Quel alternative à Purnima Digital ?

Démarré par toutencanon, Mars 10, 2017, 12:05:32

« précédent - suivant »

Arès

#25
Citation de: dioptre le Mars 28, 2017, 09:20:01
Ah ? Tu acceptes de payer 50 € par an pour être livré en 24 h ?
C'est une obligation chez toi de recevoir tes commandes en 24 h ?

Je ne commande jamais chez Amazon, je suis très bien servi en 3 jours.
Et si une fois j'avais besoin d'être livré en 24 h cela ne me coûterait pas 50 €


Bien sûr que non. Les 50€ couvrent l'intégralité des livraisons (peut importe le nombre) sur une année.
La livraison en 24h est la cerise  ::)
Je paye ceci pour m'éviter à chaque commande d'être facturé des frais de livraison.
En quelques commandes, ces 50€ sont largement amortis.


Arès

Citation de: vivaldi33 le Mars 28, 2017, 00:24:12
Commande chez Amazon (Amazon étant le vendeur et l'expéditeur). Jamais reçu car déposée dans une mauvaise boite aux lettres.
J'ai fait un mail et j'ai eu un coup de fil le jour même pour me demander si je voulais un remboursement ou l'envoi d'un nouveau produit. Il s'agissait tout de même d'un téléphone.
Je ne prends des articles du Marketplace que pour des babioles. Client depuis 2001 chez Amazon je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs pratiques et de leur réactivité en cas de problème.


Moi aussi, et la majeure partie de mes commandes se passent correctement.
Simplement, il faut garder à l'esprit que c'est une boîte qui n'est pas française et qu'en cas de litige il faut être préparé.
Je continue mes achats sur Amazon.

dioptre

Citation de: Arès le Mars 28, 2017, 09:52:23
Bien sûr que non. Les 50€ couvrent l'intégralité des livraisons (peut importe le nombre) sur une année.
La livraison en 24h est la cerise  ::)
Je paye ceci pour m'éviter à chaque commande d'être facturé des frais de livraison.
En quelques commandes, ces 50€ sont largement amortis.

Je ne comprends pas. Il y a plein de sites pour lesquels la livraison est gratuite
Ce n'est pas le cas d'Amazon ?

Patton

Citation de: dioptre le Mars 28, 2017, 12:18:07
Je ne comprends pas. Il y a plein de sites pour lesquels la livraison est gratuite
Ce n'est pas le cas d'Amazon ?


Livraison gratuite  = déjà  incorporée  dans le prix !!!  Zétes  naïf ?  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Arès le Mars 28, 2017, 09:58:36
Moi aussi, et la majeure partie de mes commandes se passent correctement.
Simplement, il faut garder à l'esprit que c'est une boîte qui n'est pas française et qu'en cas de litige il faut être préparé.
Je continue mes achats sur Amazon.

Ah bon ? Amazon France et ses entrepots  en Gaule sont extra territoriales  comme des Ambassades US ??? Intéressant .... :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Arès

Citation de: Patton le Mars 28, 2017, 14:29:44

Ah bon ? Amazon France et ses entrepots  en Gaule sont extra territoriales  comme des Ambassades US ??? Intéressant .... :D

C'est toi qui est NAIF  ;D ;D ;D
Mais on t'aime bien quand même ;)

Arès

Citation de: dioptre le Mars 28, 2017, 12:18:07
Je ne comprends pas. Il y a plein de sites pour lesquels la livraison est gratuite
Ce n'est pas le cas d'Amazon ?


Comme le dit Patton, rien n'est gratuit......

dioptre

Citation de: Patton le Mars 28, 2017, 14:27:30
Livraison gratuite  = déjà  incorporée  dans le prix !!!  Zétes  naïf ?  ::)
Non, suffit de comparer les prix.

55micro

Citation de: Patton le Mars 28, 2017, 14:29:44

Ah bon ? Amazon France et ses entrepots  en Gaule sont extra territoriales  comme des Ambassades US ??? Intéressant .... :D

Ca n'a rien à voir ils peuvent très bien avoir un entrepôt sous douane sur le territoire français pour les marchandises en attente d'importation. C'est donc une zone extra-territoriale: produit non encore importé.

