Rêvons un peu

Démarré par jmd2, Mars 03, 2017, 07:50:48

« précédent - suivant »

jmd2

bonjour à tous

je parle de mon rêve
un compact APS-C :
- objectif fixe 28 ou 35 mm,
- qualité d'image équivalente à un reflex Nikon D7x00,
- réglages type Canon 7D, y compris les boutons et molettes,
- viseur numérique haute qualité.
Si possible taille réduite, mais pas trop, car les commandes doivent rester assez grosses.
Un AF niveau des meilleurs compacts actuels suffira. Pas besoin de rafales (pas de photos de sport).
Point.

Un prix de plus de 1000€ est acceptable.

le petit plus, pour moi facultatif, mais pour ceux qui viennent du smartphone ce sera vital, un vrai WIFI complet.
pas de flash intégré mais une griffe.

Verso92

Il y a ceux qui rêvent, et ceux qui font des photos...

jdm

 Alors, il est bien ce capteur millésimé 2010 ?  :)
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Mars 03, 2017, 08:11:36
Alors, il est bien ce capteur millésimé 2010 ?  :)

Juge par toi-même...  ;-)

jdm

dX-Man

jmk

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2017, 07:57:52
Il y a ceux qui rêvent, et ceux qui font des photos...

Je préfère faire des photos  ;D

Cela dit, le rêve ne nuit pas, il émerveille

jaric

Citation de: jmk le Mars 03, 2017, 10:39:40
Cela dit, le rêve ne nuit pas, il émerveille

Assurément, mais rêver d'un APS-C avec un 28 ou un 35 n'a pas franchement de quoi émerveiller ::)

jmk

Citation de: jaric le Mars 03, 2017, 11:35:15
Assurément, mais rêver d'un APS-C avec un 28 ou un 35 n'a pas franchement de quoi émerveiller ::)

Je te rassure, je ne rêve pas de ça  ;D

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Mars 03, 2017, 07:50:48
bonjour à tous

je parle de mon rêve
un compact APS-C :
- objectif fixe 28 ou 35 mm,
- qualité d'image équivalente à un reflex Nikon D7x00,
- réglages type Canon 7D, y compris les boutons et molettes,
- viseur numérique haute qualité.
Si possible taille réduite, mais pas trop, car les commandes doivent rester assez grosses.
Un AF niveau des meilleurs compacts actuels suffira. Pas besoin de rafales (pas de photos de sport).
Point.

Un prix de plus de 1000€ est acceptable.

le petit plus, pour moi facultatif, mais pour ceux qui viennent du smartphone ce sera vital, un vrai WIFI complet.
pas de flash intégré mais une griffe.

Déjà fait , voir la série Fuji X100 en APSC et Leica Q ou Sony RX1 en FF .

A part occuper le terrain , entre 2 délires smartphones , ce fil n'a pas d'intérêt ! ???

Verso92

Citation de: fski le Mars 03, 2017, 18:52:53
:D :D :D
Faut vraiment qui'il utilise google un jour ce jmd2. J'aime comme Verso lui a repondu  :D

Quelle annee le coolpix A?

Le Coolpix A a été présenté en mars 2013.

Il a déjà, à l'exception du viseur numérique, quasiment tout pour faire rêver jmd2 (enfin, si on considère qu'un APN est fait pour prendre des photos).

La photo postée au-dessus a été prise à f/3.5 (soit presque à PO), et le crop 100% en dit long, je trouve...

Au prix où on le trouve aujourd'hui, il ne devrait pas hésiter... mais peut-être que ce n'est pas assez cher ?

55micro

Citation de: jmd2 le Mars 03, 2017, 07:50:48
bonjour à tous

je parle de mon rêve
un compact APS-C :
- objectif fixe 28 ou 35 mm,
- qualité d'image équivalente à un reflex Nikon D7x00,
- réglages type Canon 7D, y compris les boutons et molettes,
- viseur numérique haute qualité.
Si possible taille réduite, mais pas trop, car les commandes doivent rester assez grosses.
Un AF niveau des meilleurs compacts actuels suffira. Pas besoin de rafales (pas de photos de sport).
Point.

Un prix de plus de 1000€ est acceptable.

le petit plus, pour moi facultatif, mais pour ceux qui viennent du smartphone ce sera vital, un vrai WIFI complet.
pas de flash intégré mais une griffe.

Canon M5 + 22 mm.

Point.
Choisir c'est renoncer.

jdm



Rêve pas jmd2 on ne va pas se cotiser !   ;D ;D  
dX-Man

Verso92

Le problème du Coolpix A, c'est qu'il ne fait pas téléphone...  ;-)

yoda


fski

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2017, 20:15:33
Le problème du Coolpix A, c'est qu'il ne fait pas téléphone...  ;-)

Du coup il sert à rien  ;D ;D ;D

nobru2607

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2017, 19:46:44
Le Coolpix A a été présenté en mars 2013.

Il a déjà, à l'exception du viseur numérique, quasiment tout pour faire rêver jmd2 (enfin, si on considère qu'un APN est fait pour prendre des photos).

La photo postée au-dessus a été prise à f/3.5 (soit presque à PO), et le crop 100% en dit long, je trouve...

Au prix où on le trouve aujourd'hui, il ne devrait pas hésiter... mais peut-être que ce n'est pas assez cher ?

