triplette fixe

Démarré par undertaker, Mars 08, 2017, 20:30:40

« précédent - suivant »

esperado

Mais quand ce bug de dépassement du temps d'édition sera -t-il corrigé ?

stringway

Citation de: esperado le Mars 10, 2017, 12:51:12
Mais quand ce bug de dépassement du temps d'édition sera -t-il corrigé ?
Je ne sais pas si c'est un bug, mais quand on s'est fait "couillonner" plusieurs fois en perdant ce qu l'on venait d'écrire; il est préférable de se déconnecter et de se reconnecter avant de publier.
Et comme il est coutume de dire: "ça sent le vécu ! ;)

esperado

Citation de: stringway le Mars 12, 2017, 23:28:26
Je ne sais pas si c'est un bug, mais quand on s'est fait "couillonner" plusieurs fois...
Voila qui me semble une assez bonne définition d'un bug ;-)

stringway

Que non point, que nenni !
La durée de connexion est fixée par CI à 10 ou 12 heures probablement pour que le serveur ne soit pas sollicité en permanence par des chassimiens qui oublieraient de se déconnecter après usage.  ;)

nickos_fr

Citation de: undertaker le Mars 08, 2017, 20:30:40
Bonjour,

Je suis entrain de bazarder mon équipement Nikon pour rejoindre le monde des A7ii. Ce qui m'intéresse bien sur ce sont les optiques manuelles et là, je me suis tapé les 43 pages Google ainsi que les fils sur CI... Surprise, y a des marques d'objectifs que je ne connaissais même pas et plus je lis, moins je comprends... Je cherche à retrouver plus ou moins la même configuration que j'avais en Nikon... 28 1.8, 58 1.8 et 105 f2... J'ai aussi eu la chance d'avoir la triplette en voigtlander, le 20 3.5, le 40 f2 et le 58 1.4... Je recherche une triplette lumineuse, compacte qui ne pèse pas un âne mort, qui ont du caractère et qui sois de la même marque. J'ai cru comprendre qu'il y avait des pépites mais je patoge un peu beaucoup :-)
Merci d'avance pour votre aide

salut je suis un peu dans la même situation que toi ;)
actuellement j'ai un d750 avec un 24-120f4 et la triplette 35f1,8/50f1,4/85f1,8 ainsi que 3 ais 28 f2,8/50 f1,8/135 f2,8
mais pour le moment je ne bazarderai pas car un peu de mal à lâcher le Nikon pour le seul a7 car la réactivité et la monté iso sont largement  un cran en dessous tout de même,

mais d'un autre coté  à voir sur le long terme comme je peux de moins en moins utiliser le viseur optique du d750 pour des soucis de vue je me reporte plus sur le liveview du a7 et la config aussi il faut le reconnaitre est plus legere  :)

donc à ta place je ne bazarderai pas mes fixes, surtout les manuel, je me prendrai ceci pour commencer
https://www.amazon.fr/gp/product/B00LECYFKE/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1
et ensuite je monterai en gamme.
perso je viens de la commander pour y essayer mes 3 ais sur a7  ;D


sinon en  triplette fixe af natif sur le a7/r
j'ai choisi ça


le 28f2
pour son ouverture,sa légèreté, et son prix et accessoirement sa possibilité de se transformer en 21 ou 16mm :)

le 55 car c'est une tuerie  ;D

et le 90 pour sa polyvalence

à vrai dire j'ai même pris exprès un a7 pour ces 2 derniers j'ai trouvé leur piqué/rendu hallucinant et le 28mm à été la bonne surprise il à mis mon Coolpix A au placard

danm_cool

Citation de: nickos_fr le Mars 13, 2017, 17:38:04
actuellement j'ai un d750 avec un 24-120f4 et la triplette 35f1,8/50f1,4/85f1,8 ainsi que 3 ais 28 f2,8/50 f1,8/135 f2,8
mais pour le moment je ne bazarderai pas car un peu de mal à lâcher le Nikon pour le seul a7 car la réactivité et la monté iso sont largement  un cran en dessous tout de même
j'ai abandonné le reflex (nikon et canon) et je suis content; le D750 est très légèrement meilleur en haut isos (6400) par rapport a un A7II (moins d'un stop), par contre le A7RII et meilleur que le D750... sinon pour la réactivité ... j'en passe car avec la motorisation par micromoteur chez nikon c'est bof (tous tes objectifs ont un micromoteur), si jamais tu aurais comparé avec un 24-70 2.8 ou 70-200 2.8, peut-être, mais la ... je dirais plutôt non, nikon n'est pas mieux

