Force de vente

Démarré par francoise_77, Mars 18, 2017, 23:28:15

« précédent - suivant »

francoise_77

Portrait moderne !

Force de vente en gothique assumé
1.

J-L Vertut

si c'est intentionnel
il faut une sorte de courage pour publier cette image

tetim


Cheese

 :D
J'attends la seconde avec impatience  ;)
Le photographe reste un détail

alik

Ca fait peur... Sinon belle ambiance mais le sourire n'est pas de mise. Une expression plus "dure" aurait été plus appropriée.

JamesBond

La 2 me plaît bien ; là au moins, il y a le contexte poétique.
Capter la lumière infinie

J-L Vertut

pour la 2, peut-être essayer d'enterrer un peu plus l'arrière-plan

https://www.youtube.com/watch?v=GfPVM5dFlp8

Franciscus Corvinus

Cette photo a au moins le mérite d'avoir exorcisé ma maison. En ouvrant l'image j'ai entendu le fantome dire "j'en reviens pas". Et pfffuit! Plus aucune présence depuis.

Ca lui apprendra a lire par-dessus mon épaule.

J-L Vertut

laissez tomber, c'était juste pour le début des paroles ;)

In a churchyard by a river
Lazing in the haze of midday
Laughing in the grasses
And the graves


par contre je persiste pour un meilleur enterrement de l'arrière-plan...

J-L Vertut

Citation de: francoise_77 le Mars 19, 2017, 19:25:33
Qu'est-ce que tu proposes pour ce meilleur arrière-plan ?
Parce que là mon brouillard est suffisant pour bien mettre en avant le personnage et que par ailleurs, les tombes et le brouillard, c'est ad hoc dans la littérature gothico-romantique.

une concession à perpétuité

carpat

Dans le classique comme dans le moderne, il y a à prendre et à laisser. Question de sensibilité personnelle.

J'évolue pas mal dans le gothique et le métalleux... ben là, je laisse

La 1 : pdv "ikéa" des accessoires in situ du pseudo gothique avec un arrière plan parasitant gravement le déchiffrage du fouillis d'avant plan.
la 2 : téléphonée. Stylée "Buffy et les vampires" fantasy.

Désolé, pas pour moi.

Fradel

Citation de: carpat le Mars 20, 2017, 14:14:29
Dans le classique comme dans le moderne, il y a à prendre et à laisser. Question de sensibilité personnelle.

J'évolue pas mal dans le gothique et le métalleux... ben là, je laisse

La 1 : pdv "ikéa" des accessoires in situ du pseudo gothique avec un arrière plan parasitant gravement le déchiffrage du fouillis d'avant plan.
la 2 : téléphonée. Stylée "Buffy et les vampires" fantasy.

Désolé, pas pour moi.

De toutes façons, on est plus dans la photo, comme le disait Pierrock. Mauvais collage, détourage très approximatif. Quel est l'intérêt de cette image, dans un sens photographique ?

Venant de quelqu'un qui passe son temps à donner des conseils sur comment faire un portrait, c'est une blague......

Conan777

Citation de: J-L Vertut le Mars 19, 2017, 10:51:21
si c'est intentionnel
il faut une sorte de courage pour publier cette image

Au final, tout le monde a été plutôt cool avec françoise_77.

CitationJ'évolue pas mal dans le gothique et le métalleux... ben là, je laisse

La 1 : pdv "ikéa" des accessoires in situ du pseudo gothique avec un arrière plan parasitant gravement le déchiffrage du fouillis d'avant plan.
la 2 : téléphonée. Stylée "Buffy et les vampires" fantasy.

Désolé, pas pour moi.
+1, avec en plus un détourage hasardeux qui rend incompréhensible les commentaires de l'auteure sur la photo d'hetocy (photoshop tout ça, tout ça)

Fradel

il s'agit donc d'une vraie photo; tout s'explique....

J-L Vertut

Citation de: francoise_77 le Mars 20, 2017, 20:26:03
L'intéressé a beaucoup aimé cette photo, il en a fait sa photo officielle et ses fans ont aussi énormément apprécié.
Comme quoi les gens préfèrent des vraies photos à des concepts numériques un peu flous...

alors, si l'intéressé a aimé...

Fradel

Citation de: J-L Vertut le Mars 20, 2017, 20:33:24
alors, si l'intéressé a aimé...

il n'a pas aimé, il a "beaucoup" aimé; JLV, ne détourne pas les propos de F77

J-L Vertut

au temps pour moi

comme quoi, il n'y a pas besoin d'aller dans un cimetière anglais un jour de brume avec 15 kg de matériel
un photoshopage à l'arrache et quelques accessoires en skaï suffisent au client

pandragon61

Citation de: francoise_77 le Mars 20, 2017, 20:26:03
L'intéressé a beaucoup aimé cette photo, il en a fait sa photo officielle et ses fans ont aussi énormément apprécié.
Comme quoi les gens préfèrent des vraies photos à des concepts numériques un peu flous...
Bah... Si on aime les photos pourries, c'est que l'on a un goût de merde... Mais le goût, les couleurs ça ne se discute pas, chacun fait comme il veut évidement.
Bon... cela étant dit, je conseille vivement à Françoise d'arrêter la photo.
La critique artistique aussi, car avoir aussi peu de recul sur la médiocrité de son travail laisse envisagé peu de sérieux quand aux conclusions formulées sur la travail des autres .
La peinture peut être (  faudrait voir, mais j'ai peur ).
Reste une petite place au FN, ils ont besoin de futurs acteurs de la culture.  Y a déjà Franck personne qui veut devenir quelqu'un, alors... ;D


Fradel

On vous l'a dit et répété: On ne tire pas sur les ambulances... ;D ;D ;D

par ailleurs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
Un commentaire sur la propagande bolchévique de Wikipédia ?


Negens

Citation de: francoise_77 le Mars 19, 2017, 19:25:33
Qu'est-ce que tu proposes pour ce meilleur arrière-plan ?
Parce que là mon brouillard est suffisant pour bien mettre en avant le personnage et que par ailleurs, les tombes et le brouillard, c'est ad hoc dans la littérature gothico-romantique.

Ayant fait partie de la scène gothique, plus particulièrement cold-wave, cette photo est juste l'expression des clichés ridicules véhiculés par les personnes les plus jeunes de cette scène.
D'ailleurs, dans le milieu, ils étaient surnommés les "gogoths" ( contraction entre "gogols" et "goths").
Stylistiquement, il y a un fouillis total entre du pseudo-gothique et du steampunk.

Negens

Citation de: Fradel le Mars 20, 2017, 20:35:35
il n'a pas aimé, il a "beaucoup" aimé; JLV, ne détourne pas les propos de F77

Comme quoi l'appréciation du modèle ne constitue pas une preuve de la qualité photographique.

pandragon61

Arrff... Rien de personnel Fanfan.

Mais je crains que les notions dont vous donner l'illusion de  maîtriser les arcanes ne vous echappent.
En bonne usurpatrice vous saurez trouver les mots pour faire illusion.


Negens

Citation de: francoise_77 le Mars 20, 2017, 23:32:13
Le cold wave est un mouvement musical post-punk ! En quoi il est représentatif d'un style vestimentaire qui émane du néogothique et du SteamPunk !? Là j'en perd mon missel. Ce monsieur est par ailleurs un fan de Tim Burton où l'imagerie des cimetières est très présente. Donc cette photo lui sied parfaitement.
Ce mouvement "identitaire" comporte des personnes âgées, je pourrais vous montrer d'autres portraits, mais ce n'est pas le but de la discussion et donc cela n'a rien à voir avec les jeunots dont vous parlez.

Relisez mieux : "Ayant fait partie de la scène gothique".
Post-punk, batcave, gothic rock, cold-wave... on va tous dans les mêmes soirées ! En même temps, il n'y a pas 36000 lieux pour ça en France. Il y a même quelques incursions communes avec l'indus et l'electro-indus.
Non, votre modèle a mélangé des trucs improbables au niveau du style. Maquillage ridicule que le plus pur des goths vomirait, vêtements steampunk pas trop mal, bijoux goths et parfois punk (épingle à nourrice sur l'oreille).

Non, le cimetière, c'est le cliché absolu. Et même si Tim Burton plait plus ou moins à tout le monde, l'univers du goth, dans ses côtés obscurs (qui ne représentent qu'une partie de l'univers), se situera d'avantage du côté de Baudelaire, Edgar Poe ou Lovecraft.
Le Dandy représente d'avantage le gothique que tous les gamins (pas toujours si jeunes) peinturlurés de manière ridicule.

Le seul film qui use de l'absurde et du surréalisme en jouant avec les clichés du cimetière et du gothique, c'est, à mes yeux, Dellamorte Dellamore. Le personnage principal est d'ailleurs une sorte de dandy désabusé qui représente à merveille un gothique.

J-L Vertut

quitte à présenter son sujet sur un fond de cimetière (un endroit tranquille où il n'est pas compliqué d'enterrer l'arrière-plan)
j'aurais préféré celui-là, plus original :

https://www.youtube.com/watch?v=el7PDCc6O7Q

Edouard de Blay

Le détourage n'est pas bien fait ou alors, peut etre mettre ce detourage en evidence,cad le faire d'une facon flagrante mais la, c'est pas réussi.
Pour la une, j'ai cru que c'etait un test histogramme avant la prise de vue
Cordialement, Mister Pola