Editeur de couleurs en mode locale

Démarré par jls51, Mars 02, 2017, 17:56:48

« précédent - suivant »

jls51

Bonjour,

En mode correction locale, dans l'éditeur de couleurs en mode avancé ou ton chair, les couleurs modifiées ne s'affichent pas dans les rectangles de contrôle.
Alors que les modifications sont là, est-ce un bug ou une manipulation maladroite de ma part.

Merci pour le retour si vous connaissez le problème.
Salutations


soizic07

Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

ikarex

Sous Windows 7,

Sur le calque de base, dans l'éditeur de couleurs en mode avancé ou ton chair, les couleurs modifiées s'affichent bien dans les rectangles de contrôle.

Sur les calques de réglages, dans l'éditeur de couleurs en mode avancé ou ton chair, les couleurs modifiées ne s'affichent pas dans les rectangles de contrôle.

Est ce bien le problème que tu rencontres ?

Jean-Claude

Tout ce que je constate, c'est que C1 V10 est bogué de partout, quand je contacte le support ils me mênent en bateau en me parlant d'incompatibilité de ma carte graphique qui est pourtant listée chez eux.

Dans ma configuration W10 et C1 V10.02 l'éditeur de couleurs est totalement HS en réglages locaux, il ne s'ouvre même pas.
La ligne est présente dans la liste des réglages locaux, tous s'ouvrent et fonctionnent sauf l'éditeur de couleurs.

Xuolliac

Bonjour

Je confirme pas de problème avec macOS  ;)

Carabin


dioptre

Citation de: ikarex le Mars 03, 2017, 20:43:57
Sous Windows 7,

Sur le calque de base, dans l'éditeur de couleurs en mode avancé ou ton chair, les couleurs modifiées s'affichent bien dans les rectangles de contrôle.

Sur les calques de réglages, dans l'éditeur de couleurs en mode avancé ou ton chair, les couleurs modifiées ne s'affichent pas dans les rectangles de contrôle.

Est ce bien le problème que tu rencontres ?

C'est le problème que moi je rencontre sur mac 10.11.6

Carabin

Meme système, 10.11.6 sur 2 machines et une sur 10.12 sur l'ensemble aucun problème  ;)

Carabin

Comme par hasard ça tombe toujours sur les mêmes  :D :D :D

Franciscus Corvinus

Citation de: ikarex le Mars 03, 2017, 20:43:57
Sous Windows 7,

Sur le calque de base, dans l'éditeur de couleurs en mode avancé ou ton chair, les couleurs modifiées s'affichent bien dans les rectangles de contrôle.

Sur les calques de réglages, dans l'éditeur de couleurs en mode avancé ou ton chair, les couleurs modifiées ne s'affichent pas dans les rectangles de contrôle.

Est ce bien le problème que tu rencontres ?
J'a bien ce probleme aussi; en plus du fait que les orrections ne s'affichent pas sur l'image.

ikarex

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 05, 2017, 15:52:39
J'a bien ce probleme aussi; en plus du fait que les orrections ne s'affichent pas sur l'image.

Bonjour

Pour un calque de réglage, bien que les corrections de couleur ne s'affichent pas dans le rectangle de comparaison, les corrections de couleur sont bien effectives dans l'image et ce avec ou sans OpenCL activé.

Jean-Claude

Chez moi la fonction d'éditeur de couleur local est totalement morte et inactive (la seule, tout le reste marche) et il faut qu'ils arrêtent de balancer leur réponse bateau de carte graphique incompatible ou pas à jour.

Ma carte figure dans leur liste V9, je n'ai pas trouvé de liste V10

J'ai chargé le dernier pilote nvidia vieux de3 jours, j'active ou désactive Open CL tout ceci ne change rien cela ne marche pas

jls51

Citation de: justvr le Mars 08, 2017, 23:30:43
Je pense scincèrement qu'il y a un problème de configuration quelque part car que ce soit sous mac ou sous win10 je ne rencontre pas ce problème (et je ne suis pas le seul).
Avez vous ouvert un ticket sur le site de Phase One?

Ticket ouvert mais pas de solution en vue. Aucune proposition, pour l'instant ne débouche sur une solution.
Je vais tenter de n'utiliser que la carte graphique de la carte mère pour vérifier si c'est la carte qui bug. Pourtant une AMD Fire pro W 5000 devrait faire l'affaire !!!

Jean-Claude

J'ai encore perdu une bonne heure  chercher et chercher autour de cet outil bougé.

J'ai appris plein de choses nouvelles, Celà ne marche toujours pas, mais de n'est certainement pas la carte graphique qui est en cause.

L'onglet de l'éditeur de couleurs ne veut pas s'ouvrir dans les traitements locaux.
Quand je désactivé le mode traitement local de cet outil dans l'onglet traitement locaux il ne s'ouvre toujours pas.

Dans l'onglet des couleurs, l'éditeur de couleurs s'ouvre et marche normalement
Quand au même endroit j'active l'outil en traitement locaux, il marche !!!

Ce n'est donc pas l'outil d'édition de couleur qui est en cause mais sa localisation dans l'onglet des traitements locaux

Et là arrive la grosse surprise. Je vais dans les traitements locaux, je clique sur l'éditeur de couleurs, que je tire dans l'image hors du menu et il s'ouvre !!! et il marche !!!