nickos_fr

Citation de: danm_cool le Mars 13, 2017, 19:28:06
j'ai abandonné le reflex (nikon et canon) et je suis content; le D750 est très légèrement meilleur en haut isos (6400) par rapport a un A7II (moins d'un stop), par contre le A7RII et meilleur que le D750... sinon pour la réactivité ... j'en passe car avec la motorisation par micromoteur chez nikon c'est bof (tous tes objectifs ont un micromoteur), si jamais tu aurais comparé avec un 24-70 2.8 ou 70-200 2.8, peut-être, mais la ... je dirais plutôt non, nikon n'est pas mieux
le a7 et a7II ce sont le même capteur avec le a7 je me limite (en raw )à 6400 iso, avec le d750 je me limite à 20000 iso
sur le d750 je n'ai que des afs je ne sais pas ce que tu appel micromoteur( peut etre les antiques afd motorisé par le boitier ?) mais quand je fait une map avec le fe 70-200f4 et le afs 70-200f4 il n'y a pas photo le temps que l'un fasse la map (le fe) j'ai déjà eu le temps de prendre une photo sur l'autre.
pour le a7rII je dirai encore heureux qu'il fasse mieux, nouveaux capteur rétroéclairé 42mpx et un boitier qui coûte le prix de deux d750.

Mais bon, même avec ces limitations cela n'empêche pas le d750 de rester de plus en plus souvent sur l'étagère,  j'ai appris à composer avec, pour palier la faiblesse des iso du a7 je limite mes jpeg à 16mpx en haut iso (entre 6400 et 12800 ), et pour les sujets remuant j'anticipe un peu plus et j'essaye de faire un peu plus de petite rafale.

danm_cool

#32
le nikon 70-200 f4 vr a un moteur annulaire, ce n'est pas le cas de tes autres objectifs... et effectivement il y a plus de couple

sinon sur le boitier A7 1 je ne suis pas certain que la mise au point utilise vraiment les capteurs de phase  ;)  je vois que mon A7 II tien le pas en mode wide (tous capteurs) avec mon ex 5D II (capteur central seulement) en mode AF-C sur un objectif Canon avec la bague MC-11 par exemple (quasiment tous les objectifs Canon ont un moteur annulaire avec beaucoup de couple, le contraire de nikon) ce qui est assez impressionnant!

sur l'A7 II le lissage est moins fort, l'image est légèrement meilleure a iso 6400 (et 12800) que avec l'A7 1, regardes ici par exemple: http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

ps: et depuis l'A7 II et son capteur stabilisé, j'ai dit au revoir aux images flous  ;)  je te conseille vivement ce petit appareil le A7R II est trop cher et il a trop de megapixels pour un usage amateur

nickos_fr

Citation de: danm_cool le Mars 13, 2017, 23:02:38
le nikon 70-200 f4 vr a un moteur annulaire, ce n'est pas le cas de tes autres objectifs... et effectivement il y a plus de couple

sinon sur le boitier A7 1 je ne suis pas certain que la mise au point utilise vraiment les capteurs de phase  ;)  je vois que mon A7 II tien le pas en mode wide (tous capteurs) avec mon ex 5D II (capteur central seulement) en mode AF-C sur un objectif Canon avec la bague MC-11 par exemple (quasiment tous les objectifs Canon ont un moteur annulaire avec beaucoup de couple, le contraire de nikon) ce qui est assez impressionnant!

sur l'A7 II le lissage est moins fort, l'image est légèrement meilleure a iso 6400 que avec l'A7 1, regardes ici par exemple: http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

bonjour je n'utilise jamais les jpeg  boitier donc le lissage + ou moins fort n'a aucun intérêt pour moi , a7mk1 et a7mk2 c'est le même af les capteur de phase et par contraste sont identique par contre c'est l'algorithme qui change et la prise en charges des objo tiers avec la détection de phase.

sur le a7 je n'utilise que des objo natif en af

sinon sur le d750 les afs 35f1.8/le 85 f1.8 le afs24-120f4 accroche aussi plus vite et c'est de plus en plus flagrant à mesure que la lumière baisse que mon fe 24-70f4 28 f2 55 f1.8 et 90 f2.8 (celui ci on va dire que c'est normal les macro ne sont jamais des foudres de guerre)

