Projet materiel besoin de conseil

Démarré par Yann35, Mars 07, 2017, 07:12:08

« précédent - suivant »

Yann35

Bonjour,
Je ne peux plus reculé, j'ai vendu mon 6D avec son 50mm Zeiss, Bon matériel, lourd, venant d'un Nikon Argentique, absence de molettes ma toujours perturbé.
Je l'utilisais avec ce 50mm et une TV-76 comme téléobjectif 385mm ouvert à 5 pour la photo d'oiseaux.
Aujourd'hui je vise le kit X-T20 avec son 18-55 3,5 la lunette comme objectif (576mm ouvert a 5 equivalent 24*36) )dans un premier temps et le XF 100-400 un jour peut être...
Le photographe me conseille le X-T2 qui correspondrait mieux (pour lui) à mon attente.
C'est vrai qu'il est séduisant, mais ça plombe un peu mon budget. 
Est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
y a t'il une grosse différence entre les deux ?
le  X-T20 sera ridicule sur XF 100-400 ?
Je fais environ 1500 déclenchements par ans.
Il y a peut être d'autres solutions de boitier hybride ? la vidéo ne m'intéresse pas.
Par avance, Merci pour vos conseils

Fradel

peut-être poser la question (les....), sur le forum fuji. Avec une respiration; là on a l'impression d'un déballage dans l'urgence.. :D :D

Et on ne connait pas forcément les n° liés au marques... :)

jmk

Citation de: Fradel le Mars 08, 2017, 14:58:55
Avec une respiration; là on a l'impression d'un déballage dans l'urgence.. :D :D

Ca doit être ça !  ;D

CitationJe ne peux plus reculé

ulmar

Bah perso, si c'est pour y coller une lunette j'opterai plutôt pour un boîtier stabilisé  ;)

Yann35

Vous avez raison !
Il faut que je me pose....
J'ai fais un comparatif, pris le temps d'étudier les qualités de chaque boitiers, et il y en a un qui sort du lot, même si c'est le plus cher, je me dis que je le garderai plus longtemps.
Je prends le Kit XT2 avec 18-55 (négocié la garantie 4ans) et je vais mettre des sous de coté pour essayer de m'offrir le XF 100-400 l'année prochaine.
Merci pour votre zenitude  :)

Patton

#5
Citation de: Yann35 le Mars 10, 2017, 07:47:02
Vous avez raison !
Il faut que je me pose....
J'ai fais un comparatif, pris le temps d'étudier les qualités de chaque boitiers, et il y en a un qui sort du lot, même si c'est le plus cher, je me dis que je le garderai plus longtemps.
Je prends le Kit XT2 avec 18-55 (négocié la garantie 4ans) et je vais mettre des sous de coté pour essayer de m'offrir le XF 100-400 l'année prochaine.
Merci pour votre zenitude  :)

La réponse était dans la question !!!!  comme  toujours !!!!!!!!!!!!

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,265754.msg6296917.html#msg6296917

Voir  post #42 #............................................................................ ;D ;D ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Yann35 le Mars 07, 2017, 07:12:08
Bonjour,

Le photographe me conseille le X-T2 qui correspondrait mieux (pour lui) à mon attente.

Par avance, Merci pour vos conseils

Et le  choix  fut ..................  ??  X-T2  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Surprenant ; non ?  ;) :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Crinquet80

Citation de: Patton le Mars 11, 2017, 10:27:18
Et le  choix  fut ..................  ??  X-T2  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Surprenant ; non ?  ;) :D :D

C'est ta marotte du jour ?   ;D

T'as pas fini , c'est pas loin de 10% des requêtes ici .  ::)

Tu préfères le fil sur le AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test , il vient de passer les 205 pages ?  ;D ;D

Au moins , les , j'hésite entre bidule et truc chouette sont variés  :P

Patton

#8
Citation de: Crinquet80 le Mars 11, 2017, 10:46:55
C'est ta marotte du jour ?   ;D

T'as pas fini , c'est pas loin de 10% des requêtes ici .  ::)

Tu préfères le fil sur le AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test , il vient de passer les 205 pages ?  ;D ;D

Au moins , les , j'hésite entre bidule et truc chouette sont variés  :P

Oui , c'est ma marotte  du jour ! J'aime confirmer mes théories  par un maximum d'exemples  :D :D :D ;D ;D
Et ce qui m'amuse le plus !.. sont les conseils doucereux ( quoique inutiles vu que le gars a déjà choisi dans son for intérieur !!) , émanant d'habitués  généralement  féroces entre eux !!!!!!!!!!!!!
Et pour le Nikkor 24-70  New ..... je lis pas ! J'ai un vieux 28-70  VR  qui me convient trés bien  :D :D
Tout  comme  mon 28-300  !!! Shame on me !!!!!!!!!!!!!
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Patton,
vous faites de la psychologie basique, mais bon sang, ça marche  ;)