Chute du 7-14 mm ... où acheter un nouveau capuchon ?

Démarré par bballande, Mars 08, 2017, 10:09:08

« précédent - suivant »

bballande

Bonjour,

Je me promène dans les rues de Londres avec mon EM1 sur une sangle black rapid, avec le 7/14 mm 2.8 fixé dessus ... le boitier se balade près de ma hanche et ... le drame, la petite vis sur laquelle vient se fixer le mousqueton ... se dévisse et le boitier tombe sur le macadam, un mètre plus bas ... face de l'objectif contre terre ... le boitier n'est qu'à peine rayé et fonctionne parfaitement bien, mais le capuchon ( qui a fait son office de protection ) est fendu sur 3 ou 4 cm et n'a pas bonne mine . Par chance, l'objectif n'a rien est fonctionne lui aussi toujours très bien !

Ma question est ... où puis je acheter un nouveau cache objectif ... sans avoir à racheter un objectif neuf .. ?

J'ai cherché sur  [at] mazon, la baie et autre, mais rien à faire, je n'ai rien trouvé ...

Avez vous des pistes ?

( depuis, je tiens mon optique à la main ... tant pis pour la sangle )

Amitiés.

D810/4/700/600 Fuji X-H1

sutra

Bonjour,
Ce type de courroie simpliste m'a toujours inquiété...et laisser un tel ensemble se balloter dans les rues d'une ville populeuse, sans vraie protection...c'était un peu casse-cou, non ?

Quant à ce "capuchon", tu parles bien du LC-79 (référence gravée à l'intérieur), il se trouve facilement, notamment sur le site d'Olympus https://shop.olympus.eu/FR-fr/autres-accessoires/olympus/lc-79-bouchon-d-objectif-p-2529.htm

Si, par contre, il est question du pare-soleil, celui-ci étant non amovible, c'est une pièce de l'objectif : envoi SAV. Ils pourront en profiter pour tester profondément l'ensemble, qui a tout de même du morfler...ce ne serait pas du luxe.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

bballande

Merci de ta réponse et du lien.

Effectivement, cela me servira de leçon pour les fois suivantes.

Je pense que oui, le tout va se retrouver en SAV chez Olympus ... bien que je doute que la chute soit couverte par la garantie ... :/
D810/4/700/600 Fuji X-H1

sutra

Certainement pas...mais sur un matériel de ce prix, il faut pouvoir assumer, il le mérite.
Et puis, qui sait ?
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

petur

Tu es à Londres ? Tu rentres dans n'importe quel magasin photo sérieux et tu leur demande un bouchon pour ton objectif. Rien de plus simple.