Perso je ne pense pas que ce soit les objo moteur anulaire ou micromoteur qui soit en cause mais simplement le boitier.
car avec le a7r et ça rame encore plus.
pour avoir le même niveau  je pense que je devrai taper dans le a7rmk 2 mais je ne veux pas de la stab 5axes, pas besoin de 42 mpx et surtout pas envie de mettre le prix.
Par contre un a7 mk3 sans stab avec le capteur backlight du a7r mk 2 en 24mpx et son af  dans les 1600 en neuf je serai preneur  :)

esperado

Citation de: stringway le Mars 13, 2017, 16:11:32
Que non point, que nenni !
La durée de connexion est fixée par CI à 10 ou 12 heures probablement pour que le serveur ne soit pas sollicité en permanence par des chassimiens qui oublieraient de se déconnecter après usage.  ;)
Rien à voir, il s'agit du laps de temps pendant lequel on peut corriger un de ses messages.  S'il est dépassé *pendant* qu'on corrige, la correction se transforme inopinément en réponse au message précédent... qu'on ne peut supprimer... double erreur de conception.

stringway

Citation de: esperado le Mars 14, 2017, 12:19:51
Rien à voir, il s'agit du laps de temps pendant lequel on peut corriger un de ses messages.  S'il est dépassé *pendant* qu'on corrige, la correction se transforme inopinément en réponse au message précédent... qu'on ne peut supprimer... double erreur de conception.

Il serait effectivement possible d'augmenter la durée de correction possible d'un message. Mais est-elle vraiment trop courte car dès qu'un message est publié, il est susceptible de recevoir une réponse. Cette réponse appropriée au message original ne le serait plus forcément pour un message modifié et pourrait même sembler completement incongru si les modifications apportées changeaient profondément son sens original ?  ::)

esperado

Citation de: stringway le Mars 15, 2017, 11:04:34
Il serait effectivement possible d'augmenter la durée de correction possible d'un message. Mais est-elle vraiment trop courte car dès qu'un message est publié, il est susceptible de recevoir une réponse. Cette réponse appropriée au message original ne le serait plus forcément pour un message modifié et pourrait même sembler completement incongru si les modifications apportées changeaient profondément son sens original ?  ::)
Bien sur. la façon dont j'ai programmé mon forum est la suivante. un message est corrigeable pendant un quart d'heure après publication. Une fois ouvert en édition, il est publiable même si ce temps est dépassé. Si une réponse a eu lieu entre temps, on reçoit une alerte au moment de publier la correction indiquant que celle-ci est désormais impossible, mais il ne se transforme pas en *réponse* en dépit de notre plein gré.

stringway

Citation de: esperado le Mars 15, 2017, 11:15:03
Bien sur. la façon dont j'ai programmé mon forum est la suivante. un message est corrigeable pendant un quart d'heure après publication. Une fois ouvert en édition, il est publiable même si ce temps est dépassé. Si une réponse a eu lieu entre temps, on reçoit une alerte au moment de publier la correction indiquant que celle-ci est désormais impossible, mais il ne se transforme pas en *réponse* en dépit de notre plein gré.

Trop fort !
Si ta fonction de consultant chez Sony ne t'occupe pas à plein temps, tu devrais également postuler à CI, ils seraient probablement intéressés... :D

Polak

Citation de: esperado le Mars 15, 2017, 11:15:03
Bien sur. la façon dont j'ai programmé mon forum est la suivante. un message est corrigeable pendant un quart d'heure après publication. Une fois ouvert en édition, il est publiable même si ce temps est dépassé. Si une réponse a eu lieu entre temps, on reçoit une alerte au moment de publier la correction indiquant que celle-ci est désormais impossible, mais il ne se transforme pas en *réponse* en dépit de notre plein gré.
Sur d'autres forums , les posts modifiés sont indiqués comme tels . Ça ne pose aucun problème.
Les problèmes de ce forum n'ont cependant guère à voir avec la technique.

Polak

Citation de: stringway le Mars 16, 2017, 00:47:36
Trop fort !
Si ta fonction de consultant chez Sony ne t'occupe pas à plein temps, tu devrais également postuler à CI, ils seraient probablement intéressés... :D
Si tu évitais d'écrire des posts quand tu n'a rien à dire , ton compte serait bien plus bas , Stringway.


polohc

Pour revenir au sujet de ce fil, étant plutôt photographe de paysage, ma triplette fixe c'est Canon FD 20mm f/2.8, Sony FE 35mm et FE 55mm (quand je ne sort pas avec mon FE 16-35mm)
Il est plus tard que tu penses