suggestions de boitier

Démarré par paul.AU, Mars 18, 2017, 15:13:26

« précédent - suivant »

paul.AU

Bonjour à tous,

J'ai une question pour vous tous.
Je suis à la recherche d'un boitier, budget <1000€ avec optique (occaz ou neuf).
Pour photos d'événements (soirées, voir nuit, main levée).
Ce que je recherche :
AF Rapide, montée iso correcte jusqu'à 3200, objectifs interchangeable assez lumineux (range 20 à 100) bien piqué au centre.
Capteur > ou égale à 16mp. pas fan du u4/3, je préfèrerais apsc au minimum.
Je ne juge pas la stabilisation vraiment nécessaire, car je dois pouvoir shooter des humains qui font des trucs, donc ils doivent être nets ->1/50-1/100e. Après j'ai toujours un pied et du flash.

Je cherche en gros un complément à mon matériel actuel orienté shoot intérieur et architecture (a7r + bague metabIV + grands angles premium + 50/1.8stm + 100macro. un flash ttl canon)
Ce qui me ferait un second boitier en cas de rade également.
Je veux pas un truc énorme, voir un petit truc et un grip devraient suffire.
Je cherche toute sorte d'idées, car je ne connais pas vraiment la réactivité des différents boitiers en fait, je sais juste que je peine beaucoup trop avec l'AF de l'A7r pour faire de l'événementiel. (et auparavant j'étais encore en argentique, hormis un petit canon 350d dont l'AF me semblait plus véloce et plus crédible que celui de mon A7r).

Je pensais peut-etre à un petit boitier type 700d avec un ptit grip mais un 18*55 peu lumineux ne fait pas rêver niveau ouverture.
Toute suggestion toute marque bienvenue.
Merci à tous,

Paul.au

Patton

Bon choix que ce 700d   .  ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

#3
+ un Zoom  SIGMA  17-70 / 2,8-4   à 400 euros ? sur le 700d < 1000 euros .
Cuistre à point/Turlupin sec

paul.AU

Quoi qu'il arrive, un petit reflex sera toujours plus rapide qu'un hybride à prix équivalent ? Genre a6000 ?

Patton

Citation de: paul.AU le Mars 19, 2017, 08:37:56
Quoi qu'il arrive, un petit reflex sera toujours plus rapide qu'un hybride à prix équivalent ? Genre a6000 ?
Le  SONY  a 6000   est un excellent  choix  surtout qu'il est... à  600  (euros  :D) ... avec son Zoom  .
Petit, rapide,viseur, ApsC, pixellisé et pas cher . What else ?
Cuistre à point/Turlupin sec

Polak

L'A6000 avec un objectif Sony est plus rapide que ton A7r. Mais si tu utilises ce dernier avec des optiques Canon+ bagues , ce sera incomparablement plus rapide et plus efficace.
Sinon en bas et milieu de gamme reflex , la visée est merdique sauf Pentax.

Patton

#7
Pour  la qualité  de visée  et quelques autres critéres  , PENTAX   surclasse  tous les autres  en rapport Qualité/Prix .
Mais....... nous sommes peu à le  comprendre . ::) ::)
______________________________________________________________________________________

J'utilise  , ici , la vieille  méthode du bon vendeur = Effet MIROIR ( sans jeu de mots !!) .
Reformuler les informations données  consciemment (ou pas) par le prospect .
Ne pas influencer à ce stade . Juste  l'écouter . .... Et il arrive tout seul à son choix sans avoir besoin de vos conseils .

Cependant , vos suggestions - différentes de son choix inconscient - lui  auront permis de confirmer son choix inconscient et  mettre fin à ses hésitations
;) :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

#9
______________________________________________________________________________________

J'utilise  , ici , la vieille  méthode du bon vendeur = Effet MIROIR ( sans jeu de mots !!) .
Reformuler les informations données  consciemment (ou pas) par le prospect .
................................/..............................;
Cependant , vos suggestions - différentes de son choix inconscient - lui  auront permis de confirmer CE choix inconscient et  mettre fin à ses hésitations
;) :D
Et ce  ne sera  probablement pas un Pentax  .... plutôt  un A 6000  v/s 700d ?  à ce stade ... ::) ;) Mais ? attendons .
Cuistre à point/Turlupin sec

paul.AU

C'est pas non plus mon premier appareil photo, jsuis équipé Sony et sigma foveon. Mais j'ai besoin d'un autre système en plus.
Je cherche justement des idées un peu différentes correspondant pas à un truc multiusage, mais dans un certain objectif. Le 70d d' occaz pourrait être pas mal, niveau af c'est bien ? C'est possible de faire un peu de suivi af également pour un peu de sport ?
Jvais jeter un œil sur l'objo sigma, si les critiques du af sont good. (c'est un global vision?)
Pour pentax, je sais pas, surprenez moi je connais pas. Si c'est cohérent avec ce dont je dispose déjà pourquoi pas ?

Patton

#11
SONY  est une excellente  marque . Et vous êtes  déjà  dans l'univers SONY . Alors ?...  ;)

La rapidité des AF est désormais satisfaisante sur tous les récents produits quelle que soit la marque .
Cependant , ceux qui sont au Top  sont les NIKON D500  ou ... D5 !
Mais c'est plus le même budget !!!!  ( < 1000 euros ... )
Cuistre à point/Turlupin sec

paul.AU

Citation de: Patton le Mars 19, 2017, 11:42:39
La rapidité des AF est désormais satisfaisante sur tous les récents produits quelle que soit la marque .
Bah justement, sur mes appareils, a7r et sigma quattro c justement pas top voilà pourquoi j'ai besoin d'un boîtier de complément...
Et du coup j'ai un peu des doutes sur les af d'hybrides vu les résultats "amateurs" du Sony a7r

Polak

#13
Citation de: paul.AU le Mars 19, 2017, 17:19:06
Bah justement, sur mes appareils, a7r et sigma quattro c justement pas top voilà pourquoi j'ai besoin d'un boîtier de complément...
Et du coup j'ai un peu des doutes sur les af d'hybrides vu les résultats "amateurs" du Sony a7r
Quels sont tes objectifs Sony ? Déjà que l'A7r n'est pas le roi de l'AF , il ne faut le handicaper un peu plus.
Pour en revenir à ta question , un 70D me paraît nettement préférable à un 700D à cause de l'ergonomie et du viseur.

Voilà une vidéoqui répond un peu à ta question . L'AF du 6000 est un peu derrière de celui du 6300 mais son capteur est meilleur que celui du 70D. 

https://www.youtube.com/watch?v=VoNRXWFTFa4&t=532s

paul.AU

Citation de: Polak le Mars 19, 2017, 17:43:36
Quels sont tes objectifs Sony ? Déjà que l'A7r n'est pas le roi de l'AF , il ne faut le handicaper un peu plus.
non, canon !...
Citation de: Polak le Mars 19, 2017, 17:43:36

Voilà une vidéoqui répond un peu à ta question . L'AF du 6000 est un peu derrière de celui du 6300 mais son capteur est meilleur que celui du 70D. 

https://www.youtube.com/watch?v=VoNRXWFTFa4&t=532s
L'a6000 en occaz c'est pas trop cher. Avec un grip plus une optique ca pourrait etre pas mal, et assez complémentaire en fait. En plus je reve de me faire une rhinocam. Par contre toujours un gros doute en low light, c'est pas trop a coté de la plaque comme autofocus par rapport à un réflex genre 700d/70d ?