BAJA CALIFORNIA, j'ai caressé des baleines ...

Démarré par Dub, Mars 14, 2017, 20:46:21

« précédent - suivant »

voxpopuli

Citation de: Dub le Mars 20, 2017, 16:44:17
#152 Goéland à bec cerclé
Ring-billed gull

Celle-là est aussi très belle. N'hésite pas à l'occasion faire un laïus sur le matériel que tu as utilisé et sur les principaux réglages mis en œuvre. Ca nourrira aussi mon coté teckos  :D
Ça va rester chaud

Otaku


Dub

#277
Citation de: voxpopuli le Mars 20, 2017, 17:07:06
Celle-là est aussi très belle. N'hésite pas à l'occasion faire un laïus sur le matériel que tu as utilisé et sur les principaux réglages mis en œuvre. Ca nourrira aussi mon coté teckos  :D

Arf, j'utilise du matos Sigma SD1m et SDQuattro !!!
Je suis tombé amoureux de leur rendu, mais pour la photo animalière, je pleure ... pas de rafale, pas (peu) de buffer, ISO limités (400 maxi) autofocus euh, bon ça va encore sur le SD1M  ...
(Venant de Nikon D300 et D3 ... aie, ouille ...  ;D )

Mon côté maso, surement ... Mais quand je regarde les photos sur l'Imac 27", j'ai la banane, ce rendu unique du capteur Foveon me scotche toujours autant !!!

J'ai seulement un peu moins de bonnes photos (techniquement) au final ... mais de superbe qualité !!!

En objo, je suis parti avec le 150-600 Sport, vissé à demeure sur le SD1m (APS-C soit un 225-900 !!!),
le 18-35 Art et le 50-100 Art sur le SDQuattro (APS-C aussi)...

Sinon, sur ce voyage, la lumière ne manquait pas, donc souvent 200 ISO.

Ah, les EXIFs sont consultables dans les photos ...

;)

bgl1


Dub

Citation de: bgl1 le Mars 20, 2017, 17:48:27
la 151 est superbe !

Merci bgl1  ;)
La lumière est superbe juste avant le coucher de soleil ... mais ne dure pas très longtemps !!!

Aubertin

Je me suis fait tout le voyage aujourd'hui alors bravo pour ce reportage varié et de belle qualité. Les baleines laissent un sacré souvenir (pour moi en Islande l'automne passé), je n'imagine pas ce que ça peut être dans ces conditions.

Dub

Citation de: Aubertin le Mars 20, 2017, 17:56:45
Je me suis fait tout le voyage aujourd'hui alors bravo pour ce reportage varié et de belle qualité. Les baleines laissent un sacré souvenir (pour moi en Islande l'automne passé), je n'imagine pas ce que ça peut être dans ces conditions.

Merci Aubertin, oui, très attachantes ces baleines.
(J'avais déjà été les voir en Rép' Dominicaine, à Samana, baleine à bosse)
Quand elle te regarde de son œil langoureux, tu craques !!!
:D


Dub

Citation de: mslicht le Mars 20, 2017, 14:12:21

Auriez vous quelques plans rapprochés des fleurs ?


J'ai ça  ??? ??? ???
(Un crop, sinon la qualité est beurk ... )

papinou

Je suis également scotché par la diversité et la qualité des photos publiées. Sur la photo ci-dessus, les fleurs ressemblent à des Lantana

Dub

Citation de: papinou le Mars 20, 2017, 18:38:13
Je suis également scotché par la diversité et la qualité des photos publiées. Sur la photo ci-dessus, les fleurs ressemblent à des Lantana

Merci papinou  ;)

Merci également pour le nom des fleurs, j'ai déjà du mal avec les oiseaux ... alors là  ??? ??? ???

:D

coval95

De bien belles images que tu nous offres là, Dub !  :)

J'ai bien apprécié la belle antilope (plus exactement antilocapre) et le goéland à bec cerclé que je ne connaissais pas du tout, les baleines que l'on voit encore mieux que sur les photos précédentes, le balbuzard, le courlis et l'aigrette bleue.
Les dunes également, et toutes les autres.

