quid du 28/300 Nikon

Démarré par Philippe Rouby, Mars 16, 2017, 07:30:54

« précédent - suivant »

Avatar

#1

Avatar


Nez Rouge

#77
photos réalisées dans un collège (cégep au québec)

juste pour le fun...j'ai demandé aux élèves de pointer leur prof du doigt


Nez Rouge

j'avais demandé aux étudiants de me faire un salut et au prof de se placer à l'arrière-plan...

l'éclairage dans la classe était médiocre...aucune correction sauf enlever un peu de teinte jaunâtre, format jpg

Nez Rouge

photo prise il n'y a pas si longtemps...il reste encore de la neige au québec :'(, à certains endroits, dans les hauteurs...comme cette station de ski

un petit coup de flash comme fill-in


Nez Rouge

et pour finir...il y a du beau monde par chez-nous ::)

la fille était assez loin et j'ai réglé mon appareil à 300mm et en format DX pour me rapprocher du sujet sans avoir besoin d'un recadrage en post-traitement


Nez Rouge

#81
Citation de: Avatar le Avril 20, 2017, 01:58:34
#2
je trouve que c'est une très belle image, super bien composée, celle du jeune athlète dans l'eau...

Avatar

Merci beaucoup Nez-Rouge.

J'ai revendu 24-70 f2.8 et 70-200 f2.8 pour m'acheter ce 28-300 et le voigtlander 40mm ultron f2 que j'emporte partout avec moi en voyage sur mon D600. Je suis très satisfait des résultats.


Nez Rouge

le problème avec le 28-300, comme je le répète, c'est que nous n'avons plus besoin d'autre chose...

sauf le 200/2 dans mon cas pour les photos sportives intérieures et extérieures (avec parfois les TC's)

VOIJA

Eh bien les amis, après avoir boudé cet objectif lors de mon voyage en Inde (préférant le 24/120 4), je l'ai redécouvert le week-end dernier sur Df, et je pense qu'il va sortir plus souvent.
Même en portrait, dans des bonnes conditions, il assure.
J'avais été super déçu en spectacle, mais il ne fait pas de poids, et c'est normal, face au 70/200 2,8.

jac70

Bien sûr, qu'il est bon et surtout très pratique, ce zoom !
Combien l'ont dénigré sans l'avoir jamais essayé !! ;D ;D ;D

Ici, à 300mm, focale soi-disant la pire....et à f/5,6 !

jac70


55micro

Est-ce qu'on sait à partir de quel n° de série les problèmes de décentrement ont été corrigés?

J'en ai vu un en province il y a 2 mois à un prix intéressant, s'il y est toujours le WE prochain pourquoi pas...
Choisir c'est renoncer.

candide33

il y a, comme toujours, des exemplaires mieux calés que d 'autres

VOIJA

Je suis en train de découvrir avec plaisir la combinaison Df 28/300.
L'ensemble n'est ni trop lourd, ni trop volumineux, et les résultats me plaisent bien.

lv74

Très heureux possesseur du couple D800 / 28-300: extrêmement polyvalent et assez qualitatif pour le modeste amateur que je suis.
Je le complète sur trois usages particuliers quand j'ai le temps et un but précis: par le 12 24 SIGMA, par le 125 macro Voigtlander, par un vieux 105 2.5 AIS.
Mais il fait une grande partie de mes photos, et en voyage, c'est effectivement un parfait couteau suisse.

4mpx

Je prévois prochainement un voyage de 3 semaines au Cambodge. Par souci de poids et d'encombrement, je compte prendre un seul boitier (mon D4s) et un seul objectif pour tout type de photos durant ce séjour. Je glisserai également dans une poche un petit fish-eye.
#1: Peut-être ce 28-300 ferait l'affaire sur le D4s?
#2: Est-ce raisonnable de prendre un seul zoom pour ce genre de visite? On se déplacera dans le pays en voiture (je ne serai pas conducteur!).
#3: Et l'option D800 avec quelques fixes lumineux ?
#4: iPhone uniquement ?  ;D
Exposer a droite...

CRISS

Sur les bords de Loire...
D7100 28/300..
Ch

Sebmansoros

Cheminée à Pérouges D700 + 28-300.

Sebmansoros

Une autre.

ChatOuille

Citation de: 4mpx le Mai 19, 2017, 11:09:17
Je prévois prochainement un voyage de 3 semaines au Cambodge. Par souci de poids et d'encombrement, je compte prendre un seul boitier (mon D4s) et un seul objectif pour tout type de photos durant ce séjour. Je glisserai également dans une poche un petit fish-eye.
#1: Peut-être ce 28-300 ferait l'affaire sur le D4s?
#2: Est-ce raisonnable de prendre un seul zoom pour ce genre de visite? On se déplacera dans le pays en voiture (je ne serai pas conducteur!).
#3: Et l'option D800 avec quelques fixes lumineux ?
#4: iPhone uniquement ?  ;D
Comme je n'ai pas de D4s je devrais choisir entre nom D800 et mon Df. Dans ton cas ce serait le D4s (aussi le D800 si le poids te le permet en cas de panne). Je prendrais le 28-300, le fish eye et un 50mm léger (1.4 ou 1.8). Pas la peine de s'encombrer des gros cailloux. N'oublie pas des batteries et des cartes en suffisance.

Bruand


Sebmansoros

Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre. ;)

blibli

Citation de: 4mpx le Mai 19, 2017, 11:09:17
Je prévois prochainement un voyage de 3 semaines au Cambodge. Par souci de poids et d'encombrement, je compte prendre un seul boitier (mon D4s) et un seul objectif pour tout type de photos durant ce séjour. Je glisserai également dans une poche un petit fish-eye.
#1: Peut-être ce 28-300 ferait l'affaire sur le D4s?
#2: Est-ce raisonnable de prendre un seul zoom pour ce genre de visite? On se déplacera dans le pays en voiture (je ne serai pas conducteur!).
#3: Et l'option D800 avec quelques fixes lumineux ?
#4: iPhone uniquement ?  ;D

Si tu as le temps de jeter un coup d'oeil. http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231929.0.html
Tout est fait au D800 avec le 24-120F:4 et Fuji X100s
Une focale type 200 mm aurait été un plus (pour certains détails d'architecture dans les temples), mais finalement ne m'a pas trop manqué.
Bon voyage au Cambodge. La population y est d'une gentillesse incroyable.
oeil de berger,coeur d'agneau

4mpx

Citation de: ChatOuille le Mai 20, 2017, 00:11:50
Comme je n'ai pas de D4s je devrais choisir entre nom D800 et mon Df. Dans ton cas ce serait le D4s (aussi le D800 si le poids te le permet en cas de panne). Je prendrais le 28-300, le fish eye et un 50mm léger (1.4 ou 1.8). Pas la peine de s'encombrer des gros cailloux. N'oublie pas des batteries et des cartes en suffisance.
Merci, je prends note.  8)

Citation de: blibli le Mai 20, 2017, 20:28:29
Si tu as le temps de jeter un coup d'oeil. http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231929.0.html
Tout est fait au D800 avec le 24-120F:4 et Fuji X100s
Une focale type 200 mm aurait été un plus (pour certains détails d'architecture dans les temples), mais finalement ne m'a pas trop manqué.
Bon voyage au Cambodge. La population y est d'une gentillesse incroyable.
Superbe reportage ! J'aime beaucoup.
Merci du retour d'expérience.
Je suis originaire de ce pays, mais cela fait presque 40 ans que je ne suis pas revenu au Cambodge. Ce voyage aura une importance particulière pour moi.
Exposer a droite...