Impression avec papiers japonais : quels sont vos pratiques ?

Démarré par cuibern, Mars 03, 2017, 19:18:26

« précédent - suivant »

cuibern

Bonsoir,
Je trouve qu'il y a peu de retours d'expériences ou d'exemples sur internet (au delà d'une présentation des différents papiers disponibles par les vendeurs) par rapport à l'utilisation de ces papiers
Pour ma part, j'ai commandé une pochette d'essai contenant différents papiers et je n'ai essayé pour l'instant que le Bizan, sans profil spécifique  : ce papier est plutôt texturé, épais (un A4 posé incliné reste en place), et d'une couleur très chaude.
Je viens par ailleurs de commandé du papier Kozo en double couche qui permet, après séparation des couches, d'obtenir un papier très fin...dès que j'aurai fait des essais, je vous en ferai part.
Et vous, quels sont vos pratiques avec ces papiers : comment paramétrez-vous votre imprimante, pour quels types d'images utilisez-vous ces papiers...?
Merci pour vos retours !

cuibern

Bonjour,
C'est visiblement un sujet qui intéresse (cf le nombre de vues) et, pourtant, il semble qu'il y ait très peu de photographes qui pratiquent et utilisent ce papier puisqu'il n'y a, pour l'instant, aucun retour d'expérience ...
Voici quelques vidéos que j'ai remarquées sur internet à propos du papier Kozo (la plupart parlent du papier Epson en rouleau), avec cette possibilité intéressante de le monter en tension (après humidification) sur cadre, en exploitant du coup sa transparence   :
https://www.youtube.com/watch?v=yQNGSGpaCA8
https://www.youtube.com/watch?v=_v88inlnaww
https://www.youtube.com/watch?v=2PfymZwWh6o
https://www.youtube.com/watch?v=hgMd8VbmP_4


Voilà, pour l'instant, c'est tout ce que j'ai trouvé comme ressources, avec de bonnes perspectives de recherches ...


brebmika


cuibern

Bonsoir,
J'essaie une remontée de ce fil étant donné qu'il n'y a eu aucune participation : personne n'utilise donc ce type de papier ??  ;)

brebmika

Je n'ai pas accès a ces papiers ou je suis. Mais je trouve ça pas mal du tout.

Pierre34

J'avais essayé (très peu) certains de ces papiers, mais chers, très typé, demandant des photos bien spécique pour un bon rendu. Donc difficile à utiliser.

brebmika