Le premier mag photo au monde s'arrête !

Démarré par off7, Mars 09, 2017, 12:26:28

« précédent - suivant »

off7

Je viens de lire une sale info sur dpreiew: le plus gros magazine photo du monde met la clé sous la porte!
POPULAR PHOTOGRAPHY, qui paraissait depuis 80 ans vient de sortir son dernier numéro et arrête même son site internet. Ils ont déjà enlevé de leur site les précédents magazines et ils ont mis un bandeau noir  http://www.popphoto.com/

https://www.dpreview.com/news/8050322576/popular-photography-magazine-and-popphoto-com-to-close-after-nearly-80-years

The first issue appeared in 1937. Popular Photography was based in New York City.[2] The magazine was owned by different companies. One of them was Ziff-Davis Publishing Company.[2] The magazine was sold by Hachette Filipacchi Media U.S. to Bonnier in 2009. The publisher is Steven B. Grune and the editor-in-chief is Miriam Leuchter.[3] In early March 2017, the magazine folded, owing to declining ad revenues from the fledgling consumer-camera industry. The March/April 2017 issue was the magazine's final edition.

Visiblement ils ont tout tenté pour sauver le mag et il y avait même eu un relancement il y a 6 mois. POPULAR PHOTOGRAPHY suit dans la tombe AMERICAN PHOTOMAGAZINE qui a fermé fin 2015 et qui boucle son site cette semaine.
Apparemment il n'y a plus de magazine photo important aux States. Il reste bien OUTDOR PHOTOGRAPHY mais ils n'ont pas payé leurs collaborateurs depuis 2014 et sont revendus. pas bon tout ca

In July 2014, columnist Bob Krist revealed that he was not paid by the magazine in over a year. Many other contributors are rumored to be awaiting payment, as well, and the magazine stopped responding to payment requests. Also in July, 2015, an announcement was made that the magazine was acquired by the Boston-based publishing company Madavor Media.[8] Shortly after the announcement, former contributors were contacted and promised that information would soon be provided about how to recover fees owed by former owner, Werner Media.[8]

Arnaud17

Amateur Photographer, AP pour les intimes, est un magazine hebdo qui parait depuis Octobre 1884, ce qui n'est pas rien.
veni, vidi, vomi

TYBOR

Bonjour,
Je me souviens de ces numéros de Popular Photography, que j'ai pu lire lors de mon séjour en Amérique du Nord, entre 1987 et 1991.
Le papier en était mince, et les pubs pour les magasins de photos new-yorkais envahissantes de leurs longues listes de prix (sans la taxe). Très utile, lorsque je suis allé faire quelques emplettes de Minolta dans Manhattan.
RIP, PP.

dioptre

Bon, alors, ne reste plus à CI qu'à sortir une édition bilingue !

jmd2

d'autres vont le suivre dans la tombe...
idem pour des fabricants de matériel... cf Tamrac et Triggertrap

stg

Citation de: jmd2 le Mars 17, 2017, 09:16:35
d'autres vont le suivre dans la tombe...
idem pour des fabricants de matériel... cf Tamrac et Triggertrap

Qu'est-ce qui arrive à Tamrac? Pas au courant. Tu peux développer?
J'espère qu'ils ne s'arrêteront pas: c'est pour moi la meilleur marque de sacs.

dioptre

Citation de: jmd2 le Mars 17, 2017, 09:16:35
d'autres vont le suivre dans la tombe...
idem pour des fabricants de matériel... cf Tamrac et Triggertrap
Si tu savais !
Combien de firmes sont tombés ... dans la tombe depuis que je fais de la photo ! ( je ne compte plus les dizaines d'années   )

jmd2

Citation de: stg le Mars 17, 2017, 09:39:42
Qu'est-ce qui arrive à Tamrac? Pas au courant. Tu peux développer?
J'espère qu'ils ne s'arrêteront pas: c'est pour moi la meilleur marque de sacs.

Tamrac a fusionné avec Gura Gear (ou autre genre de rachat)
https://www.thebroadcastbridge.com/content/entry/5569/tamracs-new-g-lite-bags-improve-upon-gura-gear-favorites

JCCU

Citation de: dioptre le Mars 16, 2017, 21:44:54
Bon, alors, ne reste plus à CI qu'à sortir une édition bilingue !

A mon avis, ce ne serait pas qu'une question de "bilingue" . Un exemple: la liste des événements/expositions, ... pour une édition américaine -et pas seulement bilingue-, il faudrait la revoir complètement

dioptre

Citation de: JCCU le Mars 20, 2017, 15:04:40
A mon avis, ce ne serait pas qu'une question de "bilingue" . Un exemple: la liste des événements/expositions, ... pour une édition américaine -et pas seulement bilingue-, il faudrait la revoir complètement
Evidemment ! on ne va pas ergoter sur ce qui n'était que ;-)