Viseur de poitrine Hasselblad HVM

Démarré par i-Mago, Avril 03, 2017, 21:11:39

« précédent - suivant »

i-Mago

Bonsoir
Je viens d'acheter un viseur de poitrine HVM d'occasion chez Les Victor.
Dans ma précipitation je n'ai pas réalisé que la griffe flash se trouve sur le viseur HVD90x...
Du coup comment utiliser le Pocket Wizard?
Je vois bien qu'il y a une prise synchro sur le côté de l'appareil mais ce n'est vraiment pas pratique: un cordon et surtout rien pour fixer l'émetteur...
Est-ce que l'un d'entre vous utilise ce viseur en studio svp?
Giampaolo? Will95?
Merci

Edouard de Blay

j'en cherche un,moi (viseur de poitrine)
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: i-Mago le Avril 03, 2017, 21:11:39
Bonsoir
Je viens d'acheter un viseur de poitrine HVM d'occasion chez Les Victor.
Dans ma précipitation je n'ai pas réalisé que la griffe flash se trouve sur le viseur HVD90x...
Du coup comment utiliser le Pocket Wizard?
Je vois bien qu'il y a une prise synchro sur le côté de l'appareil mais ce n'est vraiment pas pratique: un cordon et surtout rien pour fixer l'émetteur...
Est-ce que l'un d'entre vous utilise ce viseur en studio svp?
Giampaolo? Will95?
Merci

Oui, j'ai cela en effet. La griffe flash disparaissant, il faut relier le Pocket Wizard avec un petit câble directement à l'hasselblad sur le côté gauche. Il y a une petite prise pour cela. Ce n'est pas top mais c'est la seule solution.

i-Mago

Citation de: giampaolo le Avril 04, 2017, 09:02:18
Oui, j'ai cela en effet. La griffe flash disparaissant, il faut relier le Pocket Wizard avec un petit câble directement à l'hasselblad sur le côté gauche. Il y a une petite prise pour cela. Ce n'est pas top mais c'est la seule solution.

Merci Giampaolo
Mais alors le PW pend sur le côté au bout de ce câble?

giampaolo

Citation de: i-Mago le Avril 04, 2017, 09:53:33
Merci Giampaolo
Mais alors le PW pend sur le côté au bout de ce câble?
Oui, mais si tu prends un câble un peu plus long, tu peux fixer le PW (ou autre émetteur/récepteur) à la sangle de l'Hasselblad.
Tout cela fait un peu 'bricolage' mais il faut vivre 'avec' comme on dit.

i-Mago

Merci Giampaolo, j'essaierai de faire ça