Rollei 35s

Démarré par tirando, Mars 07, 2017, 09:04:30

« précédent - suivant »

tirando

Salut
Est il pratique ? Comment fait on la map ? A quoi faire attention à l achat ? Je crois qu' il faut faire gaffe aux piles
Il n y a pas de correction de parallaxe. Du coup un grand risque de cadrage raté?
La map de fait à partir s une échelle. A quoi ressemble t elle ? La encore c est au petit bonheur en tous cas en hyperfocale. Pas de portrait par exemple ?

phil650sv

J'ai un 3,5/40 Singapour.
Il utilise un pile mercure (PX625) qui ne se fait plus.
Il est semi auto mais la cellule n'est pas TTL et les aiguilles sont visibles dans une fenetre sur le dessus de l'appareil mais pas dans le viseur.
La mecanique peut devenir capricieuse avec le temps.
La mise au point se fait bien entendu au juge et l'echelle de profondeur de champ est minuscule.
Quant a faire du portrait serre avec un 40 mm...

Toujours partant ?!

Sinon, c'est une petite merveille de mecanique !
Le viseur est grand et les cadres (avec correction de parallaxe) sont bien visibles.
L'armement est a main gauche.

Voila, voila.

Phil

tirando

Moyen
Je croyais qu'il  n y avait pas de correction de parallaxe sur le rollei 35s
Il l avais aussi semble lire que c était le se qui avait l écaille de mesure de la lumière sur le dessus et pas le S ou il faut regarder si l expo est juste dans le viseur
Quant à la mal au pif ou en hf c est dommage. Surtout que c est un 40mm donc il faut pas mal fermée
Dommage il me plait bien et je pouvait l avoir à un prix canon150

Simon Gay

Non ,le 35S , aiguille est sur le dessus :c'est plus pratique en NB photo de rue . avec une triX 400 et la bague de profondeur de champ on s'y fait très bien . Maintenant ,150€ pour un 35S ,c'est le bon prix

tirando

Merci
A bon ? Sur ebay c est plus 300e
La le flash est mort les piles ont coulées dedans
Je peux encore négocier  ?

Simon Gay

à plus de 300 tu peux trouver un Rollei 35 classic avec un peu de chance

tirando

Le SE etait a ma connaissance  le fleuron des rollei, donc cher, mais surtout plus performant que ses prédécesseurs. Comme les rollei ont la côte j imagine que le 1er du nom se vend cher. Mais je lui préférais le S ou le SE .Alors quel prix pour ce S. Et quel prix pour un SE tant qu' on y est ??

phil650sv

Il n'y a pas de cote pour tous ces vieux appareils.
Faut regarder l'offre, c'est tout.
Les tout derniers Rollei 35 (Classic et Titane il me semble) coutaient cher (1500 € !!!) parce qu'ils etaient fabriques en petites quantites (annees 90).
Il ne me semble pas qu'ils soient plus performants que les versions precedentes.

Phil

phil650sv

Je viens de regarder sur la baie.
Alors des Classic noir ou titane, y'en a des magnifiques et encore mieux (je ne connaissais pas) : Le Royal (le prix est royal aussi).
Ce qu'on peut dire, c'est qu'ils sont toujours faits comme les anciens modeles, a savoir que la cellule n'est pas ttl et que les aiguilles sont sur le capot et non dans le viseur. Niveau mecanique, c'est toujours la meme.
De bien beaux appareils !

Phil

MGI

Il y a sans doute une mode pour ces petits appareils mais, si je cherche un Rollei, ce sera le  XF 35:
http://35mm-compact.com/compact/rolleixf35.htm
Pas de mousse d'étanchéité, ça me convient fort bien  ;)
Quant à parler de 150 ou 300 €, le dernier XF 35 que j'ai vu devait être à 50 €, plus raisonnable pour le peu d'usage que j'en ferai !