C'est vrai que la qualité d'image est superbe. Je m'étais demandé ce que tu utilisais comme focale, maintenant j'ai la réponse.  ;)

Dub

Citation de: coval95 le Mars 20, 2017, 18:52:35
De bien belles images que tu nous offres là, Dub !  :)

J'ai bien apprécié la belle antilope (plus exactement antilocapre) et le goéland à bec cerclé que je ne connaissais pas du tout, les baleines que l'on voit encore mieux que sur les photos précédentes, le balbuzard, le courlis et l'aigrette bleue.
Les dunes également, et toutes les autres.

C'est vrai que la qualité d'image est superbe. Je m'étais demandé ce que tu utilisais comme focale, maintenant j'ai la réponse.  ;)

Merci coval95, oui comme toi, beaucoup de découvertes, de premières sur ce voyage.
Je ne m'attendais pas à une telle variété, un petit paradis pour les nombreux ornithos de ce forum !!!

Un endroit à découvrir !!!

;)


kochka

Citation de: Dub le Mars 20, 2017, 14:25:26
Oui, l'eau est froide ... malgré les cocotiers sur la plage ...

;D
les otaries sont très amusantes; elle venaient jouer avec nous sous la surveillance du gros mâle. L'une d'elle avait repéré qu'un branchement sur une bouteille, pas assez serré laissait échapper quelques bulles, et elle s'amusait à lui donner des coups de têtes pour faire jaillir plus de bulles.  >:(
L'eau était très claire, nettement plus que de l'autre coté du Mexique à Cancun. C'était pourtant avant l'invasion des hôtels.
Technophile Père Siffleur

mslicht


J'ai ça  ??? ??? ???
(Un crop, sinon la qualité est beurk ... )
[/quote]

Merci pour le crop

mslicht

Konrad

Citation de: Dub le Mars 20, 2017, 14:19:04
Bientôt des otaries sur ce fil ... Elles sont très marrantes. ...  :D


J'ai eu un vrai coup de foudre pour cet animal que je trouve très proche de l'humain avec des caractéristiques qui sont celles d'un animal domestique, même peut-être supérieures. Le pb, est qu'il leur faut de l'eau, beaucoup d'eau, (et salée)donc des otaries à la maison, c'est pas pour demain... ;)

Dub

Citation de: Konrad le Mars 20, 2017, 22:14:48
J'ai eu un vrai coup de foudre pour cet animal que je trouve très proche de l'humain avec des caractéristiques qui sont celles d'un animal domestique, même peut-être supérieures. Le pb, est qu'il leur faut de l'eau, beaucoup d'eau, (et salée)donc des otaries à la maison, c'est pas pour demain... ;)

:D :D :D

oui, et puis si tu les fréquentes de près ... ça pue ... mais alors ça pue grave !!!

:D :D :D :D :D

;)

Hulotphoto

Salut Dub,
J'ai loupé le début, pis après, j'étais pas là, pis là je repars ...
J'ai hate de rentrer pour voir la suite ...
;)

Dub

Citation de: Hulotphoto le Mars 21, 2017, 06:17:52
Salut Dub,
J'ai loupé le début, pis après, j'étais pas là, pis là je repars ...
J'ai hate de rentrer pour voir la suite ...
;)

;) Alors  [at]  + Mr Hulot ... Bon trip!!!

:D :D :D

:-*

Dub

Jour 11
2e journée (3 heures en fait, difficile de faire plus, ici) baleines dans La Laguna

#153 Baleine grise
Gray whale

Dub

#154 Baleine grise
Gray whale

Nageoire caudale, détail ...

Dub

#155 Baleine grise
Gray whale

Spyhopping; attitude typique, les baleines tiennent leur tête hors de l'eau afin d'inspecter visuellement l'environnement au-dessus de la ligne d'eau.

http://www.dolphincommunicationproject.org/index.php/2014-10-21-00-13-26/dolphin-science-factoids/item/94359-what-is-spyhopping

La seule photo correcte, où on voit bien l'oeil !!!


Dub

#156 Baleine grise
Gray whale

Toujours cette belle proximité, ici avec le baleineau et sa maman ...

Dub

#157 Baleine grise
Gray whale

Elles adorent se "gratter" sur les bateaux, toujours avec beaucoup de précautions,
même si elles emmènent souvent le bateau avec elles !!!

Dub

#158 Retour à terre ou Mme Balbu nous surveille de son nid.
Nous sommes en pleine période de couvaison ...

berzip