Mise à jour Firmware OMD sous linux.

Démarré par asa100, Mars 03, 2017, 14:32:51

« précédent - suivant »

asa100

Bonjour, je vais bientôt rejoindre la communauté M4/3 Olympus, par contre je suis sous Linux (Ubuntu 16.04) mais j'ai aussi un win7 qui tourne sous VirtualBox. Avec Fuji (mon ancien appareil) on télécharge un fichier qu'on copie sur une carte SD et après tout se passe au niveau de l'appareil, chez Olympus ça semble être plus complexe. Y a t'il des olymputiens sous linux ? si oui comment procédez-vous pour les MAJ ?
Merci d'avance.

masterpsx

Normalement il faut utiliser Olympus Updater (sous Windows ou MacOS) : https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/help/firmware_updates/digital_camera_updater.html , tu connectes ton Olympus sur l'ordinateur via USB et tu pourras alors mettre à jour, j'imagine que ça doit fonctionner sous virtualbox aussi.

Sinon il y a éventuellement cette solution : https://lightsnowdev.com/Olympus/index.html , c'est surtout utile pour downgrader mais ça marche aussi pour mettre à jour même si j'imagine qu'il faut attendre un petit peu pour que la dernière version du firmware soit dispo au téléchargement.

asa100

La deuxième méthode ressemble à la méthode Fuji, je crois que je vais faire comme cela.
Concernant les firmware est-ce que la dernière version récapitule les versions précédentes ou faut-il installer les versions les unes après les autres ?

did0764

Bonsoir,
Il n'y a que 2 versions de firmware donc une seule à installer. Il n'est pas possible de revenir à la v1 après la mise à jour faite. Cela prend 5 minutes et tous les programmes C1 C2 C3 sont réinstallés automatiquement après le changement de firmware.
Cordialement.

Citation de: asa100 le Mars 03, 2017, 20:11:31
La deuxième méthode ressemble à la méthode Fuji, je crois que je vais faire comme cela.
Concernant les firmware est-ce que la dernière version récapitule les versions précédentes ou faut-il installer les versions les unes après les autres ?

asa100

Ok, merci pour les infos, il me tarde de recevoir l' OMD EM1 (pas le markII) et apprendre à l'utiliser.

Goblin

Je ne pense pas que t'auras un quelconque problème avec virtualbox, du moment que ton port usb est transmis correctement. Sinon utilise la méthode carte mémoire, c'est juste que tu auras l'avant dernière version, pas la dernière. Mais tant que tu es au dessus de v.4 tu auras tout ce qui compte.

asa100

Ben non je ne pense pas sur le site Olympus la dernière version pour l 'OMD EM1 est la 4.3 sur le site lightsnowdev aussi. D'ailleurs je ne sais pas ce qui se passe mais windows rame grave en ce moment sur la Vbox, pourtant j'ai alloué 6 GO de ram (sur 12) à la machine.

Goblin


asa100

Un coup de Ccleaner + redémarrage + MAJ + redémarrage trrrrès long et c'est reparti.  ;)

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

asa100

Mais non, mais non, ça fait 8 ans que je l'utilise façon Mme Michu et je vis encore.  ;) Et il paraît que c'est un super entraînement pour appréhender les menus Olympus.  :D :D

did0764

Je ne connais pas linux, ubuntu ... mais si  c'est du niveau des menus Olympus, effectivement, il y a du boulot. Une fois que l'on a enregistré ses favoris en C1, C2 et C3, tout devient beaucoup plus simple néanmoins!

Citation de: asa100 le Mars 04, 2017, 09:00:55
Mais non, mais non, ça fait 8 ans que je l'utilise façon Mme Michu et je vis encore.  ;) Et il paraît que c'est un super entraînement pour appréhender les menus Olympus.  :D :D

asa100

Mission accomplis, j'ai utilisé les deux méthodes, par carte SD pour le boîtier et par le soft Olympus (sur win7 virtualisé)) pour l' objectif, un peu de stress mais tout c'est bien passé ouf. Maintenant reste à découvrir ce petit monstre de technologie.  ;D