Sony ne partagerait plus ses capteurs...

Démarré par l.naturel, Mars 20, 2017, 13:44:14

« précédent - suivant »

roussinix

Les capteurs Sony ne sont pas "partagés" avec Pentax, et ne l'ont jamais été. Les capteurs Sony sont "Vendus" à Pentax. J'ai toujours compris que les capteurs Sony de Nikon étaient adaptés spécialement selon des directives de Nikon à Sony.

C'est probablement de cela qu'il s'agit. Au mieux, Nikon fera comme Pentax et achètera les capteurs Sony sans adaptation d'aucune sorte.

Mais, c'est juste mon idée sur la chose  ;)

pacmoab

Moi je lis les meilleurs capteurs !
Tout simplement que Sony veut se garder une longueur d'avance, et ne partagera pas de suite ses capteurs les plus innovants...

clover

D'un autre côté, quel boitier partage déjà le capteur 42MP de Sony ?


JCCU

Citation de: clover le Mars 20, 2017, 14:38:46
D'un autre côté, quel boitier partage déjà le capteur 42MP de Sony ?

Le A7R2, le A99II, le denier RX....  :D

Et tout le monde parle du capteur 42MP. Mais c'est pareil pour le 12MP très hauts isos de l'A7S/A7S2 qui a aussi un certain succès
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,267300.0.html

langagil

Citation de: pacmoab le Mars 20, 2017, 14:11:51
Moi je lis les meilleurs capteurs !
Tout simplement que Sony veut se garder une longueur d'avance, et ne partagera pas de suite ses capteurs les plus innovants...

Bon je vois mal Nikon se contenter d'un capteur "obsolète"
LabelImage

clover

Citation de: JCCU le Mars 20, 2017, 14:45:27
Le A7R2, le A99II, le denier RX....  :D


C'est un excellent exemple comme quoi le capteur peut être intégré sur différentes gammes d'appareils... Et la preuve de la sélectivité de Sony


pacmoab

Citation de: langagil le Mars 20, 2017, 14:47:07
Bon je vois mal Nikon se contenter d'un capteur "obsolète"


Persister à ne vendre que des reflex alors que tout le monde bascule vers l'hybride, c'est déjà une forme d'obsolescence de la part de Nikon.... ;D

langagil

Citation de: pacmoab le Mars 20, 2017, 15:09:35
Persister à ne vendre que des reflex alors que tout le monde bascule vers l'hybride, c'est déjà une forme d'obsolescence de la part de Nikon.... ;D

Force est de constater que le monde des "pros" préfèrent de loin la visée traditionnelle ...
Tout le monde bascule vers l'hybride  ???  ;D
Mais ............. le jour où ce type de visée sera imposé par l'ensemble des constructeurs les utilisateurs "pros" ou non n'auront comme autres choix que s'adapter
Personnellement je n'ai rien contre l'hybride voire d'autres innovations (qui ne le sont plus tellement  :)) la visée entièrement électronique surtout haut de gamme et bien définie.
LabelImage


langagil

Ben tu vois même les automates préfèrent la visée traditionnelle  :D  ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Mars 20, 2017, 21:43:46
Ben tu vois même les automates préfèrent la visée traditionnelle  :D  ;)
tu as surement ca chez toi , ou mieux dans la MG ? ...  ;) :D

langagil

Citation de: clodomir le Mars 20, 2017, 21:52:08
tu as surement ca chez toi , ou mieux dans la MG ? ...  ;) :D

J'hésite déjà pour deux achats: une tête pendulaire digne de ce nom et une tête Nodal Ninja pour la photo panoramique. Bon je vais certainement "craquer" pour la seconde  :)
Heureux de te lire à nouveau  :)

Reste icono? aurait-il subi l'assaut d'une escadrille de goélands leucophées et n'oserait-il plus se montrer?
LabelImage

Mistral75

C'est roussinix qui a raison :

Citation de: roussinix le Mars 20, 2017, 14:01:47
Les capteurs Sony ne sont pas "partagés" avec Pentax, et ne l'ont jamais été. Les capteurs Sony sont "Vendus" à Pentax. J'ai toujours compris que les capteurs Sony de Nikon étaient adaptés spécialement selon des directives de Nikon à Sony.

C'est probablement de cela qu'il s'agit. Au mieux, Nikon fera comme Pentax et achètera les capteurs Sony sans adaptation d'aucune sorte.

