Cherche conseils tirage grand format

Démarré par SquareX, Mars 15, 2017, 14:15:42

« précédent - suivant »

SquareX

Bonjour à tous,

Je rentre tout juste d'un voyage en Australie où j'ai évidemment pris quelques photos. C'est très loin d'être pro mais il y a quelques clichés dont je suis fier et que j'aimerais tirer dans un format type poster mais je ne sais pas trop où je pourrais faire cela, je me disais que je trouverais peut être des conseils ici?

polohc

Voir chez Picto...
Dans le cadre de l'offre Réponses Photo, j'ai fait réaliser un 60x90cm dans ce labo dont je suis très satisfait ;)
Il est plus tard que tu penses

SquareX

Merci je vais regarder!
Un ami qui bosse pour une agence de communication m'a dit qu'ils avaient déjà fait cela en passant par Saxoprint mais je ne sais pas si ça peut correspondre à ce que je veux.
Je vais jeter un oeil à Picto!

rail77

Bonjour.
Toujours à Paris, en dehors de Picto, dont le site internet est vraiment une horreur, il y a Négatif + rue Lafayette.
Si tu n'est pas sur Paris, possibilité de commander via internet et de se faire livrer à domicile.
Amitiés.
Pierre

polohc

Citation de: rail77 le Mars 15, 2017, 21:55:29
Bonjour.
Toujours à Paris, en dehors de Picto, dont le site internet est vraiment une horreur, il y a Négatif + rue Lafayette.
Si tu n'est pas sur Paris, possibilité de commander via internet et de se faire livrer à domicile.
Amitiés.
Pierre

SquareX veut faire des tirages grand format, pas admirer un site internet ::)
Il est plus tard que tu penses

rail77

Bonjour
Certes mais le site Picto fonctionne tellement mal que pour faire sa commande de tirage, grand format ou non, c'est une galère sans nom.
J'ai essayé et vite abandonné et un coup de téléphone pour essayer d'y comprendre quelque chose m'a vite refroidi en raison d'un accueil pour le moins pas très chaleureux et sans obtenir la réponse à ma question.
C'est pourquoi j'ai suggéré Négatif +, où on peut aussi faire des tirages grand format, d'excellente qualité, que l'on peut si on le souhaite, commander facilement par internet, ou si on préfère aller directement sur place. De plus Négatif + est ouvert le samedi contrairement à Picto.
Et à titre personnel j'aurai préféré que le site internet Picto, par ailleurs réputé pour l'excellente qualité de son travail, fonctionne mieux car pour moi ce serait plus facile d'aller récupérer mes tirages dans le quartier de la Bastille plutôt qu'à la Gare du Nord (rue Lafayette).
Amitiés.
Pierre

polohc

Citation de: rail77 le Mars 16, 2017, 09:13:49
Bonjour
Certes mais le site Picto fonctionne tellement mal que pour faire sa commande de tirage, grand format ou non, c'est une galère sans nom.
J'ai essayé et vite abandonné et un coup de téléphone pour essayer d'y comprendre quelque chose m'a vite refroidi en raison d'un accueil pour le moins pas très chaleureux et sans obtenir la réponse à ma question.
C'est pourquoi j'ai suggéré Négatif +, où on peut aussi faire des tirages grand format, d'excellente qualité, que l'on peut si on le souhaite, commander facilement par internet, ou si on préfère aller directement sur place. De plus Négatif + est ouvert le samedi contrairement à Picto.
Et à titre personnel j'aurai préféré que le site internet Picto, par ailleurs réputé pour l'excellente qualité de son travail, fonctionne mieux car pour moi ce serait plus facile d'aller récupérer mes tirages dans le quartier de la Bastille plutôt qu'à la Gare du Nord (rue Lafayette).
Amitiés.
Pierre

J'ai découvert Picto via la promo RP et je n'ai eu aucune difficulté pour finaliser ma commande d'un 60x90cm,
l'envoi de mon fichier Tiff de près de 500Mo s'est bien déroulé malgré une connexion limitée à 2Mo (je suis en zone rurale près de St-Chamond)
2 j plus tard, je recevais un excellent tirage conforme au soft-proofing fait avec leur profil ICC fourni sur leur site :)
Il est plus tard que tu penses

helyo

Quelle question !! Ben chez moi bien sûr ! Enfin jusqu'à 60 cm de large !   8) 

SquareX

Je ne suis pas sur Paris donc je devrais certainement passer par une livraison.

