correcteur optique pour fuji x pro 1

Démarré par tifiu62, Mars 20, 2017, 11:57:50

« précédent - suivant »

tifiu62

bonjour   je cherche desesperement un correcteur optique +3  pour mon x pro 1    d'avance merci !

poppins92

Chez fuji meme

Ou sinon, a verifier, il emblerait que ce soit le meme modele que les voiglander ou nikon, jsais plus

Demander au magasin vendeur de leica sur paris

chateaur

Quasiment impossible à trouver ...
Solution : acheter un correcteur -2 ou -1 dioptries que l'on peut trouver et négocier la taille d'un verre 3 dioptries chez un opticien ...
Ou passer au XPRO2 ou changer de lunettes !!!
Chateaur

melograno


mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Omegaspeed

Le correcteur dioptrique pour le X-Pro1 est identique à celui des Nikon FE FE2 FM FM2 FM3A FA...
Voici un lien pour une correction +3 : http://www.ebay.fr/itm/Correcteur-dioptrique-3D-Nikon-FE-FE2-FM-FM2-FM3A-FA-/252921167566?hash=item3ae346bece

Attention cependant de bien choisir la bonne correction. En effet, sur mon X-Pro1, il s'est avéré que la correction nécessaire était de -1 dioptrie par rapport à la correction théorique définie par mon opticien.
Du coup, j'ai du échanger le correcteur +2 initialement commandé par un correcteur +1 pour obtenir une vision nette dans le viseur.

Col Hanzaplast

Déterrage de fil...

Mon opticien à déclaré  "Add 2.00" pour les lunettes donc je suppose + 2 dioptries ? Donc je commande un verre + 1 c'est ça puisque je vise sans lunettes ?

Ci-joint photo du moyen qui m'a permis de voir net dans le viseur pour la première fois 

voxpopuli

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 08, 2018, 19:40:13
Déterrage de fil...

Mon opticien à déclaré  "Add 2.00" pour les lunettes donc je suppose + 2 dioptries ? Donc je commande un verre + 1 c'est ça puisque je vise sans lunettes ?

Ci-joint photo du moyen qui m'a permis de voir net dans le viseur pour la première fois 

Range ta chambre ! :D
Ça va rester chaud

Col Hanzaplast

Suite à un essai en retirant la lentille d'origine et en plaquant des lunettes de secours au viseur j'ai la confirmation que la lentille correctrice doit être égale à la correction nécessaire.
Maintenant il faut résister à la tentation d'en mettre une sur chacun de mes Nikon argentiques, voir même sur mes Fuji 690 & 670.

chateaur

Citation de: Omegaspeed le Mai 19, 2017, 09:34:30
Le correcteur dioptrique pour le X-Pro1 est identique à celui des Nikon FE FE2 FM FM2 FM3A FA...
Voici un lien pour une correction +3 : http://www.ebay.fr/itm/Correcteur-dioptrique-3D-Nikon-FE-FE2-FM-FM2-FM3A-FA-/252921167566?hash=item3ae346bece

Attention cependant de bien choisir la bonne correction. En effet, sur mon X-Pro1, il s'est avéré que la correction nécessaire était de -1 dioptrie par rapport à la correction théorique définie par mon opticien.
Du coup, j'ai du échanger le correcteur +2 initialement commandé par un correcteur +1 pour obtenir une vision nette dans le viseur.

Merci pour l'information, car jusqu'alors je ne connaissais que les correcteur de Voigtlander télémétriques comme étant compatible, avec Nikon on change de monde et la disponibilité est plus assurée ....
Chateaur

Omegaspeed

Citation de: chateaur le Mars 17, 2018, 17:03:26
Merci pour l'information, car jusqu'alors je ne connaissais que les correcteur de Voigtlander télémétriques comme étant compatible, avec Nikon on change de monde et la disponibilité est plus assurée ....

Oui, c'est un bon plan que ces correcteurs Nikon.
De plus, ils sont moins chers que les Voigtlander... et plus facile à trouver.