AirDrop dans le sens iMac vers iPad ou iPhone

Démarré par Nordsud, Mars 14, 2017, 07:24:32

« précédent - suivant »

Nordsud

Bonjour,
Je n'ai pas de problème pour transférer des images ou documents par AirDrop entre iPad ou iPhone et iMac sous Sierra.
Par contre, impossible de transférer par AirDrop des images ou documents entre iMac et ces mobiles : AirDrop sur iMac lance l'opération mais le message "accepté ou refusé" n'arrive jamais sur les mobiles et au bout d'un moment le message échec arrive sur l'iMac.
J'ai contacté le service technique Apple d'abord le technicien de service et ensuite un senior advisor SANS succès après de nombreuses manipulations efffectuees à leur demande.
Je dois être recontacté dans les prochains jours.
Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème ?
Merci d'avance pour le retour.
Bien cordialement

alpseb

La question c'est plutôt : est ce que quelqu'un a déjà réussi à le faire marcher dans ce sens ?

ORION


Nordsud

Citation de: ORION le Mars 14, 2017, 09:41:02
https://support.apple.com/fr-fr/HT203106
Merci pour le lien que je connaissais depuis mes déboires, dont je respecte scrupuleusement la logique ce qui donne toujours le même résultat !!
Pour l'instant je n'ai toujours pas de réponse du ST de Apple.
Bien cordialement

Nordsud

Citation de: alpseb le Mars 14, 2017, 08:53:45
La question c'est plutôt : est ce que quelqu'un a déjà réussi à le faire marcher dans ce sens ?
Ta remarque laisse penser que je ne serais le seul dans ce cas ce qui laisse songeur dans la mesure où les iMac permettent la transmission dans ce sens depuis ceux de 2012 et que le lien fourni par Orion tend à prouver que AirDrop doit fonctionner dans ce sens.
Bien cordialement

alpseb