service d'entretien nettoyage pour des optiques multi-marques

Démarré par b.vurcher, Février 23, 2017, 18:00:10

« précédent - suivant »

b.vurcher

Bonjour,
Je cherche une entreprise pour faire de la maintenance sur des optiques photo. ( nettoyage des lamelles, réglages des bagues , etc ...)
Il ne s'agit pas vraiment de pannes mais d'une petite "mise à jour" sur des optiques de 24X36 argentique : pentax, canon, nikon , ...)
si vous avez cela dans vos petites notes ...
merci salutations

yoda

euh...
si ça fonctionne correctement il est préférable de ne rien toucher! ::)

krypton 8444

Citation de: b.vurcher le Février 23, 2017, 18:00:10
Bonjour,
Je cherche une entreprise pour faire de la maintenance sur des optiques photo. ( nettoyage des lamelles, réglages des bagues , etc ...)
Il ne s'agit pas vraiment de pannes mais d'une petite "mise à jour" sur des optiques de 24X36 argentique : pentax, canon, nikon , ...)
si vous avez cela dans vos petites notes ...
merci salutations
Bonsoir , essaie ici : www.photo-cine-reparation.com
J'ai eu recours à leurs services , mais pour réparation d'apn et une fois pour un objectif 18-105mm nikkor. Ils sont efficace .
krypton 8444


Edouard de Blay

bonjour,pour quel pays? parce que chez moi, il y en a un qui est extraordinaire pour les produits argentiques (camera optique)

il m'a réparé une 4x5,le rz,vérif et nettoyage des optiques
Cordialement, Mister Pola

yoda

franchement,et au risque de me répéter,je n'en voit pas du tout l'intérêt pour des objectifs en parfait état!
au contraire!
j'ai pas mal d'objectifs ayant plusieurs dizaines d'années en parfait état (bagues fluides,diaf réactif et bien cranté, lentilles parfaites,ect...) et n'ayant jamais été ouvert .
même un pro très doué n'est pas à l'abri de laisser de très légères traces de démontage sur les vis ou les bagues de serrage des lentilles, ou laisser une poussière ou une trace de nettoyage entre les lentilles...

alors prendre le risque de se retrouver avec un objectif en moins bon état juste pour du préventif.... ::)

bien entendu, je parle ici d'objectifs en parfait état , je ne parle pas d'une intervention nécessaire pour régler un problème!

Polak

En France , vu le coût du travail, ça me paraît compliqué surtout pour des objectifs manuels argentiques dont le prix est normalement assez bas. Il vaut mieux chercher un exemplaire en parfait ou en très bon  état , si on est maniaque.
Si on peut tourner la bague de map et s'il n'y a pas de voile ou des tonnes de poussière dans l'objectif autant ne rien faire.
Si le diaphragme est lent , il suffit d'acheter un mirrorless...

De plus c'est un travail assez délicat.
Rien que le choix des graisses pour la relubrification de la bague de map demande une grande expérience. La composition peut être différente selon l'objo....
Donc il faut étre sûr de son fournisseur. Il faut qu'il  propose un prix ferme . Quand on ouvre , on ne sait pas toujours combien de temps ça va durer et quel sera le résultat final.

stratojs

... oui, enfin heureusement nous avons encore des réparateurs indépendants sérieux et compétents pour ce genre de travail.
Les graisses vieillissent et peuvent finir par se figer, et un de ces réparateurs fera le nécessaire pour prolonger la vie de l'objectif dans les meilleures conditions.