Qui peut m'aider à récuperer mes photos du D500 en utilisant le cordon USB...

Démarré par Chateau13, Mars 26, 2017, 18:36:19

« précédent - suivant »

Chateau13

Comme qui dirait "mort de rire" !!!  ;D  >:(

Bon maintenant que les photos sont dans la boite (mon tout nouveau Nikon D500 depuis trois jours) j'apprécierai de pouvoir transférer mes photos sur mon MAC (IOS Sierra).
J'ai essayé la connexion directe avec le cable USB sur le boitier mais mon mac ne le "voit" pas comme une mémoire externe, genre disk dur ou carte memoire.
J'ai essayé en utilisant l'utilitaire "Nikon Transfer 2" (dernière version 2.8.0) mais sans résultat, pas de détection du D500 connecté en USB.
Vous me direz d'utiliser alors le transfert par wifi ou bluethooth mais c'est justement ce que je n'ai pas envie de tester, surtout au vu des messages sur le forum ;-)
Je peux aussi utiliser un lecteur de carte XQD que je n'ai pas encore, mais je sens que je ne vais pas tarder à en commander un !

Alors soyez sympa dites-moi comment il faut s'y prendre.
Promis, et si j'arrive à faire le transfert avec le câble USB j'efface le message du forum, j'ai trop la honte, LOL !

Bonne fin de WE

Verso92

Citation de: Chateau13 le Mars 26, 2017, 18:36:19
Promis, et si j'arrive à faire le transfert avec le câble USB j'efface le message du forum, j'ai trop la honte, LOL !

Il faudrait que tu nous expliques comment effacer un message sur le forum...  ;-)

Chateau13

 :D

Pour l'heure c'est pas tout à fait mon problème, peut-être en soudoyant le régulateur, le boss !  :-\

MFloyd

Euh, bête question. Tu l'as allumé ton D500 pour faire le transfert ?
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Mars 26, 2017, 19:23:06
Euh, bête question. Tu l'as allumé ton D500 pour faire le transfert ?

Hi, hi... j'ai failli poser la question, mais j'ai pô osé !

;-)

Chateau13

Merci beaucoup Ishibashi ! ;)

J'avais lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de transfert en utilisant Nikon Transfer 2, mais comme c'était pour des essais ça ne me gênait pas vraiment qu'il corrompe les images, sauf bien sur à empêcher de les visualiser. Faut espérer que Nikon corrige les bugs...

En tout cas "Transfer d'images.app" fait bien le travail. Là je dis merci à Apple pour les moulinettes incluses dans les OS pour Mac.

Bon maintenant à qui je m'adresse pour virer mon message du forum comme promis :D

Et pour répondre à MFloyd : Oui j'avais allumé le D500... quand même, mais pour qui je vais passer maintenant sur ce forum, tant pis pour moi  :D


Verso92

Citation de: Chateau13 le Mars 26, 2017, 19:25:36
Bon maintenant à qui je m'adresse pour virer mon message du forum comme promis :D

Là, ça va être une autre paire de manches !

;-)

MFloyd

Et le bug de Nikon Transfer 2 a été corrigé. Bon, il ne te reste plus qu'à changer de pseudo 😜

Blague à part: achète-toi un lecteur XQD (type USB). Je ne compte plus le nombre de boîtiers qui ont fini par terre à cause du câble de connection.
(cliquez ev. sur l'image)

Renhz

Pour info.  ;)

La dernière version de Nikon Transfert est 2.12.5, la correction pour la corruption des fichiers a été effectuée.
Par contre il subsiste un problème de reconnaissance des supports externes. notamment les lecteurs de cartes.

louis_m

Chateau 13 : Essayez de vexer les "modos " cela pourrait marcher

Attention "Chassimages" n'est pas en  " https" , ainsi  un peu partout sur la toile on retrouve des fatras de ce forum.

A bon entendeur salut.

Très amicalement.
lm

PhR

Citation de: Ishibashi le Mars 26, 2017, 18:59:54
Je ne suis pas sur que Nikon Transfer 2 fonctionne maintenant correctement (il était affecté d'un bug qui corrompait les fichier suite à une mise a jour de Sierra)


ôh,même avant Sierra, les qq fois ou j'ai du (pas voulu, lecteur oublié au bureau par exemple..) utiliser le transfert par câble avec mes D4/D4s, ça a été souvent galère.
Tout éteindre et tout redémarrer, ou le faire en séquentiel, rien n'y faisait ! ... et le lendemain cela fonctionnait comme par enchantement !

Chateau13

Bonsoir à tous,

Naturellement vous ne m'avez pas reconnu (si, si, je passe incognito...  ;) ), mais je vous remercie pour vos retours pertinents, avisés et efficaces !!!

Je retiens en autres :

- l'intérêt de l'achat d'un lecteur de carte XQD (j'ai déjà un lecteur pour SD) pour éviter les embrouilles avec l'OS du Mac ou PC qui arrivent forcément au plus mauvais moment.

- la mise à jour indispensable bien que pas forcément super stable ou fiable

- et ne pas oublier de soudoyer le modérateur du forum pour effacer mes traces de débutant attardé, oui, ça fait plus de quinze ans qu'en même que je patoge dans la photo numérique  ::)

Bonne soirée !
chateau13_envie de se faire oublier ! lol

Nordsud

Bonjour,
Possédant LR6, le transfert des photos du D500 sur iMac par le câble se fait tout simplement avec la commande "importer" de Lightroom.
Bien cordialement

Patton

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2017, 18:37:54
Il faudrait que tu nous expliques comment effacer un message sur le forum...  ;-)

Il suffit  d'insulter  vulgairement  jmd2 ou de s'insulter  entre  soi . C'est rapide en général .
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Ishibashi le Mars 27, 2017, 11:21:18
Si on n'ose plus poser une question sur un forum c'est à désespérer.

Il suffit juste de savoir que si certains ici ont la dent dure, la moquerie facile, ça n'est ni dangereux, ni jamais vraiment méchant.


" ... ni dangereux ..."  Soit !
mais ... " jamais vraiment  méchant  ..."  Humm   , hummm  ::)
Y a  quand même  quelques enragés  parmi nous  . Des atrabilaires stade 3 .... ;) ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

JCCU

Citation de: Chateau13 le Mars 26, 2017, 19:25:36
..
Bon maintenant à qui je m'adresse pour virer mon message du forum comme promis :D

....

Facile, tu rajoutes une question subsidiaire "est ce que je peux remplacer mon D500 par un smartphone?"  :D