phocus

Démarré par Edouard de Blay, Mars 15, 2017, 04:15:41

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

je suis plongé dans le manuel et je remarque quand déclenchant le boitier (via phocus) ,la photo apparait puis est transférée dans lightroom en format DNG.C'est cool,cela me permet de faire du liveview avec phocus ,d'ajuster et de travailler par la suite sur LR.
J'ai des photos de vitraux et l'af patine un peu,je voulais faire la map en manuel mais c'est pas évident.Par phocus, je peux affiner la map
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: Edouard de Blay le Mars 15, 2017, 04:15:41
je suis plongé dans le manuel et je remarque quand déclenchant le boitier (via phocus) ,la photo apparait puis est transférée dans lightroom en format DNG.C'est cool,cela me permet de faire du liveview avec phocus ,d'ajuster et de travailler par la suite sur LR.
J'ai des photos de vitraux et l'af patine un peu,je voulais faire la map en manuel mais c'est pas évident.Par phocus, je peux affiner la map

Cela ne se fait bien entendu pas automatiquement (DNG et LR), c'est le fruit de tes réglages. Il est vrai que c'est pratique. Pour le liveview, il faut une bonne lumière ambiante (ou lampe pilote). Fais-tu le liveview avec la lumière ambiante en ouvrant d'abord l'obturateur au maximum et un 'long' temps de pose avant de mettre les bons réglages? Comment procèdes-tu?

Edouard de Blay

A premiere vue, le boitier se met automatiquement a la pleine ouverture. On dirait meme que je ne peux rien choisir  ,une fois le liveview fermé, il reprend les réglages
Le liveview est en nb
En laissant l'af, j'affine le map avec le+ et le - dans phocus.
Cordialement, Mister Pola