quelle imprimante a3+ entrée de gamme ?

Démarré par imagineur, Mars 06, 2017, 16:16:40

« précédent - suivant »

imagineur

Je pense notamment à l'Epson 1500 ?
Pour faire des tirages couleur en a3+ sans me ruiner.
Et je me pose la question : est-ce vraiment plus économique de faire à la maison un tirage a3+ ou commander un tirage sur Negatif + avec le même papier (fine art 308g mat) ?
Merci de m'éclairer sur la question. Ce qui me fait peur c'est surtout le prix des encres ? Les epson et les canon : kif kif ?

HAKEM

#1
En effet, elle semble être bien cette Epson 1500.

Pour ma part, j'utilise une Canon IX 6850 avec encre générique (13€/15 cartouches soit 3 kit de remplacement)

Quand on goute n goûte au A3+, les tirages prennent une dimensions flatteuse avec un rendu plus immersif, la frime totale  ;D

Le coût, oui, ça coûte car pour bien faire, il vous faudra calibrer votre imprimante en fonction de vos papiers, encre ... donc, achat d'une sonde et en plus, c'est encombrant.

Le web offre de sacré service jusqu'a une certaine perfection et surtout, la compétence du pro, possibilité de faire des livre/album...

;)

Ps:
L'utilisation d'encre générique ne permet pas de garantir la tenue de l'impression dans le temps pour qui, veut en faire de la vente mais pour se faire la main, c'est un bon début.

Perso, je n'ai pas le recul nécessaire pour juger de la qualité de mon encre générique sur la durée mais en terme de rendu colorimétrique, je ne fait pas la différence avec celle de Canon.

imagineur

merci pour cette réponse...
Je vais me décider rapidement. Mais j'enquête actuellement sur les encres génériques. Où trouver les meilleures, niveau qualité/prix ? Je me fous que les encres durent 99 ans... Si elles tiennent 20 ans cela me suffit largement ! Et surtout qu'elles ne soient pas un danger pour l'imprimante...

HAKEM

S'il s'agissait d'une tenue limité sur 20 ans avec encre générique, il n'y'aurait aucune inquiétude à son utilisation   ;D, je parle de dégradation sur court terme, genre un an ..... mais à ce jour, je ne sait ce qu'il en ait exactement.

La tenue dans le temps tient aussi de la qualité du papier.

Bref, je joins le lien où je prends mon encre et dont j'en suis pleinement satisfait :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00HM4A23M/ref=ox_sc_sfl_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A227RGGKCVP3TU

Bonne journée  ;)

PBnet2

Bonjour, j'ai la Canon IP 8750 qui donne de très bons tirages A3+ (elle a une encre grise et je ne crois pas que la Canon IX 6850 ne l'a pas ? j'ai eu la IX 6550 qui n'en avait pas et dont les tirages étaient moins bons qu'avec la IP 8750), j'utilise les encres Canon par sécurité et j'achète du papier couché mat 230g de marque "jimagin" pour faire des économies dans le papier (55€ les 50 feuilles A3+...c'est abordable), cela me permet de faires des tirages d'essais (qui peuvent servir aussi en expo) pour ensuite passer chez mon imprimeur pour du A2 ou plus sur traceur avec des encres pigmentaires

La IP 8750 est à 300 € avec peut être un cash back Canon de 50€