas mal de choses, et je reçois toujours un mail avec lien pour la facture. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis foulé le doigt sur la souris en cliquant sur le lien.
Mébon je préfère cela car j'en ai marre de coincer ma main dans la fente de la boite aux lettres. ( Depuis j'ai appris qu'on pouvait l'ouvrir avec une clé! ) ;)

stratojs

C'est entre autre pour cette raison que je refuse les efactures et continue d'exiger celles en papier. ;)

Patton

Citation de: stratojs le Février 23, 2017, 23:06:01
C'est entre autre pour cette raison que je refuse les efactures et continue d'exiger celles en papier. ;)

Et  vous avez bien raison ! Du pur bon sens , même si on n'est pas à l'abri d'un incendie , c'est tout de même plus rare  qu'un crash de DD  ou du site concerné avec ses "auto-justifs "...;
Je m'amuse  des quasi  supplications  d'un Fournisseur de Box qui me propose l'abandon du papier ...
Dans les années  2009/2012  : il y a eu  une quantité  d'erreurs  de facturation    >> Numéros surtaxés ,jamais appelés , en rafales de 12 à 15 appels  EXACTEMENT  calibrés à 2'14" !!!! Manuellement : faut être fortiche !!   Multiplié par quelques milliers , pour quelques indélicats ayant accés aux robots d'appel , c'est pas rien !
Sans trace papier  , j'aurais eu beaucoup de difficultés  à prouver la combine >>> certains malfaisants s'acoquinent avec des titulaires extérieurs de Nos Surtaxés et se partagent la surtaxe "off ". Y a eu  du nettoyage en interne depuis!= ::) sans tambour ni trompette , et tout semble revenu à la normale chez eux . N'empéche que la preuve PAPIER reste la REINE des PREUVES en toutes circonstances .
Cuistre à point/Turlupin sec

jinear

Citation de: Carl le Février 23, 2017, 21:57:02
Tu fais le gentil, j'ai fait le méchant. C'est un jeu de rôle et c'est systématique, il y a toujours une personne qui donnera la solution...

Pour ma part, je suis en prélèvement sur pas mal de choses, et je reçois toujours un mail avec lien pour la facture. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis foulé le doigt sur la souris en cliquant sur le lien.
Mébon je préfère cela car j'en ai marre de coincer ma main dans la fente de la boite aux lettres. ( Depuis j'ai appris qu'on pouvait l'ouvrir avec une clé! ) ;)

Tu as de la chance que tout tourne rond pour toi!
Moi, avec le commerce électronique, je vois autant de cas que de fournisseurs :
- ceux qui envoient automatiquement une facture sous la forme d'un PDF portant un libellé facile à classer et identifier
- ceux qui envoient automatiquement des factures avec des noms de fichiers incompréhensibles
- ceux qui n'envoient pas la facture mais mettent un lien de chargement : pourquoi faut-il le faire soi-même?
- ceux qui n'envoient pas de facture mais disent qu'elle est prête: à toi de la trouver!
- ceux qui ne disent rien. C'est à toi de te souvenir qu'il faut aller la chercher
- ceux qui planquent si bien les factures que tu ne peux même pas les trouver

A quand une loi imposant une harmonisation de la délivrance de factures? C'est un dû, on ne devrait jamais avoir à le demander

jinear

Merci à stg : ton lien est le bon. Ca marche, j'ai tout retrouvé.

Quand même dingue que 3 appels et 58 minutes de téléphone avec SFR ne m'ont pas permis d'avoir cette réponse.

N'en déplaise à Carl, même pour les sujets non photo, le forum Chasseur d'Images est la meilleure des hot lines !

Carl

Citation de: jinear le Février 24, 2017, 11:54:00
N'en déplaise à Carl, même pour les sujets non photo, le forum Chasseur d'Images est la meilleure des hot lines !
Je ne suis pas aigri et même ravi que STG a pu t'aider

Citation de: jinear le Février 24, 2017, 11:51:12
A quand une loi imposant une harmonisation de la délivrance de factures? C'est un dû, on ne devrait jamais avoir à le demander
Bref, encore une loi...!
Il y en a déjà qui dispose l'obligation de la délivrance mais n'est pas précisé le support... car nul ne sait comment demain sera fait!
( imagine que c'est une ancienne loi, précisant que le support de l'époque. Aujourd'hui, on sera bien malin avec un marbre gravé comme au temps des romains )

Dans la liste,

stratojs

Citation de: Carl le Février 24, 2017, 12:22:55
... Aujourd'hui, on sera bien malin avec un marbre gravé comme au temps des romains...

Si le marbre n'est pas cassé, le message est toujours lisible, même des hiéroglyphes de 40 siècles gravés sur du simple calcaire le sont encore.
Qu'en sera t'il des efactures dans 4 000 ans?  :D :D

Carl

Citation de: stratojs le Février 24, 2017, 13:49:20

Qu'en sera t'il des efactures dans 4 000 ans?  :D :D
Peut-être les efactures seront dans les musées, équivalent aux "hiéroglyphes "! ;D

stratojs

Citation de: Carl le Février 24, 2017, 14:02:40
Peut-être les efactures seront dans les musées, équivalent aux "hiéroglyphes "! ;D

Oui, des supports informatiques défectueux, HDD et autres, y seraient exposés, laissant ainsi croire que le support en lui-même était le message!  ;) :D :D :D