Recherche sangle d'épaule pour réflex

Démarré par webvince18, Mars 20, 2017, 12:43:32

« précédent - suivant »

webvince18

Bon, presque tout est dans le titre... La courroie d'origine de mon D750 est : inconfortable à la longue en port "sur ce le cou", non utilisable pour un port en bandoulière sauf contorsions à chaque prise de vue... Et trop voyante !

La Black rapid et autres du même genre, j'aime pas la fixation en un seul point qui ne stabilise pas naturellement l'appareil quand on marche...

La Slide de Peak design me tente car le mode de portage et le réglage de longueur semble très pratiques...
Mais décidément la fixation par des "bouts de ficelle" m'inquiète... J'ai d'ailleurs trouvé sur le net des témoignages  sur la rupture des dites fixations... C'était peut-être des défauts de jeunesse, mais bon...

Bref, quelqu'un utilise-t-il cette sangle ? Comment éventuellement sécuriser efficacement et élégamment les fixations ?

eric_p

J'ai acheté l'Op/Tech Photo Utility (http://optechusa.fr/sangle/711-utility-711554351523.html). La forme en V de la sangle reporte le poids sur le haut des omoplates et non sur la nuque. Je ne regrette pas.
Il y a d'autres modèles avec des fixations différentes au boîtier (voir sur leur site).

webvince18

Pas emballé par les fixations un seul point sur rotule... Ça doit pas être évident de stabiliser le boitier en marchant, sauf à garder toujours une main dessus... Par contre je découvre qu'ils font des "safety strap", intéressant peut être pour sécuriser une slide  :)

Sebas_

J'ai beaucoup d'accessoires Peak Design, dont la Slide (lite).
Pas de soucis avec les "bouts de ficelles", ca tient depuis 2-3 ans sans probleme. c'est du solide, pratique et super polyvalant.

webvince18

Je vais sans doute finir par prendre ça, j'ai trouvé des idées de sécurisation, comme par exemple des bas de lignes acier pour la pèche au gros  ;D
Est-ce que la Slide semble suffisamment costaud pour dissuader les vols en la coupant au cutter dans ton dos ?
Sinon j'ai vu les carry safe qui intègrent un fil d'acier pour éviter les vols de ce genre...

webvince18

Citation de: Sebas_ le Mars 21, 2017, 14:27:02
Pas de soucis avec les "bouts de ficelles", ca tient depuis 2-3 ans sans probleme. c'est du solide, pratique et super polyvalant.

Enfin bon, ils auraient mis des bons vieux mousquetons rapides genre matos d'escalade, ça aurait été aussi pratique... Et d'une robustesse à toute épreuve ! Après le visuel y fait pour beaucoup sans doute, ce qui est fin donne une impression de fragilité... Et vice versa !

fski

Citation de: webvince18 le Mars 22, 2017, 10:29:11
Enfin bon, ils auraient mis des bons vieux mousquetons rapides genre matos d'escalade, ça aurait été aussi pratique... Et d'une robustesse à toute épreuve ! Après le visuel y fait pour beaucoup sans doute, ce qui est fin donne une impression de fragilité... Et vice versa !

On peut vouloir de la securite et du design..

Peak design, je recommande, tres tres pratique avec un boitier reflex.
Leur systeme est genial car leur attach son multifonctions, facile a retirer et différentes positions possible.

Et pour ceux qui ont plusieurs boitiers, ils peuvent ainis profiter de la meme sangle pour tout leur matos  ;)

55micro

Citation de: Sebas_ le Mars 21, 2017, 14:27:02
J'ai beaucoup d'accessoires Peak Design, dont la Slide (lite).
Pas de soucis avec les "bouts de ficelles", ca tient depuis 2-3 ans sans probleme. c'est du solide, pratique et super polyvalant.

Tu portes quoi avec la Lite?

Ils disent "pour boîtier hybride" mais j'ai l'impression qu'avec un reflex léger + fixe ça doit largement passer, la courroie de base du D600 n'est pas spécialement plus large ni solide.
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: 55micro le Mars 22, 2017, 12:28:08
Tu portes quoi avec la Lite?

Ils disent "pour boîtier hybride" mais j'ai l'impression qu'avec un reflex léger + fixe ça doit largement passer, la courroie de base du D600 n'est pas spécialement plus large ni solide.

Salut je me permet de repondre,

J'utilise la Litle avec D600 et 28mm ou 50mm, jamais essayer avec plus gros.
Cela passe tres bien

J'ai aussi la slide normale, qui apporte un confort un peu plus grand quand tu utilise des objos plus gros.

webvince18

Citation de: fski le Mars 22, 2017, 11:54:25
On peut vouloir de la securite et du design..

