chasse photo

Démarré par emilio_goncalvez, Mars 12, 2017, 18:09:55

« précédent - suivant »

emilio_goncalvez

hello

j'ai un ami chasseur (et oui ça arrive) qui désire investir 1000 euros (voir un peu plus si vraiment c'est nécessaire) pour faire a 99% de la photo d'oiseaux.

il a conscience que il faut un bon AF et il est quasi certain de partir sur un reflex d'entree de gamme en Nikon (a moins d'un avis contraire ici)

j'ai perdu le fil de tout ça depuis longtemps, spécialement pour ce qui éxiste en longues focales pas trop cheros et qualitatives avec AF. (Je suis plutot focale fixe et manuelles)

ah et dernier point : Il est bloqué sur du materiel neuf.

merci d'avance pour toutes pistes ou idées, je vais aller jeter un oeuil du coté de chez sigma et tamron pour voir un peu ce qui éxiste =)

clo-clo

Le budget est insuffisant rien que pour l'optique seule ...
Si le budget est impératif l'idée serait de prendre un bridge avec un super zoom 500/600 mm. Mais c'est moins bien qu'un boitier réflex pour les prises de vue en condition de lumière + basse. Un capteur +  petit sur un bridge est moins bon quand on monte dans les hautes sensibilités 1600/3200 ISO.
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

FredEspagne

Rentrant dans le budget un bridge à capteur 1" comme le Panasonic FZ 1000. Voir le fil qui le concerne pour les résultats très bons jusqu'à 1600 ISOs et permet une allonge jusqu'à 800 mm avec son clearzoom (400 mm optique éq. FF). Le FZ 2000 qui possède un zoom optique plus puissant est jugé un peu moins bon en photo mais il est remarquable en vidéo. Sinon le RX10 III Sony qui a un zoom optique montant à 600mm est le meilleur bridge à ce jour mais le prix est conséquent.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ledunois

Pas possible avec un reflex à mon avis.
Par contre avec un bridge, oui :  Panasonic FZ 300 ou mieux, mais bien plus cher, SONY RX 10 M3 !
Les 2 offrent 600 mm de focale, et même plus par recadrage !

ledunois

 Avec un reflex il y aurait bien sûr le TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Version I qui se trouve à moins de 1000 €. La version II est mieux mais plus chère !
Mais alors avec quel reflex entrée de gamme Nikon..... ???? Et pour ne pas exploser le budget ....... ?! Comme je suis en Canon je suis mal placé pour proposer un boitier Nikon.
S'il débute, un bridge est plus facile à apprivoiser !

tansui

#5
Un panasonic GX80 (stabilisé, environ 500€ ttc) ou un Olympus E-M10 MKII (stabilisé aussi, environ 540€ ttc) associés soit avec un zoom Panasonic 100-300 f4/5.6 (équivalent FF 200/600, stabilisé, 499€) ou un zoom Olympus 75-300 f4/6.7 (équivalent FF 150/600, pas de stab objectif sur celui-là, environ 500€) lui permettront de faire de la chasse photo sans problèmes avec un niveau de qualité très proche ou équivalent à celui d'un reflex apsc (l'AFC sera moins bon mais l'AFS plutôt meilleur et plus précis) et un encombrement qui reste très raisonnable (E-M10 + 75-300 rentrent dans la poche d'une veste Northface par exemple).

Le système est plus ou moins abandonné par Nikon mais il doit y avoir aussi des solutions avec la série 1 Nikon, l'AF est pas mal du tout et ils ont de bons zooms télés, je ne suis pas fan du capteur mais le reste est bon et ça devrait être supérieur à un compact.


gebulon

Mdrrr !

Je n se marre toujours bien ici  :D

Pas mal l'exemple de l'oiseau au dessus et surtout petit et très vif en vol !
:D :D :D

Palomito

Citation de: gebulon le Mars 14, 2017, 15:51:35
Mdrrr !

Je n se marre toujours bien ici  :D

Pas mal l'exemple de l'oiseau au dessus et surtout petit et très vif en vol !
:D :D :D

Tu as mieux à proposer pour du neuf à 1'000€ ? Même avec un 600mm f4 et un 1Dx II, si tu n'as pas l'habitude, tu vas galérer pour du petit piaf de toute façon (en dehors des zoos et des moineaux), surtout s'il est hyperactif.

gebulon

Citation de: Palomito le Mars 14, 2017, 16:22:42
Tu as mieux à proposer pour du neuf à 1'000€ ? Même avec un 600mm f4 et un 1Dx II, si tu n'as pas l'habitude, tu vas galérer pour du petit piaf de toute façon (en dehors des zoos et des moineaux), surtout s'il est hyperactif.