Je n'ai jamais fait jouer les garanties Paypal en tant qu'acheteur, mais je me suis déjà vu suspendre le paiement parce que l'article que j'avais envoyé n'avait pas encore été livré (retard du transporteur). J'ai l'"impression" d'avoir plus de sécurité sur la baie que sur Amazon du coup, mais je ne sais pas ce qui se passe au final quand on déclare l'article comme jamais reçu : l'acheteur est-il intégralement dédommagé par Paypal?
Choisir c'est renoncer.

vernhet

moi, je comprends pas pourquoi les bourrins n'ont pas voulu prendre ta plainte. Je sais pas si t'habites ou pas en collectif. Mais il est connu que plein de petits malfrats ont le passe "ptt" qui permet au facteur d'ouvrir tout le panneau de BAL pour y loger les paquets qui ne passent évidemment pas par la fente des boîtes... Une fois,j'ai ainsi retrouvé dans MA boîte un assez gros colis ouvert destiné à un dentiste du quartier dont la boîte avait été fracturée paquet qui contenait.....des dentiers!!! envoyés par un prothésiste !. Ça prouve que des petits malfrats venus on ne sait d'où ont ce passe. Pourquoi avait-il choisi de mettre dans ma boîte ce qu'ils avaient piqué chez le dentiste du bout de la rue??? Mystère... C'est pourquoi, j'essaie de toujours me faire livrer en point relais, quitte à payer un peu plus car sur Amazon par exemple, les marchands du Market place ne proposent pas souvent cette option...

Arès

#35
Citation de: 55micro le Mars 28, 2017, 18:43:10
Ca n'a rien à voir ils peuvent très bien avoir un entrepôt sous douane sur le territoire français pour les marchandises en attente d'importation. C'est donc une zone extra-territoriale: produit non encore importé.

Je n'ai jamais fait jouer les garanties Paypal en tant qu'acheteur, mais je me suis déjà vu suspendre le paiement parce que l'article que j'avais envoyé n'avait pas encore été livré (retard du transporteur). J'ai l'"impression" d'avoir plus de sécurité sur la baie que sur Amazon du coup, mais je ne sais pas ce qui se passe au final quand on déclare l'article comme jamais reçu : l'acheteur est-il intégralement dédommagé par Paypal?

Je vais te le dire.
Je tiens cette situation d'un agent de la DGCCRF de Toulouse.

Un client achète  des cartouches sur un site anglais via EBay.Le client se voit livrer le colis dans sa boîte aux lettres par un livreur DHL.
Le gars ne voit rien dans sa boîte. Il écrit au vendeur qui lui indique que la livraison a eu lieu. Pour preuve, DHL, sur son site, indique produit livré à la date *******.

Le client explique avec insistance que le colis n'était pas présent dans sa boîte aux lettres, à la suite de son insistance le client n'a plus eu de retour du vendeur. Silence total !!!

De la, , le client se retourne vers Paypal et demande réparation pour la non-livraison de son colis. Il ouvre un ticket d'incident et attend le retour de Paypal.
Paypal ouvre une enquête, qui dure une semaine, et revient vers le client en lui expliquant que son ticket ouvert pour ce litige est fermé, car le vendeur a fourni une preuve de livraison.
À partir de ce moment précis, il ne vous est plus possible d'échanger avec Paypal.

Pourquoi?

Simplement que pour faire une réclamation chez Paypal il faut passer par l'onglet commande et cliquer sur la commande en cause afin de faire une réclamation.
Celle-ci ayant été déboutée, vous n'avez plus aucun moyen de les joindre.

Je mets au défi quiconque ici de me donner une adresse mail pour joindre Paypal et que celui-ci vous réponde par mail.

A savoir que la preuve qu'a fournie DHL était simplement l'ordre de livraison que lui avait donné le vendeur.
Il n'était pas demandé de contre signature (une fois encore cela coûte moins cher pour le vendeur) donc DHL n'était pas tenu de livrer en main propre.