Pas d'accord.

Si on lit le cahier des charges initial, je dirais plutôt le Fujifilm X100T.
- 35mm équiv. 24x36 (avec complément optique optionnel pour transformer en 28mm)
- Viseur numérique intégré
- Qualité d'image au top (pour de l'APS-C)
- AF potable et supérieur au Nik A
- Wifi
- flash intégré et griffe présente
- prix inférieur à 1000 euro et certainement en baisse dans les semaines à venir pour écouler les stocks.

Seule l'ergonomie diffère avec de CdC. Sur le Fuji, il y a des molettes à l'ancienne.

La même config, mais encore plus performante dans les domaines précités sera le dernier X100F, mais avec un prix bien plus élevé (1400 euro).

Si l'on est pas (trop) pressé, il va y avoir cette année l'annonce du successeur du Ricoh GR mkII (en 28mm équiv. 24x36 avec peut-être un viseur intégré ?)
Et si l'on est encore moins pressé et plus riche, peut-être un remplaçant du Leica X-E Type 102 qui vient d'être annoncé comme "discontinued" sur les 2 plus gros sites marchand photo US, et qui concurrencera peut-être (?) le Fujifilm X100F.

Wait & See...
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Verso92

Citation de: nobru2607 le Mars 03, 2017, 21:07:35
Pas d'accord.

Ce n'était que pour citer un exemple (que je possède), rien de plus...

(et puis, je suis allergique au X100, de toute façon !  ;-)

nobru2607

OK, je recadrais juste par rapport au CdC.

Pour s'immuniser de l'allergie du X100, il faut se soigner au X100S; T ou F (la santé s'améliorera de mieux en mieux  :D)

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Verso92

Citation de: nobru2607 le Mars 03, 2017, 21:22:06
Pour s'immuniser de l'allergie du X100, il faut se soigner au X100S; T ou F (la santé s'améliorera de mieux en mieux  :D)

;)

Je crains que ce soit sans issue : l'appareil ne me plait pas, et le capteur est désormais un X-Trans...

Greven


C'est sûr qu'un Coolpix A ça fait rêver comparé à un X-100...


Verso92

#20
Citation de: Greven le Mars 03, 2017, 21:33:48
C'est sûr qu'un Coolpix A ça fait rêver comparé à un X-100...

En ce qui me concerne, je ne rêve pas... je fais (modestement) mes petites photos à moi.

Et je n'ai, bien évidemment, pas à me justifier de mes choix ici : ils sont totalement assumés.

Déjà, on peut préférer 28mm à 35mm (enfin, je pense !), et un APN qui tient dans la poche...

jmd2

Citation de: nobru2607 le Mars 03, 2017, 21:07:35
Pas d'accord.

Si on lit le cahier des charges initial, je dirais plutôt le Fujifilm X100T.
- 35mm équiv. 24x36 (avec complément optique optionnel pour transformer en 28mm)
- Viseur numérique intégré
- Qualité d'image au top (pour de l'APS-C)
- AF potable et supérieur au Nik A
- Wifi
- flash intégré et griffe présente
- prix inférieur à 1000 euro et certainement en baisse dans les semaines à venir pour écouler les stocks.

Seule l'ergonomie diffère avec de CdC. Sur le Fuji, il y a des molettes à l'ancienne.

La même config, mais encore plus performante dans les domaines précités sera le dernier X100F, mais avec un prix bien plus élevé (1400 euro).

Si l'on est pas (trop) pressé, il va y avoir cette année l'annonce du successeur du Ricoh GR mkII (en 28mm équiv. 24x36 avec peut-être un viseur intégré ?)
Et si l'on est encore moins pressé et plus riche, peut-être un remplaçant du Leica X-E Type 102 qui vient d'être annoncé comme "discontinued" sur les 2 plus gros sites marchand photo US, et qui concurrencera peut-être (?) le Fujifilm X100F.

Wait & See...

oui,
actuellement, un X100(machinchose)  serait un appareil très près de la spécification que je donne au début


Verso92

Citation de: jmd2 le Mars 04, 2017, 12:23:54
tout le monde ? ou ceux qui s'arc-boutent sur des certitudes vieilles de 20 ans. Ils sont nombreux ici, ce qui explique ton illusion  :D ) ?

Alors, finalement, tu vas l'acheter, ton X100 ?

Verso92

#23

Il y a d'un côté les passionnés de photo. De l'autre ceux qui viennent sans cesse ressasser les mêmes inepsies, et que la photo n'intéresse pas.

On est nombreux, j'imagine, à être émerveillés par les progrès réalisés dans une période qui est, finalement, plutôt courte.

Il y a 20 ans, j'envisageais de passer au format 6x7. Le coût et l'encombrement m'en avaient finalement dissuadé, et je m'étais rabattu sur des solution moins ambitieuses (4,5x6), qui m'avaient finalement déçu.

Aujourd'hui, je dispose d'un matériel de PdV qui m'offre une qualité dans un encombrement raisonnable, ce que je n'aurais pas osé espérer à l'époque. Alors, je m'éclate bien !

jmk

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2017, 12:43:35
Aujourd'hui, je dispose d'un matériel de PdV qui m'offre une qualité dans un encombrement raisonnable, ce que je n'aurais pas osé espérer à l'époque. Alors, je m'éclate bien !

Moi aussi !  :P :D :D