PICASA

Démarré par FRANCOIS D, Février 26, 2017, 12:49:35

« précédent - suivant »

FRANCOIS D

Bonjour
Mon frère travaille encore avec Picasa.
Il se plaint d'anomalie avec des dossiers qui disparaissent et sont retrouvés en sous-dossier inclus dans des dossiers sans rapport de date ni de nom.Des mises à jour itératives et injustifiées du même cliché à l'ouverture de Picasa...
Je l'ai un peu aidé à reclasser cela.
Pensez vous que Picasa soit responsable de ces déclassements?
Son épouse est très attachée à Picasa. Pensez vous qu'une désinstallation suivie d'une réinstallation soit utile... et possible. Les téléchargements proposés ne peuvent plus se faire sur le site officiel- à ma connaissance- et je répugne à utiliser les "services" désintéressées (?) des "comment çà marche et autre clubic...
Merci aux contributeurs et bonnes photos.

fabco

Picasa est très sensible côte dossier.
Il faut bien comprendre le fonctionnement des différentes fonctions sinon on va vite à la catastrophe.

J'ai le même souci avec mon père (92 ans).Pourtant il a de la pratique mais avec l'age cela ne s'arrange pas.

En plus il dégaine vite avec la souris sans trop savoir ce qu'il fait.

Surtout il ne faut pas mélanger les déplacements dossiers ou fichiers avec ceux de l'explorer de fichiers.

C'est comme lr, quand on déplace c'est avec picasa et c'est tout.

OuiOuiPhoto

Citation de: fabco le Février 26, 2017, 20:32:18
En plus il dégaine vite avec la souris sans trop savoir ce qu'il fait.

C'est souvent le problème. Les softs ne sont pas encore assez intuitifs. On pourrait très bien imaginer un système sans aucun dossier. Il y a d'autres moyens pour différencier des photos (date de prise de vue, mots clefs, reconnaissance faciale, etc) et le trouver rapidement.