> Chasseur d'Images 392 - Avril 2017 - Vos commentaires

Démarré par LaRedac, Mars 11, 2017, 11:35:19

« précédent - suivant »

fgen

C'est comme les drones : je suis ébloui par la qualité des images!
Mais en disant cela je prends en compte le fait que je sais que ca passe par une caméra de 100 grammes avec un tout petit capteur et que ce ne sera pas aussi bon que si ça passait par un EOS 5D avec une focale fixe!

Comme je ne suis pas capable d'envoyer un EOS 5D avec une focale fixe là où va un Phantom 4, eh bien je dis que pour certaines photos je préfère le drone.

Maintenant, ca ne me viendrait pas l'idée d'essayer de connecter un drone sur des flashs Elinchrom pour une séance de nu en studio  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Il faut être vraiment nul ou complètement barré pour ne pas être capable de comprendre les différences et spécificités d'outils aussi différents qu'un smartphone et un appareil photo dédié. Aussi barré pour nier les avantages de l'un ou l'autre que pour ne pas les voir

Powerdoc

Citation de: pourquoipas le Mars 20, 2017, 14:48:51
Je me suis fait une remarque en regardant les tests CI de ce mois.
Il y a  le X100F et un compact (Lumix LX15).

En regardant le diagramme de bruit basé sur un tirage A2, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un diaphragme d'écart entre l'APSC et le capteur 1" (borne supérieur = 3200 isos pour le LX et 6400 isos pour le Fuji).
Sachant que les petits compacts comme le LX15 arrive à proposer des zooms au range certes limités mais plutôit lumineux (F1.4 - f2.8). Est-ce à dire qu'on aura un niveau de bruit équivalent entre les deux appareils ?

Je pensais qu'il y avait un monde entre ces deux types d'appareils, en terme de bruit.

(je sais qu'il ya d'autres critères de choix que le bruit sur tirage A2)

le bruit n'est qu'une donnée a haut ipso
Il y a également le niveau de détail et le respect des couleurs, ainsi que la dynamique
Les images très lissèes sont hormis format web inexploitables en pratique.
La barre qualité d'image fait par CI est beaucoup plus interessante.

dim1983

Avalanche de bonnes notes dans les tests pour Fuji: ca change d'autres mois. Mais que font Canon et Nikon? Ils vont se laisser manger par Fuji et Sony ?

jmd2

Citation de: fgen le Mars 20, 2017, 15:48:42
Maintenant, ca ne me viendrait pas l'idée d'essayer de connecter un drone sur des flashs Elinchrom pour une séance de nu en studio  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

qui sait ?
http://server1.affiz.net/tracking/ads_stats1-323731315f343235335f3233353937U1392721776__24ca567c6a__145212__2-0-50a2e62de0b8d9bfa3125ed9d3502f29/http://bs.serving-sys.com/serving/adServer.bs?cn=trd&mc=click&pli=20842168&PluID=0&ord=[timestamp

c'est une pub certes, donc tout est exagéré, les mots comme les photos. N'empêche que Leica y risque sa réputation, ça m'étonne.

langagil

Citation de: dim1983 le Mars 24, 2017, 14:55:22
Avalanche de bonnes notes dans les tests pour Fuji: ca change d'autres mois. Mais que font Canon et Nikon? Ils vont se laisser manger par Fuji et Sony ?

On ne croise plus souvent des dinosaures ces derniers temps  :)

Blague à part le travail, la réussite ainsi que le coup de fraicheur (surtout Fuji) apporté par ces deux marques me réjouit. Ce qui ne signifie pas que j'attends et espère la disparition des deux "futurs ex" ténors, ceci étant dit il ne faudrait pas qu'ils s'endorment sur leurs lauriers  :)
LabelImage

Amaniman

Citation de: castanea le Mars 28, 2017, 23:40:12
Bonsoir

Qu'a déclenché chez vous la lecture de l'article concernant la création numérique ? Je crois que l'on n'en voit pas beaucoup ici ::)

Totalement zappé... Ne m'intéresse pas du tout...  :-X

Arnaud17

Citation de: castanea le Mars 28, 2017, 23:40:12
Bonsoir

Qu'a déclenché chez vous la lecture de l'article concernant la création numérique ? Je crois que l'on n'en voit pas beaucoup ici ::)

Pousser les manettes pour faire du HDR n'est pas nouveau et il y en a qui abusent, en mal ou en bien, c'est selon les gouts de chacun.
veni, vidi, vomi

langagil

Citation de: castanea le Mars 28, 2017, 23:40:12
Bonsoir
Qu'a déclenché chez vous la lecture de l'article concernant la création numérique ? Je crois que l'on n'en voit pas beaucoup ici ::)