Pierre Collin

Citation de: MGI le Mars 08, 2017, 10:28:53
Il y a sans doute une mode pour ces petits appareils mais, si je cherche un Rollei, ce sera le  XF 35:


entièrement d'accord, à signaler cet appareil a un télémètre ce qui peut se révéler très utile ;-)

j'ai acheté le mien 5€ avec une belle housse en cuir :-)

Pierre Collin

Mon Rollei XF 35 :

parkmar

#12
Je possède un Rollei 35SE dont je suis très satisfait; pour les piles, il faut utiliser "exell battery", S27PX, que tu trouveras aux usa (c'est là que je les achète: 13€ les deux, frais de port compris; le site un peu galère mais j'y suis arrivé!).

http://www.exellbattery.com/exell-battery-s27px-silver-oxide/

La cellule du 35SE fonctionne par diodes rouges et verte situées dans le viseur qui comporte un repère de correction de parralaxe.
la map se fait par la bague tournante le long d'une échelle de distance, avec index de pdc.
ci-joint une diapo Preciosa (agfa) scannée 4000dpi d'un jeu de force de fête bretonne.

1/2

parkmar

#13
Un portrait qui démontre les qualités du Sonnar 2.8/40mm.

2/2

désolé, je me suis trompé de site ci-dessus! voilà le bon:

NB: http://www.microbattery.com/s27px-premium-photo-silver-battery-1pc

Jean-Claude

Non le 35S n'est pas pratique pour un sous avec son ergonomie à part, des commandes dures, son dos qui part totalement, l'objectif qu'il faut rentrer, sortir, verrouiller en n'ayant pas oublié d'armer.

Il pèse un âne mort par rapport à son tout petit volume.
Mais il a été le premier aussi compact avec une qualité d'images au top, c'est devenu un mythe, et on l'aime pour Celà  :)

Verso92

Citation de: Pierre Collin le Mars 08, 2017, 10:44:12
j'ai acheté le mien 5€ avec une belle housse en cuir :-)

Amusant : c'est exactement le prix que j'ai payé mon Rollei 35...  ;-)

patrice

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2017, 20:38:24
Amusant : c'est exactement le prix que j'ai payé mon Rollei 35...  ;-)

moi c'est 2000 bolivars

Pierre Collin

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2017, 20:38:24
Amusant : c'est exactement le prix que j'ai payé mon Rollei 35...  ;-)

Moi c'est le prix que j'ai revendu mon 35 (made in Germany), tellement je ne l'aimais pas ;-)

Verso92

Citation de: Pierre Collin le Mars 22, 2017, 22:00:42
Moi c'est le prix que j'ai revendu mon 35 (made in Germany), tellement je ne l'aimais pas ;-)

Moi, c'est un modèle "Singapour" (supérieur, d'après ce que m'en avait dit Gérard Métrot)...  ;-)

Pierre Collin

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2017, 22:05:24
Moi, c'est un modèle "Singapour" (supérieur, d'après ce que m'en avait dit Gérard Métrot)...  ;-)

Mon XF 35 est un "Made in Singapore" (sic) et est bien plus qualitatif que mon ex 35, le top du top en terme de piqué étant mon Yashica Electro 35 GTN qui enterre tous les Rollei !

Verso92

Citation de: Pierre Collin le Mars 22, 2017, 22:09:35
Mon XF 35 est un "Made in Singapore" (sic) et est bien plus qualitatif que mon ex 35, le top du top en terme de piqué étant mon Yashica Electro 35 GTN qui enterre tous les Rollei !

L'enterrement est un des termes fétiches sur Chassimages...  ;-)

Pierre Collin

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2017, 22:10:45
L'enterrement est un des termes fétiches sur Chassimages...  ;-)

Je suis volontaire pour creuser un trou et ensevelir tous ces Rollei 35 ;-)

parkmar

Citation de: Pierre Collin le Mars 22, 2017, 22:12:47
Je suis volontaire pour creuser un trou et ensevelir tous ces Rollei 35 ;-)

Sans le mien si tu n'y vois pas d'inconvénient ;)

patrice

Citation de: Pierre Collin le Mars 08, 2017, 10:49:06
Mon Rollei XF 35 :

j'en avais un acheté 5 euros dans un vide grenier, très beau mais je croyais l'aiguille bloquée , et bien aujourd'hui après quelques manipulation cela marche, alors j'espère qu'il est aussi bon que tu le dis  ;)

le télémètre est une merveille.