Je préfère rien proposer plutôt que n'importe quoi !
Sans parler de l'objectif, il faut à minima un AF réactif et savoir s'en servir,
Ou alors de la digiscopie par exemple pour de l'oiseau posé, c'est également une solution avec l'avantage de pouvoir utiliser la longue vue pour se l'observation ou pour du Tir sportif, vu que la personne chasse, elle doit aussi régler ces armes et peut être tirer sur cible.


tansui

#9
Citation de: gebulon le Mars 14, 2017, 15:51:35
Mdrrr !

Je n se marre toujours bien ici  :D

Pas mal l'exemple de l'oiseau au dessus et surtout petit et très vif en vol !
:D :D :D

Il est pas moignon mon croco?  ;) Tu sais même sans avoir ta grande expertise j'avais cru remarquer que ça n'était pas un moineau ou alors d'une autre espèce que celles de mon jardin  ;)

De toutes façons des appareils capable suivre en AF sans trop de déchets des oiseaux en plein vol tu peux les compter sur les doigts d'une main et malheureusement il n'y en a aucun à 1000€ l'ensemble.... En plus je n'ai pas de GX80 (mais j'ai un 75/300 oly par contre), toutefois j'ai eu l'occasion de l'essayer et son AF n'est pas aussi mauvais que tu sembles le croire, très loin de là même, et de toutes façons très supérieur à celui de n'importe quel bridge ou compact précédemment conseillés. As tu seulement déjà essayé un GX80?

En fait même si çà n'est pas l'idéal il est tout à fait possible de suivre un sujet en mouvement en AF-S par mises au points successives très rapides, on est certes loin du confort d'un AFC de course mais ça marche (je ne fais pas de chasse photo du tout -ou alors par accident- mais je fais très souvent des photos de sport de cette manière, la photo d'oiseaux n'a heureusement pas commencé à exister avec l'apparition des rares AF-C convaincants).

Le vrai problème de ce futur chasseur photo reste le budget bien sûr, 1000€ çà coince on est tous d'accord là-dessus mais je continue à penser qu'un GX80 associé à un 100-300 (200-600 donc) reste la meilleure solution aux alentours des 1000€ et doit permettre de commencer à bien s'amuser et surtout à apprendre sans engager de trop grosses sommes, quitte à évoluer par la suite si grosses affinités avec la photo d'oiseaux.

Tiens celui-là doit être un oiseau (pris entre 2 photos de surf, je le répète je ne suis pas du tout un photographe d'oiseau, la preuve je sais tout juste que ça n'est un crocodile  ;) ;))

Fanrav

Bonjour.

Que pensez-vous d'un reflex pour le viseur et la prise en main :
- 750d + 70-200 f/4 is
- d5600 ou d7100 + 18-300 ou 28-300

spinup

Le budget va obliger a faire des concessions conséquentes et a ne pas espérer faire de miracles, mais il y a des options:

-Option focale plus courte: boitier type D5300 et tamron 70-300 USD

-option focus manuel: boitier type D5300 + un samyang 500mm 

-Option mirrorless micro 4/3:  EM10/G7/GX80 + 70-300

-Option bridge: FZ1000. Le RX10III est le mieux mais depasse le budget.

remico

Citation de: spinup le Avril 12, 2017, 15:38:42
Le budget va obliger a faire des concessions conséquentes et a ne pas espérer faire de miracles, mais il y a des options:

-Option focale plus courte: boitier type D5300 et tamron 70-300 USD

-option focus manuel: boitier type D5300 + un samyang 500mm 

-Option mirrorless micro 4/3:  EM10/G7/GX80 + 70-300

-Option bridge: FZ1000. Le RX10III est le mieux mais depasse le budget.

Le bridge sera moins rapide en autofocus et les oiseaux vont vite, mais le bridge sera peu-être plus facile pour commencer.

Ce sera pire avec l'objectif manuel + reflex pour la rapidité de focus.

A la place du 70-300, il y a aussi plus court et pour un peu plus cher il y a le 70-200 f2.8 Tamron à 619 euros, reste 400 euros pour le boitier soit le Nikon D3400 nu à 449 euros, ou le Canon 1300D + 18/55 à 389 euros. Il n'est ni motorisé (AF un peu plus lent) ni stabilisé mais la version stabilisée et motorisée coûte 1500 euros (Prix relevé sur digit-photo ).

kochka

Pour rester dans le budget, un des derniers bridges à capteur 1", fera largement l'affaire.
Pour faire réellement mieux, il faudrait au minimum tripler le budget avec un 4/3 et l'optique adaptée.
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

il peut aussi augmenter son budget en revendant le fusil et le chien!!  ;D ;D :D