Panasonic 7-14 F4

Démarré par sensorex2, Mars 11, 2017, 11:02:15

« précédent - suivant »

sensorex2

Bonjour,

Y-a-t-il un retour d'expérience sur l'utilisation de cet objectif avec le capteur 20M du GX8?
Merci!

rico7578

Il est excellent sur un capteur 16Mpix, mais pourri sur un capteur 20Mpix, c'est 4 Mpix de trop pour cet objectif  ;D
(blague inside of course ! oui je suis taquin)

photodrone33.com

Demain je développe les premiers raw realisés avec le couple gx8  7-14 panasonic
A priori c'est très bon, je pourrai comparer avec le 12-35 f/2.8  car photos realises dans les mêmes conditions.

sensorex2

Bonjour,

Super! J'attends les résultats avec impatience!
Merci d'avance

photodrone33.com

Bon, ce sont des photos réalisées à 1600 Iso, il va me falloir tester à 200 Iso.

Côté déformation, il tient vraiment la route dès lors que l'on shoote sans plongée ni contre plongée...
J'en suis assez satisfait, mais on ne peut pas vraiment le comparer au 12-35 f 2.8 qui est une bête de course.

Polak

En tout cas , sur Dxomark la note sharpness monte  de 10 P Mpix à 12 P Mpix pour ces deux zooms lorsqu'on passe de l'EP5 16 Mpx au EM 1mk2 20 Mpx .

Sam_Sallung

Bonjour,

La reponse que j'aimerais entendre a cette question :

tropicalise ou pas , ce 7-14 Pana ?

Palomito

Citation de: Sam_Sallung le Août 22, 2017, 12:42:05
Bonjour,

La reponse que j'aimerais entendre a cette question :

tropicalise ou pas , ce 7-14 Pana ?

Non

canardphot

Citation de: Sam_Sallung le Août 22, 2017, 12:42:05
Bonjour,
La reponse que j'aimerais entendre a cette question :
tropicalise ou pas , ce 7-14 Pana ?
Bonjour.
Dans cette gamme de focales, c'est le Zuiko 7-14 2.8 qui est "protégé" (sinon "tropicalisé"...).
TétraPixelotomisteLongitudinal

Sam_Sallung

Merci a vous deux;
autre question ;
et le 9-18 Oly qui est bien moins cher,
tropicalise ou pas ?

Si je pose ce genre de question c'est parce que je possede le Lumix G85 qui lui est tropicalise;
tres utile en Thailande ou j'habite quand, comme moi, on se balade pas mal sur les routes de laterite ( terre rouge qui aime beaucoup voler ).

Au fil du temps,
les objectifs que je vais acheter seront
1--Oly Zuiko ED 60 mm f/2,8 Macro et tropicalise
Puis
2--Oly 14-150 , lui aussi tropicalise
enfin, parce que j'adore les effets des UGA
3-- Oly 9-18

Ca me suffira amplement et ca devrait peser dans les 2 a 3 kg maxi; donc pas trop de problemes pour de longs voyages a bicyclette .

sutra

Le 9-18 est sympa, très léger et pas cher, mais n'est absolument pas tropicalisé.
De plus, il n'est absolument pas du tout dans la gamme que les 2 autres que tu cites.
C'est le 7-14 2.8 qu'il faut, pour rester cohérent avec tes besoins.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

canardphot

Citation de: sutra le Août 24, 2017, 09:17:30
Le 9-18 est sympa, très léger et pas cher, mais n'est absolument pas tropicalisé.
De plus, il n'est absolument pas du tout dans la gamme que les 2 autres que tu cites.
C'est le 7-14 2.8 qu'il faut, pour rester cohérent avec tes besoins.
En sortant un peu du sujet de départ : ceux qui ont gouté aux "délices" du 12-100 f:4 comme zoom de base "à presque tout faire" (tropicalisé, gamme de focale "unique", qualité optique, stabilisation interne) ne "peuvent plus sans passer"  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

geraldb

J'ai goûté aux "délices" du 12-100 f:4 comme zoom de base,
avec le E-M1 Mark II, un couple extraordinaire !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

MICHEL61

Bonjour,

J'ai ce couple : je confirme. Sur des sujets statiques, on peut descendre au 1/10ème de seconde, voir moins en grand-angle et parfois même à fond de zoom !
Calculez en gain en isos !

Michel

francois2b

Itoo
Penf et 12-100 👍🏼
Je garde le 7-14 pour les rues étroites