Je veux surtout pas que mon matos se fracasse par terre  ;D Un réflex FF, c'est pas un accessoire de mode ;)

Mais bon, je vois que cette marque est pas mal utilisée et pour du lourd...
Et puis rien n'empêche d'ajouter une "leash" par exemple à la ceinture en réglant la longueur pour pas que ça touche le sol en cas de chute... Bretelle et ceinture, quoi  ;D

Sebas_

Citation de: 55micro le Mars 22, 2017, 12:28:08
Tu portes quoi avec la Lite?
Ils disent "pour boîtier hybride" mais j'ai l'impression qu'avec un reflex léger + fixe ça doit largement passer, la courroie de base du D600 n'est pas spécialement plus large ni solide.
Pour l'instant, 6D + 50L ou 6D + 28-300 Tamron.
Je l'utilise aussi sur mon X100s, mais ca ne t'aide pas beaucoup.

Vu que j'ai le capture et la sangle de poignet, je n'utilise que rarement la sangle.

D'accord avec fski, la "normal" (magnifique en rouge) apporte plus de confort sur du matos plus lourd, mais je ne crois pas que ca change niveau securite. Pour info, tu peux te suspendre avec les Anchors (les "bout de ficelle"), ca ne va pas lacher. Au pire, tu en as 2 de rechange dans le sac

55micro

Merci Sebas_ et fski

Moi c'est pour D600 + 24 / 35 / 105 mais des objos à 600g le bout, pas comme les AF-S  ;)

A budget égal je préférerais prendre Lite + sangle poignet plutôt que la Slide large, je suis souvent emm... avec la sangle longue lorsque je sors avec le sac ou sur trépied, et quand j'ai le boîtier seul en balade la Lite suffira.
L'avantage avec les ancres c'est qu'on permute vite de l'une à l'autre.
Choisir c'est renoncer.

Sebas_

Citation de: 55micro le Mars 22, 2017, 16:59:08
A budget égal je préférerais prendre Lite + sangle poignet plutôt que la Slide large, je suis souvent emm... avec la sangle longue lorsque je sors avec le sac ou sur trépied, et quand j'ai le boîtier seul en balade la Lite suffira.
L'avantage avec les ancres c'est qu'on permute vite de l'une à l'autre.
C'est ce que je fais.
si tu as un sac a dos (genre.. en voyage), regarde le systeme Capture, c'est ce qui les a fait connaitre. De temps en temps, je prends mon saca  dos juste pour ca (ca aide enormement niveau portage)

55micro

Oui le Capture est une solution ingénieuse.

Cela dit il vaut le même prix qu'un sac de ceinture genre Lowepro Inverse 200 qui permet d'accéder rapidement au matériel et de ne pas mélanger la bouffe et le reste du matos dans le sac de rando. J'aime pas mettre des miettes sur mon capteur  ;)
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: 55micro le Mars 23, 2017, 11:56:03
Oui le Capture est une solution ingénieuse.

Cela dit il vaut le même prix qu'un sac de ceinture genre Lowepro Inverse 200 qui permet d'accéder rapidement au matériel et de ne pas mélanger la bouffe et le reste du matos dans le sac de rando. J'aime pas mettre des miettes sur mon capteur  ;)

le portage n'est pas le meme.

une des premiere fois ou j'ai utiliser le capture clip, a ete en Jordanie, sur le site de petra...la journee a crapahuter dans le site (niveau petite rando), avec le boitier sur la bretelle du sac, donc la zone ceinture libre de tout mouvement, mais boitier tout le temps accessible et bien balance...

franchement depuis cette experience je ne regrete pas.

La seconde fois ou j'ai ete conquis fut a Bagan...journee en moto pour explorer les temples...la pareil, boitier sur sangle, donc libre de mouvements, et bien je n'ai pas a ma connaissance d'autre systeme qui soit aussi agreable, multifonction.
Pareil j'ai la monture Go-pro pour capture clip, et genial a ski.

Clairement, pour une fois, on a un produit qui vaut clairement son prix

55micro

Citation de: fski le Mars 23, 2017, 12:12:20
le portage n'est pas le meme.

une des premiere fois ou j'ai utiliser le capture clip, a ete en Jordanie, sur le site de petra...la journee a crapahuter dans le site (niveau petite rando), avec le boitier sur la bretelle du sac, donc la zone ceinture libre de tout mouvement, mais boitier tout le temps accessible et bien balance...

franchement depuis cette experience je ne regrete pas.

La seconde fois ou j'ai ete conquis fut a Bagan...journee en moto pour explorer les temples...la pareil, boitier sur sangle, donc libre de mouvements, et bien je n'ai pas a ma connaissance d'autre systeme qui soit aussi agreable, multifonction.
Pareil j'ai la monture Go-pro pour capture clip, et genial a ski.

Clairement, pour une fois, on a un produit qui vaut clairement son prix

Ok merci pour le retour d'expérience.
Choisir c'est renoncer.

Yann35

J'avais une OP/TECH USA néoprène Sur le 6D Souple et très confortable. J'ai vendu le 6D avec sa sangle d'origine.
https://optechusa.com/
Si tu souhaite l'essayer envoi moi un MP

webvince18

Sangle Peak Design Slide SL-2 reçue ! Bon, ça semble top, le port en bandoulière est confortable ! Mais toujours un peu inquiet de la résistance des "anchors" sur la durée... A surveiller de près !