Mise a jour du Firmware pour les boitiers X-T1 , X-T2 et X-Pro2 le 21 mars 2017

Démarré par christal2, Mars 21, 2017, 10:21:45

« précédent - suivant »

christal2

Bonjour,

Fujifilm vient de publier des nouvelles Mise à jour du Firmware le 21 mars 2017 pour les boitiers X-T1 , X-T2 , et X-Pro2.

X-T1
Camera Body Firmware Update Ver.5.10
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt1/index.html

Detail of the update

The firmware update Ver.5.10 from Ver.5.01 incorporates the following issues:

   1. Accessory option is added in firmware upgrade function. With this upgrade, firmware of accessory like Shoe Mount Flash can be upgraded with the camera.

   <Important notice for Shoe Mount Flash EF-X500 owners>
   The firmware for the EF-X500 is upgraded.
   The serial numbers of the flashes which requires this firmware update can be checked in the searching form from the link below .
   Update the firmware for X-T1,X-T2 or X-Pro2 first, then upgrade the firmware for EF-X500.
       FUJIFILM to release latest firmware updates for EF-X500
       Shoe Mount Flash EF-X500 FirmwareUpdate Ver.1.02

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

X-T2 Camera Body Firmware Update Ver.1.20
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt2/index.html

Detail of the update

The firmware update Ver.1.20 from Ver.1.10 incorporates the following issues:

   1. Accessory option is added in firmware upgrade function. With this upgrade, firmware of accessory like Shoe Mount Flash can be upgraded with the camera.

   <Important notice for Shoe Mount Flash EF-X500 owners>
   The firmware for the EF-X500 is upgraded.
   The serial numbers of the flashes which requires this firmware update can be checked in the searching form from the link below .
   Update the firmware for X-T1,X-T2 or X-Pro2 first, then upgrade the firmware for EF-X500.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

X-Pro2 Camera Body Firmware Update Ver.2.10
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xpro2/index.html
Detail of the update
The firmware update Ver.2.10 from Ver.2.01 incorporates the following issues:
•   1. Accessory option is added in firmware upgrade function. With this upgrade, firmware of accessory like Shoe Mount Flash can be upgraded with the camera.

<Important notice for Shoe Mount Flash EF-X500 owners>
The firmware for the EF-X500 is upgraded.
The serial numbers of the flashes which requires this firmware update can be checked in the searching form from the link below .
Update the firmware for X-T1,X-T2 or X-Pro2 first, then upgrade the firmware for EF-X500.
.
.
.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Fujifilm a également publié une mise à jour du Flash EF-X500

Shoe Mount Flash EF-X500 FirmwareUpdate Ver.1.02
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/accessories/software/efx500/index.html

The firmware update Ver. 1.02 from Ver.1.00 incorporates the following issues:

   1. We identified the phenomena below, which could arise in rare instances when certain EF-X500 units are in stand-by mode and when a communication error occurs between the camera and this flash unit.

   The phenomena below could occur in the aforementioned instances:
   1. The applicable EF-X500 flash unit does not properly respond to turn on from stand-by mode.
   2. The alkaline batteries may become increasingly hot. If you try to take the batteries out of the EF-X500 flash unit without turning the flash off and/or disconnecting the flash unit from the camera and letting the batteries cool down, a skin burn could occur.

   A firmware update is now available to address and prevent this potential occurrence in relevant EF-X500 units.

   The serial numbers of the flashes which requires this firmware update can be checked in the searching form from the link below .
       FUJIFILM to release latest firmware updates for EF-X500

   <How to upgrade the firmware>
   ・For EF-X500 owners who have X-T1, X-T2 or X-Pro2.
   Update the firmware for X-T1,X-T2 or X-Pro2 first, then upgrade the firmware for EF-X500.
       X-Pro2 Camera Body Firmware Update Ver.2.10
       X-T1 Camera Body Firmware Update Ver.5.10
       X-T2 Camera Body Firmware Update Ver.1.20

   ・For EF-X500 owners who do not have the X-T1, X-T2 nor X-Pro2
   Please contact your local FUJIFILM support center.
       Contact Us


christal2

Communiqué officiel de Fujifilm concernant le Flash EF-X500 et les mises à jour du 21 mars 2017

FUJIFILM to Release Latest Firmware Updates for EF-X500 Flash
http://www.fujifilm.com/news/n170308.html



christal2

La mise a jour du 21 mars 2017 est principalement destinée à résoudre deux problèmes qui peuvent se produire avec l'utilisation de certains Flash EF-X500.

- Certains phénomènes pouvaient se produire, dans de rares cas, lorsque le flash EF-X500 est en mode veille.
- Les piles alcalines peuvent devenir de plus en plus chaudes.

Le formulaire à l'adresse indiquée, permet de savoir , si votre flash est concerné par la mise à jour.
Il suffit de saisir son numéro de série dans ce formulaire :

Input the serial number of the EF-X500 and search.

http://www.fujifilm.com/news/n170308.html

Si le numéro de série n'est pas concerné, votre flash ne nécessite pas de mise à jour. (et par conséquent votre boitier non plus, sauf si la MAJ contient des corrections de micro-bug qui ne seraient pas signalées dans le communiqué de presse de Fujifilm)

Si votre flash est concerné, et si vous avez un X-T1, X-T2 ou un X-Pro2, il faudra au préalable , appliquer la mise à jour du 21 mars 2017 du firmware de votre boitier, et faire seulement ensuite la mise à jour du frmware du flash EF-X500.

Si votre flash est concerné et si vous n'avez ni X-T1, ni X-T2 , ni X-Pro2
vous devrez alors contacter le support Fujifilm.

berclau

Bonjour à tous..
et merci à christal2 !

J'ai un X-T2 + un EF-X500 avec un N° concerné par la MAJ....que je viens d'effectuer sans problème  :)
( en premier maj x-t2 en version 1.20 puis ensuite le flash en version 1.02 )

Tout est ok aprés un essais trés rapide ... à confirmer  après utilisation plus complète !!

Bonne journée
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

jbpfrance

J'ai téléchargé le firmware: FWUP0005.DAT pour mise à jour X-T1 et le flash EF-500 dont le numéro de série demandait une MAJ.

Bizarrement, j'avais déjà fait une mise à jour avec un firmware de ce même nom, et le boitier en était à 5.01

Avec une carte mémoire, j'ai d'abord fait la MAJ du boîtier: je suis bien passé à 5.10.

Puis, avec le flash dessus et ouvert, je rouvre le boitier et vois qu'on peut faire une MAJ de l' "accessoire-flash" que se trouve être à 1.00

Je lance la MAJ flash et là, il me dit qu'il n'y a pas de nouvelle mise à jour pour le flash et je reste à 1.00

????

Mistral75

As-tu téléchargé la mise à jour pour le flash sur ta carte mémoire ?

jbpfrance


Mistral75

Citation de: jbpfrance le Mars 26, 2017, 21:41:53
Non, je n'ai rien vu sur le site. Je cherche...

Réveille-toi, camarade : christal2 a obligeamment fourni un lien dans le premier message de ce fil qui n'en compte encore que 10 :D.

jbpfrance

La première fois que je tourne en rond autant:

j'aurais eu ce lien, là, ç'aurait été plus rapide:

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/accessories/software/efx500/download.html

Enfin, mille mercis, au moins, vus m'avez dit qu'il y avait quelque chose quelque part !