Paypal s'est lavé les mains de cet état de fait.
Personnellement, je n'ai pas de compte Paypal et JAMAIS je ne paye par ce biais, car si vous avez un litige, il est impossible d'avoir gain de cause.

Seule la justice du pays qui héberge Paypal est compétente. Ce qui revient à dire que si tu veux porter plainte, et bien tu dépêches, à tes frais, un avocat dans ledit pays.
Et tout cela pour la somme de 54€ de commande passée sur Ebay.
Pourquoi je n'achète rien avec Paypal? Simplement pour les raisons évoquées plus haut. Impossibilité de déposer une plainte qui aboutira en France. 

Par tout ceci je ne jette aucunement l'anathème sur telle ou telle enseigne.
Simplement je veux faire prendre conscience, à qui veut l'entendre, qu'acheter sur Internet n'est pas sans risque et que si ça se passe mal, il faut bien connaître les alternatives qui s'offrent à nous pour s'en sortir.

Amazon, est une société sérieuse qui,effectivement dans la majeure partie des cas, rembourse en cas de litige.
Mais attention, je suis une des preuves que cela peut vite tourner au vinaigre.

Gibus3133

Citation de: Arès le Mars 29, 2017, 12:06:22

Paypal s'est lavé les mains de cet état de fait.
Personnellement, je n'ai pas de compte Paypal et JAMAIS je ne paye par ce biais, car si vous avez un litige, il est impossible d'avoir gain de cause.


Chaque cas de litige étant différent, il est difficile d'en faire une généralité.
En ce qui me concerne sur une période d'un peu plus d'une dizaine d'années j'ai eu 3 litiges pour des achats effectués sur eBay et réglés avec Paypal, et dans les 3 cas Paypal m'a donné satisfaction.

Un produit jamais reçu, un produit non conforme à la description faite par le vendeur et enfin un produit qui était une contrefaçon (un sac photo Crumpler).

Ceci a sans doute son importance, mais je tente de filtrer les indélicats et je ne passe commande qu'après avoir pris un minimum de garanties (lorsque c'est possible bien sûr !). Dans le cas d'une réclamation je suis toujours très méthodique. Description des faits en restant factuel sans aucune autre considération (ce qui soulage parfois mais ne fait que troubler le message à transmettre). Et chaque fois que cela le nécessite photos, captures d'écrans ou tout ce qui peut être reçu comme une preuve.

Concernant Paypal, j'ai souvent remarqué que le simple fait d'ouvrir un litige "aidait" le vendeur "distrait" à immédiatement régler le problème  ;D

Lorsque le litige ne se résout pas après les premiers échanges vendeur / acheteur après ouverture de litige, si on a été clair et respectueux des procédures à un moment Paypal qui se trouve au Luxembourg (enfin c'était le cas il y a 3 ou 4 ans lors de mon dernier litige traité, je ne sais pas si c'est toujours vrai aujourd'hui) donne la possibilité de dialoguer avec un conseiller. Pour cela ils attribuent un numéro de  téléphone à usage unique qu'il suffit d'appeler en ayant bien sûr tous les éléments du dossier sous les yeux.

Dans mon cas les 3 affaires qui semblaient mal embarquées ont été résolues de cette façon avec des conseillers (ères) qui parlaient parfaitement le Français.

Dans le cas de la contrefaçon avérée j'ai dû prendre l'engagement écrit (par mail, adresse à usage unique aussi) que j'allais détruire le sac et en apporter la preuve. Quelques bons coups de cutter et de ciseaux et 2 photos ont suffi. Dans la foulée le compte du vendeur a été fermé.

Après, je pense que comme tout système Paypal a ses limites. En ce qui me concerne je l'utilise assez facilement quand je suis acheteur mais suis beaucoup plus pointilleux si je suis vendeur. 


FrancoisB37

idem , j'ai eu 2/3 litiges sur ebay , toujours réglés sans problème par paypal
SI ils sont difficiles à joindre par mail ils sont relativement facilement joignable par téléphone