Speaker interne absence de "bip" au démarrage d'un ordinateur.

Démarré par Papy Boum, Mars 14, 2017, 14:03:26

« précédent - suivant »

Papy Boum

Bonjour, depuis quelques temps, un de mes amis n'a plus le "bip" que doit faire le speaker de la carte mère (MSI  Z87-G43 Gaming) lors des démarrages de son ordinateur dédié à la photo. Ce dernier démarre normalement, il n'y a pas d'écran noir. Il a déplacé les barrettes de mémoire en les changeant de slots mais rien n'y fait. Auriez vous une idée de ce qui peut provoquer cette absence de bip ?
merci par avance pour votre aide.
Tout en Canon depuis 1975

John Lloyd

Essaye de lui faire changer sa pile bouton (CR32). Normalement, au démarrage, le PC fait un bip d'initialisation. Selon les Bios (Award, Ami), une suite de bips indique un code correspondant à une panne de l'un des composants de la CM (Barrette, contrôleur, etc). Une absence de bip pourrait venir de la pile bouton HS, car morte elle n'empêchera pas de démarrer le PC correctement, mais ce dernier perdra toutes les informations de boot mémorisés dans le BIOS.

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Citation de: John Lloyd le Mars 14, 2017, 14:48:16
Une absence de bip pourrait venir de la pile bouton HS, car morte elle n'empêchera pas de démarrer le PC correctement, mais ce dernier perdra toutes les informations de boot mémorisés dans le BIOS.
C'est exactement ce qui c'est passé il y a peu, il avait fallu aller dans le bios pour revoir l'ordre de boot pour le démarrage.
Tout en Canon depuis 1975

John Lloyd

Citation de: Papy Boum le Mars 14, 2017, 18:57:30
C'est exactement ce qui c'est passé il y a peu, il avait fallu aller dans le bios pour revoir l'ordre de boot pour le démarrage.
Cela va donc dans le sens de mon hypothèse. Pour la pile, il faut bien une CR2032 (et non pas une CR32). Bon courage  ;)

Papy Boum

C'est noté pour la nouvelle référence de la pile. Merci, pour ton aide. ;)
Tout en Canon depuis 1975


Papy Boum

La pile a été changée, le BIOS réinitialisé et... toujours pas de BIP au démarrage. :0(
Tout en Canon depuis 1975

John Lloyd

Dans le BIOS, normalement tu devrais avoir une "rubrique" pour rendre actif ou non le haut-parleur de la CM. Regardes encore de ce côté là  ;)

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

jojo63

Citation de: Papy Boum le Mars 14, 2017, 14:03:26
Bonjour, depuis quelques temps, un de mes amis n'a plus le "bip" que doit faire le speaker de la carte mère (MSI  Z87-G43 Gaming) lors des démarrages de son ordinateur dédié à la photo. Ce dernier démarre normalement, il n'y a pas d'écran noir. Il a déplacé les barrettes de mémoire en les changeant de slots mais rien n'y fait. Auriez vous une idée de ce qui peut provoquer cette absence de bip ?
merci par avance pour votre aide.

Peut être suite à une mise à jour du bios?
(il n'y a pas de bip au démarrage de mon PC)

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Labuzan

Citation de: jojo63 le Mars 16, 2017, 09:41:17
Peut être suite à une mise à jour du bios?
(il n'y a pas de bip au démarrage de mon PC)
Sur le mien (HP de 6 ans d'âge), je n'en ai jamais eu) et tout va bien  ;D
Canon 6D-5DMkIII

Papy Boum

#13
Il est certain que, tant que tout va bien, l'absence de bip n'empêchera pas l'ordinateur de fonctionner mais bon, étant habitué à ce que mes ordinateurs bipent, j'ai trouvé bizarre que celui-ci ne la fasse pas.  

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Je ne sais pas si tout ce que contiennent ces liens est toujours d'actualité de même que j'ignore si le speaker est toujours fourni avec les cartes mères récentes.
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Citation de: Arnaud17 le Mars 16, 2017, 09:59:49
Comment font les gens qui sont sourds comme un pot ?
Ils utilisent un cornet ou mieux, un sonotone et, dans les cas désespérés, ils branchent le speaker sur les hauts parleurs.  ;D
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Citation de: John Lloyd le Mars 15, 2017, 20:08:45
Dans le BIOS, normalement tu devrais avoir une "rubrique" pour rendre actif ou non le haut-parleur de la CM. Regardes encore de ce côté là  ;)
Tout est rentré dans l'ordre. Merci encore pour ton aide.
Tout en Canon depuis 1975

uraete

Bientôt 30 ans de PC, et je découvre qu'il peut y avoir un bip au démarrage ! Personnellement, je ne l'ai jamais entendu et j'en déduis qu'il était donc toujours désactivé sur les PC que j'ai eu. Bon, peut-être aussi que je ne fais pas très attention. C'est vrai également que je ne démarre que rarement mes PC, pour tout dire, je ne les éteins quasiment jamais et ils ne redémarrent que pour des mises à jour que je programme en pleine nuit, quand je dors.

Verso92

Jusqu'à présent, j'avais un bip au démarrage de mes PC.

Sur le dernier, il n'y en a pas...