collier de pied Novoflex pour objectifs Sony E

Démarré par efmlz, Février 26, 2017, 12:49:35

« précédent - suivant »

efmlz

bonjour,
ce fil pour ne pas polluer celui du choix des A7,
pour mémoire les objectifs Sony E ont une forme arrière très semblable d'un objectif à l'autre et Novoflex a créé un collier de pied pour eux, avec deux formes de bagues plastique qui s'insèrent dans la partie circulaire du collier de pied,
première photo du montage sur un Sony 18-200 (le "gros gris")
i am a simple man (g. nash)

efmlz

une vue de l'autre côté
à vérifier mais je crois que Novoflex a supprimé le petit écrou au profit d'un taraudage sur la partie collier proprement dite, mais tout ça est sans importance fonctionnellement, une affaire d'esthétique ou de prix de revient ?
i am a simple man (g. nash)

efmlz

vue de détail des deux bagues qui sont fendues,
d'épaisseur différentes d'une à l'autre elles compensent sans doute les variations de diamètre des futs d'un objectif à l'autre, et cela sans parler des possibilités liées au collier lui-même fendu et au serrage,
pour le gros gris c'est la bague la plus fine qui va bien
la forme des bagues en oméga font qu'elles ne peuvent s'échapper et le plastique fait qu'elles n'agressent pas le revêtement des objectifs,
le collier lui, ne peut s'échapper non plus à cause du repère de montage blanc (au moins sur le 18-200) de la baïonnette
i am a simple man (g. nash)

efmlz

vue de détail de la rainure qui reçoit les bagues plastique,
je n'ai pas pesé le tout mais c'est très léger car de section plus mince que les colliers habituels, pour pouvoir s'adapter aux objectifs,
i am a simple man (g. nash)

Lisonus

Intéressant !
Un «lien» pour le commander m'aiderait. Merci ;¬)

efmlz

ce n'est pas forcément le seul endroit ou le plus intéressant, mais on peut l'avoir chez digixo.com et sous la référence: 4030432731506 collier de pied Astat-nex (garanti 1an)
c'est là que l'avait eu celui à qui je l'ai acheté d'occasion
:)
i am a simple man (g. nash)

jamix2

Essayé sur le 90 macro ce matin. Ca ne rentre pas.
Mon collier, acheté pour équiper une bague de conversion Novoflex  Nikon / NEX (pour un NEX 5 donc ce n'est pas tout jeune) est équipé de la bague plastique la plus épaisse. En retirant cette bague le collier rentre avec un poil de jeu; on peut penser que ça fonctionnerait avec la bague plastique la plus mince.

jamix2

A la recherche d'une bague plastique de remplacement je viens de consulter la référence donnée par efmiz sur Digixo. Ils précisent bien que le collier de pied est compatible avec les bagues de conversion Novoflex. Pas de bague plastique de remplacement malheureusement.

obione-ilce7

Citation de: jamix2 le Février 27, 2017, 08:56:35
Essayé sur le 90 macro ce matin. Ca ne rentre pas.
Mon collier, acheté pour équiper une bague de conversion Novoflex  Nikon / NEX (pour un NEX 5 donc ce n'est pas tout jeune) est équipé de la bague plastique la plus épaisse. En retirant cette bague le collier rentre avec un poil de jeu; on peut penser que ça fonctionnerait avec la bague plastique la plus mince.
Merci pour le retour
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk