Conseil Matériel Voyage en Islande

Démarré par CharlesFRR, Mars 19, 2017, 22:55:22

« précédent - suivant »

anasazi

Une autre possibilité pour le UGA c'est le Samyang 7,5mm.

Ok, c'est un fish-eye, mais il est très qualitatif, ne déforme pas tant que ça (et ça se redresse dans LR par exemple), tout petit et pas trop cher.

Perso, ce serait le 12-40, le 75-300, le Samyang 7,5 et éventuellement le 20 f1.7 pour les intérieurs et basses lumières. C'est en gros ce que j'avais pour un séjour de 5 semaines dans l'Ouest US et je n'ai manqué de rien.

Test du Samyang : http://www.photozone.de/olympus--four-thirds-lens-tests/714-samyang7535?start=2

Je l'avais prêté à un ami pour un voyage en Norvège, il a fait la moitié de ses photos avec (et pas mal d'autres au 75-300 que je lui avais aussi prêté).

CharlesFRR

Je vais me diriger vers cette ensemble sans le samyang car j'ai peur de ne pas aboutir a des résultats satisfaisant avec un fisheye, dommage pour le laowa 7.5 il arrivera trop tard.
Je viens de vendre mon 14-150 je vais donc acheter le 75-300.

AlexMilan

Citation de: CharlesFRR le Avril 01, 2017, 10:52:56
Je vais me diriger vers cette ensemble sans le samyang car j'ai peur de ne pas aboutir a des résultats satisfaisant avec un fisheye, dommage pour le laowa 7.5 il arrivera trop tard.
Je viens de vendre mon 14-150 je vais donc acheter le 75-300.

De toute façon, partir en voyage avec un nouvel objectif que tu ne maîtrises pas encore ne serait pas une très bonne idée(je parle d'expérience  ;D), surtout les UGA...pour le 75-300, ne pas oublier que les oiseaux bougent : je conseillerais 1/500e quand ils ne bougent pas de trop et + ou- 1/2000e quand ils volent (il faut se méfier des automatismes de l'appareil qui favorisent tjs les bas iso)