Je vais faire mon petit benchmarking et choisir!

En tout cas merci pour tous ces conseils, mais ne vous battez pas pour moi  :D


polohc

Citation de: SquareX le Mars 16, 2017, 14:19:35
Je ne suis pas sur Paris donc je devrais certainement passer par une livraison.

Je vais faire mon petit benchmarking et choisir!

En tout cas merci pour tous ces conseils, mais ne vous battez pas pour moi  :D

Si, si, c'est plus amusant ! ;)
Il est plus tard que tu penses

rail77

Non ne t'inquiètes pas, on ne va pas se battre.
Dans tous les cas, je pense que du moins pour la capitale, tu as le nom des deux labos les plus connus, à savoir Picto et Négatif +.
Chacun ses préférences, mais comme je le disais plus haut, j'avais un peu galéré le jour où j'avais fait des recherches sur le site de Picto, ce qui n'enlève en rien par ailleurs au fait que la qualité des tirages de cette société est reconnue de tous.
Sinon, n'y-a-t-il pas aussi un autre prestataire assez réputé ? Je crois me souvenir que le magazine C.I. avait parlé de White Wall (orthographe non garantie) et plutôt en bien.
Amitiés et bons tirages.
Pierre

SquareX

WhiteWall en effet je viens de trouver, merci pour tous ces conseils c'est vraiment gentil!

clutch

Pour étoffer la liste, et éviter le coté usine à gaz de ceux qui viennent d'être cités. Pas exhaustif et dans le désordre :

Ooblik
Atelier lumière
Impression panoramique
L'Oeil du Mulot
Tirage Pro
Pascal Bourguignon
L'atelier des photographes, Angers
Martin Garanger
Après Midi Lab
etc

La plupart des sites ne sont pas très interactifs. Il suffit de passer un coup de fil pour discuter directement avec le tireur, qui aura de meilleurs conseils que n'importe quelle page web.

lolos4

https://www.vision-360.net/

deja fait une quinzaine de pano,jusqua 1m de long,une parfaite reussite,au niveau qualité papier,rendu des couleurs,choix e normes de format et tarif vraiment sympa...franchement,je recommande vivement


cassenoisettes

Citation de: rail77 le Mars 16, 2017, 09:13:49
Bonjour
Certes mais le site Picto fonctionne tellement mal que pour faire sa commande de tirage, grand format ou non, c'est une galère sans nom.

bizarre, ça m'a pris 10 minutes pour 8 tirages

Citation de: rail77 le Mars 16, 2017, 09:13:49
un coup de téléphone pour essayer d'y comprendre quelque chose m'a vite refroidi en raison d'un accueil pour le moins pas très chaleureux et sans obtenir la réponse à ma question.

Etonnant là encore, sur ma commande les agraphes étaient oubliées et j'avais des traces rouges de découpe. J'ai passé un coup de fil, le directeur m'a rappelé une h plus tard : agraphes mises a ma dispo immédiatement (ok j'habite à 5 minutes) mais surtout 50% de la commande crédités sous forme d'avoir.....je suis plutot très satisfait

PhR

Citation de: rail77 le Mars 15, 2017, 21:55:29
Bonjour.
Toujours à Paris, en dehors de Picto, dont le site internet est vraiment une horreur,


+1

un temps infini pour entrer mes photos, + une non prise en compte de l'adresse de livraison en province (donc  photos à dispo à Paris !!, malgré un appel téléphonique pour rétablir le pb)
et pour finir  une qualité largement inférieure à Négatif+ ou Jooméo (les 3 labos avec les mêmes jpg en 20*30)

Coté tarif, Picto plus bas que Négatif+ , mais Jooéo fait aussi bien ( juste a différence de frais de port, venant d'Allemagne).