Je l'ai lu avec le même intérêt que les autres articles de la série alors que ça ne correspond en rien à ma pratique.
Il y a évidemment des aspects ainsi que des personnes à l'esprit créatifs qui me plaisent mieux que d'autres. Je pense que cette discipline pourrait me distraire dans un futur plus ou moins proche (dès que j'aurai plus de temps libre) ne fusse-ce que pour occuper mes longues soirées d'intersaison.
Comme d'habitude CI présente bien son sujet, sans rentrer dans les détails ce qui n'est pas le but du magasine, et incite à explorer le sujet plus en profondeur.  :)
LabelImage

dim1983

Citation de: langagil le Mars 29, 2017, 14:32:45
Je l'ai lu avec le même intérêt que les autres articles de la série alors que ça ne correspond en rien à ma pratique.
Il y a évidemment des aspects ainsi que des personnes à l'esprit créatifs qui me plaisent mieux que d'autres. Je pense que cette discipline pourrait me distraire dans un futur plus ou moins proche (dès que j'aurai plus de temps libre) ne fusse-ce que pour occuper mes longues soirées d'intersaison.
Comme d'habitude CI présente bien son sujet, sans rentrer dans les détails ce qui n'est pas le but du magasine, et incite à explorer le sujet plus en profondeur.  :)

J'ai trouvé le sujet bien traité et pas pousse au crime. CI explique très bien ce qu'on peut faire et insiste qu'il ne faut pas en abuser.
L'intérêt c'est qu'il montre des effets qui justifient les bidouilles, et pas des effets bof qui démolissent les images. Après c'est sûr, on aime ou on n'aime pas. Mais renforcer un ciel ou saturer une zone,  si c'est fait avec un but et que c'est réussi, oui

je travaille en ce moment les boites à lettres. Les effets numériques saturation, HDR, rétro c'est un amusement, c'est un jeu à 2 vitesses: je pense au déclenchement à comment je transformerai après. J'ai aimé trouvé dans CI ce conseil, qui ne présente pas la création numérique comme qqchose de honteux

Filco

Citation de: langagil le Mars 28, 2017, 08:20:59
On ne croise plus souvent des dinosaures ces derniers temps  :)

Blague à part le travail, la réussite ainsi que le coup de fraicheur (surtout Fuji) apporté par ces deux marques me réjouit. Ce qui ne signifie pas que j'attends et espère la disparition des deux "futurs ex" ténors, ceci étant dit il ne faudrait pas qu'ils s'endorment sur leurs lauriers  :)

Je n'apprécie pas du tout le concept Sony, qui me donne envie d'abandonner la photo (menus à la noix, appareils bizarroïdes, philosophie de machine à laver ou de micro ondes)  mais je trouve que Fuji a tout compris et fait des appareils qui donnent envie de faire de la photo.

Concernant Nikon ou Canon c'est un peu Waterloo morne plaine : fin de règne comme Agfa et Kodak dans le passé. Effectivement, des dinosaures en train d'agoniser


Filco

Quant à Pentax et Olympus, j'ai envie de dire : ah bon, ca existe encore ? Je traverse souvent des lieux pleins de touristes, ca fait un moment que je n'en ai pas vu un seul au cou d'un d'eux!

gerarto

Citation de: Filco le Mars 30, 2017, 16:43:43
Je n'apprécie pas du tout le concept Sony, qui me donne envie d'abandonner la photo (menus à la noix, appareils bizarroïdes, philosophie de machine à laver ou de micro ondes)  mais je trouve que Fuji a tout compris et fait des appareils qui donnent envie de faire de la photo.

Concernant Nikon ou Canon c'est un peu Waterloo morne plaine : fin de règne comme Agfa et Kodak dans le passé. Effectivement, des dinosaures en train d'agoniser

Tiens, il y a longtemps qu'on ne nous l'avait pas sorti, le coup du fabricant d'électro-ménager !  ;D  ;D  ;D

Bon, franchement, vu le succès des appareils bizarroïdes en question on va dire que ce jugement est un peu à l'emporte pièce...
Jugement qui demanderait à être un peu développé avec des arguments plus solides pour être crédible.
Quant aux Pentax/Olympus, ce n'est tout de même pas si rare que ça, même dans les lieux à touristes... 

Filco

Citation de: gerarto le Mars 30, 2017, 17:10:26
Tiens, il y a longtemps qu'on ne nous l'avait pas sorti, le coup du fabricant d'électro-ménager !  ;D  ;D  ;D

Bon, franchement, vu le succès des appareils bizarroïdes en question on va dire que ce jugement est un peu à l'emporte pièce...
Jugement qui demanderait à être un peu développé avec des arguments plus solides pour être crédible.
Quant aux Pentax/Olympus, ce n'est tout de même pas si rare que ça, même dans les lieux à touristes... 

Pour Panasonic, on dirait que c'est plié ! Le président Kazuhiro Tsuga annonce le démantèlement du département photo:

Three other businesses units -- digital cameras, private branch exchange telephone systems and optical disk drives -- will be dismantled. Each will be scaled back and placed under the umbrella of other operations, with headcount to be reduced.
http://asia.nikkei.com/Business/Companies/Panasonic-takes-out-scalpel-again-as-profits-falter?page=1

Katana

Démantèlement, certes, mais il est dit aussi: réduction d'effectif et placement sous d'autres unités. Donc pas forcément la fin des APN de la marque, mais fort probablement des sorties de nouveautés bie plus espacées que dernièrement.