Mais, c'est juste mon idée sur la chose  ;)

L'interviewé est quelqu'un de Sony Imaging. Il indique que les développements faits par Sony Semiconductors à la demande de Sony Imaging sont réservés à Sony Imaging et ne sont pas partagés avec les autres clients de Sony Semiconductors, de même que ceux effectués à la demande de Nikon sont réservés à Nikon, etc.

Rien de bien nouveau, si ce n'est que Sony Imaging a désormais une masse suffisante pour financer des développements à façon et non plus les mutualiser, en financement comme en usage, avec d'autres constructeurs d'APN.

Mistral75

Imaging Resource a remis en ligne l'article qui a fait tant de bruit et la partie "capteurs" a été complétée par une Editors's note bien plus détaillée qu'auparavant.

Sony Thailand factory tour Q&A: Mapping out the future of the interchangeable-lens camera (updated) - Imaging Resource

Ancienne version :

Citation de: Imaging Resource[Ed. note from Dave Etchells: This was new information for me; as far as I'd been aware, Sony's camera division would get access to the latest sensor designs as soon as they came through the design and production cycle, while other companies could buy the same sensor a year later. While this might once have been the case, it appears that Sony currently reserves dome level of their sensor technology exclusively for us in their own cameras.]

Nouvelle version :

Citation de: Imaging Resource[An extended editorial note from Dave Etchells: This has been the subject of a *lot* of misinformation, misinterpretation and speculation on the 'web, so let me attempt to set the record straight...

This at first glance was new information for me; since as far as I had been aware, other manufacturers always eventually got access to the same sensors that were used in Sony cameras. Instead, Tanaka-san was saying that there would be some developments that were co-developed by Sony's camera division, and that those would of course remain proprietary.

(I'd initially said that I thought there was a time delay involved, between when Sony could use the most advanced sensors in their own cameras vs when competing camera makers had access to the tech, but they informed me that there was no public position to that effect, and particularly no timeline for that sort of thing. - I'd said that other makers got access to the most advanced sensors a year after the Sony camera engineers did, but there appears to be no such official timeline.)

What clearly seems to be the case, though, is that Sony camera engineers are able to work with Sony's sensor engineers, to develop unique system architectures that take advantage of their unique integration capabilities, when creating their own cameras.

It's important to note that this isn't in any way a matter of holding back "higher-quality" sensors to disadvantage competitors. When it comes to quantum efficiency and fundamental noise levels, we're up against fundamental physical limits, with all the manufacturers. The limiting factor in extremely high-ISO noise levels isn't an issue with the silicon or a particular fab process, it's the "shot noise" that results from random variations in how many photons arrive at each pixel in a given time. If Sony were to somehow dial back specs in the sensors they offer competing camera manufacturers, other sensor makers would rapidly step in to fill that gap.

Instead, Sony's advantage is that their camera engineers can collaborate directly with their sensor-engineering team, to jointly develop new system architectures that fully leverage their exceptional integration technology.

Completely apart from this conversation with Tanaka-san, I've long been aware that Sony has integration technology driven by the smartphone market, that goes well beyond commodity sensor tech in the camera space. In the camera world, it takes significant changes in system architecture to take advantage of this. We've recently seen Sony's collaborative advantage in this area with the A99 II and A6500. (Read my interview with Kimio Maki and Takashi Kondo from Photokina 2016, for more about their "front-end LSI" technology that's deployed in those cameras.)

Recently, Sony's gone well beyond what we saw in the A99 II and A6500, though, with an announcement of three levels of circuit-stacking in the smartphone sector, now incorporating massive amounts of DRAM directly integrated with the sensor chip and logic. In the small-sensor world, this now allows full-HD resolution video capture at 1,000 frames/second, and full-resolution still image capture at 19.3 million pixels per frame, at 120 fps. (The announcement linked above not only discloses 1,000 fps FHD recording, but also the ability to intelligently switch between normal recording and super slow-mo, when the sensor system detects rapid subject motion.)

So let's be clear: Sony isn't somehow holding back their "good" sensors for use in their own cameras; it's instead more about taking advantage of the fact that their camera and sensor engineers are able to collaborate with each other, developing new camera architectures that take advantage of their unique integration capabilities. This isn't news, it's just that current advances mean that overall system architecture plays a bigger role than it did in the past.]