Mais comme déjà d'écrit pas d'autres personnes la comparaison visuelle en mode local ne marche pas, les valeurs numériques corrigée marchent, et si dans la même fênètre je désactivé le mode local, tout marche à niveau comme si j'étais dans l'éditeur de couleurs classique.

Un outil qui marche ou qui ne marche pas selon l'endroit où on le place, je ne peux pas m'imaginer que c'est la carte graphique qui serait en cause.

soizic07

Les deux éditeurs de couleur se distinguent par le petit pinceau en fin de ligne dans les retouches locales indiquant qu'il opère sur une sélection, ce pinceau est absent dans l'éditeur normal.
D'autres outils ont également le pinceau indiquant qu'ils fonctionnent sur une sélection.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

aziber

Personnellement,

Avant de mettre en cause un logiciel comme "Capture One Pro" (idem pour Photoshop) et d'ouvrir des tickets sur leurs supports respectifs, et de perdre du temps :

. je RE-INSTALLe complètement le système d'exploitation (Mac ou Win). et ce n'est pas un Time-Machine, c'est une vrai install ;) - cela ne prends que 15 minutes environ avec une cle USB ultra-rapide à destination d'un SSD.

. Ensuite j'installe uniquement le logiciel concerné par le "soit disant" problème.

. Ensuite j'installe tous les autres logiciels, un par un et je regarde si le problème apparait ...

---
Par expérience :

99 % du temps : le problème ne vient pas du logiciel concerné mais du système d'exploitation (meme sous mac) ou d'une incompatibilité avec un autre logiciel.

Carabin

Citation de: aziber le Mars 15, 2017, 09:49:13
Personnellement,
Par expérience :

99 % du temps : le problème ne vient pas du logiciel concerné mais du système d'exploitation (meme sous mac) ou d'une incompatibilité avec un autre logiciel.

Plus que vrai ! c'est souvent pour ne pas dire continuellement le cas sur les forums (particulièrement Français  ;) ) les mecs commencent a hurler "aux bug" sans jamais envisager que le problème peut se situer ailleurs  ;D

Jean-Claude

Citation de: aziber le Mars 15, 2017, 09:49:13
Personnellement,

Avant de mettre en cause un logiciel comme "Capture One Pro" (idem pour Photoshop) et d'ouvrir des tickets sur leurs supports respectifs, et de perdre du temps :

. je RE-INSTALLe complètement le système d'exploitation (Mac ou Win). et ce n'est pas un Time-Machine, c'est une vrai install ;) - cela ne prends que 15 minutes environ avec une cle USB ultra-rapide à destination d'un SSD.

. Ensuite j'installe uniquement le logiciel concerné par le "soit disant" problème.

. Ensuite j'installe tous les autres logiciels, un par un et je regarde si le problème apparait ...

---
Par expérience :

99 % du temps : le problème ne vient pas du logiciel concerné mais du système d'exploitation (meme sous mac) ou d'une incompatibilité avec un autre logiciel.
Moi si je veux mettre ma machine totalement  plat et tout réinstaller j'en ai poir 15 jours pas 15 minutes, et encore  condition de ne pas vraiment être trop occupé dans mon job normal  :)

Jean-Claude

Citation de: soizic07 le Mars 15, 2017, 08:18:23
Les deux éditeurs de couleur se distinguent par le petit pinceau en fin de ligne dans les retouches locales indiquant qu'il opère sur une sélection, ce pinceau est absent dans l'éditeur normal.
D'autres outils ont également le pinceau indiquant qu'ils fonctionnent sur une sélection.
Non pas vraiment

On peut dans le paramétrage de l'outil rendre celui du traitement couleur de général à local sans le bouger d'onglet, et rendre celui du traitement local général, sans le bouger d'onglet,  en deux clics.

Il s'agit du même outil installé en deux endroits différents avec un paramétrage par défaut différent, c'est tout

Jean-Claude

Exemple 1 j'ai rendu le général local, il agit dans ce cas sur le calque actif, pas très pratique puisque celui-ci se sélectionne dans un autre onglet  :)

Jean-Claude

Exemple 2 j'ai changé l'outil de l'onglet local en général, pas trop d'intérêt pratique non plus, mais la fonction existe sous les ... de la fonction, en cliquant dans la ligne du bas

Jean-Claude

J'ai eu il y a deux jours une longue discussion avec le responsable d'une entreprise de Munich , consultants pour les photographes, labos photo et vidéo pros et très orientés Capture One.

Pour eux il s'agit chez moi d'un bogue d'installation de Capture One qu'ils rencontrent parfois  et me recommandent de réinstaller le Soft.

Carabin

Depuis le temps que l'on dit qu'il faut réinstaller  ;D ;D ;D il a fallut que ce soit un Bavarois qui le dise !

Jean-Claude

Va donc soigner ton mal être ailleurs, je ne pleurniche pas ici et ne viens pas non plus me faire mousser, j'ai d'autres choses à faire

que les modifications visuelles  ne s'affichent pas dans l'éditeur de couleur local est un bug de la version Windows et c'est tout, c'est le constat d'échange cordiaux ici, et je ne vois pas en quoi cel peut déranger qui que ce soit


Jean-Claude

Et voici l'adresse de mes mauvaises fréquentations de Bavière, non mais  :D

Une même entité

pour le hardware
http://www.pixelcomputer.de

et pour le consulting et la formation
http://www.xvm.de/referenzen/